C'est le moment de demander à Alex les marques d'huile, de LDR et de bougies(et le type d'essence, tiens, tant qu'on y est) utilisées dans sa voiture

Huile Shell 10W40 - je ne surveille pas plus que ça mon niveau d'huile et je rajoute très peu d'huile entre les vidanges
LDR : 1er prix, j'ai une conso de LDR mais on n'a pas trouvé (ni trop pris le temps de chercher - on m'avait soufflé la commande de chauffage, car pas de fuite par terre et pas de fumée) donc quitte à remplir toutes les semaines, il n'a pas le temps de s'éterniser dans le moteur !
Bougies : Bosch WR7DC - Quand j'y pense ou quand j'ai un pb d'allumage - Quand j'ai eu le problème de pompe à essence, j'ai tout changé (bougies, filtres à air, essence et huile) et mon mécano les a changés parce que je les avais achetés, mais tout était propre et nickel alors que cela faisait un sacré moment que je ne les avais pas changés.
Essence : Super 98 acheté en supermarché (essentiellement le super u à côté de chez moi)
Aucun additif ni autres nettoyants moteur / injecteur ...
Bah, c'est juste qu'il a entretenu régulièrement, mais, on peut demander quand même !

Je n'ai jamais fait de préventif (hormis la distribution) et comme dit plus haut, les bougies et filtres, pour lesquels je ne respecte pas spécialement les préconisations.
Je ne sais pas si on peut appeler ça de l'entretien régulier....
Si tu as le tuyau pour une Toyota Celica Gti 16 ça m'interesse
La même voiture que ma maman (modèle 92)

super !!!!
un gros pied de nez a ceux qui pensent qu'un moteur de 200000km est rincé !!!!
surtout continue a rouler !
Je m'en sers au quotidien pour aller travailler donc je continue de faire tourner le compteur !
Par contre, dès que j'ai le budget (très bientôt j'espère), je vais voir pour une petite nouvelle (mais mon budget ne me permettra pas de prendre une S2 ou une turbo donc ce sera un boxster).
Et la Tagada aura enfin droit à une remise en état esthétique digne de ce nom : comme j'en ai besoin pour aller travailler, pour le moment difficile de la laisser des semaines chez un carrossier ou un sellier. Elle a passé les 500.000 km et l'intérieur est clairement très très fatigué et la carrosserie à certains endroits également avec de la rouille sur le bas de caisse et l'aile arrière qui n'a jamais été bien refaite et doit être pleine de mastic qui fait péter la peinture.
Et pour le moteur, j'applique la méthode du "tant que ça marche, n'y touche pas"

"Elle" il me semble
Oui, tout à fait

Alex ou en plus long Alexandra