!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 26416 fois)

Hors ligne Clint

• Membre pilier
  • Fais pas couler un bronze
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #315 le: 27 Avril 2019, 23:15:54 »
Je suis conscient que je pollue avec un vieux 2l 16S qui roule au 98.Mais larguer 120gr de CO2/km ou 180, pour moi ça ne règle pas le problème et ça n'y contribue que de quelques % sur l'ensemble d'une vie.Le CO2 vient aussi des réactions d'oxydation des nutriments indispensable à notre vie, c'est ballot...
Du coup pour la voiture j'en viens à penser €, presque uniquement.
Aller au travail en train n'est pas possible ou bilan nul (15' en ville pour A/R en voiture à la gare, pollution aussi), en vélo trop loin, en voiture hybride ....bilan financier sans doute nul quoiqu' il faudrait que je pose les calculs ça se discute.

Après évidemment une électrique avec bonne autonomie ou une hybride plus économique au final je m'y mettrais comme tout le monde; pour la pollution dûe au recyclage des batteries, ou à la production d'électricité, là je dirai qu'il faut arrêter de remplacer les problèmes par d'autres problèmes en nous culpabilisant au passage....

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #316 le: 27 Avril 2019, 23:17:59 »
Ben moi, j'espère être disparu à l'ère de toutes ces conneries.

Au mieux, je serai dans un coin où je serai encore à l'ancienne...

;)
Sans étiquette.

Hors ligne Whiskas

« Réponse #317 le: 04 Mai 2019, 19:17:17 »

la voix du commentateur saoule.
pour le reste, la voiture a peut etre gagnée au change en passant