!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 pour tous les jours ?  (Lu 3091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 099
  • Ville: Tours
Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #30 le: 06 Octobre 2017, 13:51:39 »
C'est sûr que d'acheter du bas de gamme en occasion.....c'est la punition totale.  :mefiant4:

Autre exemple, la 206 S16 de ma femme achetée il y a 6 ans (déjà) à 120 000 Km pour 3000 €., elle en à 160 000 maintenand.
Pour le moment, utilisée tous les jours, aucun entretien sauf les vidanges et deux pneus et une recharge de clim.
Nous avons airbag, clim automatique, Da.... et le plaisir de conduite  :enaccord3:

Plus économique cela va être difficile  :bisou:
944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
1/2 924 en cours de CUPisation....

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 316
Re : Economique les voitures ? Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #31 le: 06 Octobre 2017, 13:58:02 »
Rappel AX KWAY, juste une mega punition automobilesque 48000frs en 1988
https://lautomobileancienne.com/citroen-ax-kway-1988/

Soit un équivalent de 11648€ aujourdhui https://www.insee.fr/fr/information/2417794

Pour cette somme, on a le droit a des pneus de remorques, des freins de mobylette, une direction pas assistée avec une demultiplication de camion (meme avec les pneus de remorque), 45ch enervés et une BV4.
c'était moins cher qu'autre chose mais quand meme c'était beaucoup d'argent pas pour grand chose

c'est sur que celui qui l'a rachetait 10 ans après, il l'a payait pas cher, ca devait s'echanger pour 5/7000 balles, il peut estimer que c'était économique ...


Aujourd'hui pour 7990 on a des Sandero de 75ch, sans LVE, sans radio, mais avec DA et les équipements reglementaires comme l'ABS/ESC.
Avec ça on est autant en securité qu'autre chose selon ENCAP et ca freine comme n'importe quelle Porsche depuis 100km/h.

Entièrement d''accord avec l'évolution des bagnoles pour un prix bien moindre qu'à l'époque des "cercueils roulants"...
Là, on parle plutôt simplement de coût général d'une ancienne, comparé au crédit, budget pannes, entretien, etc, d'une récente.

 ;)

« Modifié: 06 Octobre 2017, 17:19:14 par wilde »
Sans étiquette.

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 20 976
Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #32 le: 06 Octobre 2017, 14:21:08 »
Une ancienne est une voiture qui a été neuve a une epoque

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 316
Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #33 le: 06 Octobre 2017, 17:21:12 »
Oui, alors on parle d'une neuve qui est devenue ancienne aujourd'hui...  ;)

Donc, une neuve d'aujourd'hui serait économique dans 30 ans, là, j'en dirais pas autant... Y a eu une époque bagnoles pas fiables, y a eu une époque où les constructeurs ont su les fiabiliser en résolvant les soucis de l'époque précédente et y a une époque (aujourd'hui) où on retombe dans les pannes de la première catégorie, tout en ajoutant l'électronique...  ;)
« Modifié: 06 Octobre 2017, 17:25:05 par wilde »
Sans étiquette.

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 20 976
Re : Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #34 le: 06 Octobre 2017, 17:38:13 »
Y a eu une époque bagnoles pas fiables, y a eu une époque où les constructeurs ont su les fiabiliser en résolvant les soucis de l'époque précédente et y a une époque (aujourd'hui) où on retombe dans les pannes de la première catégorie, tout en ajoutant l'électronique...  ;)

Les voitures d'aujourd'hui sont les plus fiable de tous les temps quoi que t'en pense.
Il y a forcement des crottes, comme il y a tjrs eu.

Les autos d'aujourd'hui sont vraiment prévues, concues et validées pour des objectifs qui ne sont pas du tout les memes qu'il y a 30 ans.

Ce qui est sur par contre, c'est que le fonctionnement d'une auto moderne est beaucoup plus complexe et forcement moins accessible au lambda

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 316
Re : Re : Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #35 le: 06 Octobre 2017, 18:52:59 »
Les voitures d'aujourd'hui sont les plus fiable de tous les temps quoi que t'en pense.
Il y a forcement des crottes, comme il y a tjrs eu.

Les autos d'aujourd'hui sont vraiment prévues, concues et validées pour des objectifs qui ne sont pas du tout les memes qu'il y a 30 ans.

Ce qui est sur par contre, c'est que le fonctionnement d'une auto moderne est beaucoup plus complexe et forcement moins accessible au lambda

Et aussi à beaucoup de garagistes qui ne maîtrisent pas cette nouvelle technologie...
Ceci dit, je reste convaincu que des vis platinées et une pompe essence mécanique, bien entretenues, en dehors de toute autre considération de sécurité ou confort ou quoi que ce soit, laissent les vieux à l'abri des surprises...

 ;)

ps: ceci dit, aujourd'hui, les garagistes savent pas non plus changer des vis !  :mrgreen:
« Modifié: 06 Octobre 2017, 20:26:23 par wilde »
Sans étiquette.

Hors ligne Alex

Re : Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #36 le: 06 Octobre 2017, 19:08:08 »
Bonjour,

Pour ma part, la Tagada est utilisée au quotidien depuis bientôt 17 ans.
Environ 60 km aller retour par jour (mixte route / ville avec embouteillages).

on commence à faire l'impasse sur les petites réparations tant que l'essentiel fonctionne ... et ça s'accumule

Plutôt d'accord avec toi sur ce point :oops:
Sans compter que si on n'a que ce véhicule, ce n'est pas toujours facile de la laisser immobilisée des semaines ou des mois chez un carrossier ou un sellier pour la remettre en état :/

Alex
« Modifié: 06 Octobre 2017, 19:11:36 par Alex »
Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 316
Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #37 le: 06 Octobre 2017, 20:27:26 »
Ouais, de nos jours, véhicule ancien ou pas, vaut mieux en avoir un de réserve sous la main, vu que les mecs ne bossent plus à côté de chez eux...

 :neutral:
Sans étiquette.

En ligne Whiskas

Re : Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #38 le: 06 Octobre 2017, 21:31:21 »
Autre exemple, la 206 S16 de ma femme achetée il y a 6 ans (déjà) à 120 000 Km pour 3000 €., elle en à 160 000 maintenand.
Pour le moment, utilisée tous les jours, aucun entretien sauf les vidanges et deux pneus et une recharge de clim.
Nous avons airbag, clim automatique, Da.... et le plaisir de conduite  :enaccord3:
Plus économique cela va être difficile  :bisou:

en meme temps, elle n'est pas très sollicitée, moins de 7000km/an, c'est presqu'un usage collection  :)  je pense avoir claqué 100000km à ma r21tse en 6 ans avec des vidanges, des pneus, et un kit de freins ar.

 ;)
Mégane1 '98/J5 1.9D "van" '91/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 20 976
Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #39 le: 06 Octobre 2017, 21:36:21 »
deuxieme voiture du couple

je crois que maintenant je ne mets meme plus 7000km / an dans une de mes caisse

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 316
Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #40 le: 06 Octobre 2017, 21:46:51 »
Bon, c'est pas une 206 16S, mais la Twingo, achetée 2500 euro en 2010 (à 117 000 km), parcouru 80 000 km en 7 ans, DA, TOE, VE (on croit une annonce des anciens magazines !  :mrgreen:), j'ai 1000 euros d'entretien sur tout ce temps... (soit autant que la 500 de la voisine sur 15 jours...  :twisted: )

 ;)
Sans étiquette.

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 20 976
Re : Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #41 le: 06 Octobre 2017, 21:47:36 »
Bon, c'est pas une 206 16S, mais la Twingo, achetée 2500 euro en 2010 (à 117 000 km), parcouru 80 000 km en 7 ans, DA, TOE, VE (on croit une annonce des anciens magazines !  :mrgreen:), j'ai 1000 euros d'entretien sur tout ce temps... (soit autant que la 500 de la voisine sur 15 jours...  :twisted:).

 ;)

attends que les ressorts petent, tu vas vite te rattraper

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 316
Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #42 le: 06 Octobre 2017, 21:49:55 »
Ressorts de suspension ?... 30 euros la paire...  ;)
Sans étiquette.

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 20 976
Re : Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #43 le: 06 Octobre 2017, 21:52:36 »
Ressorts de suspension ?... 30 euros la paire...  ;)

si tu rachetes des trucs d'occass

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 316
Re : 944 pour tous les jours ?
« Réponse #44 le: 06 Octobre 2017, 22:08:50 »
Jamais, que du neuf sur toutes mes autos... On est bien à 30 la paire sur le net, si on parle de la même chose...  ;)
Sans étiquette.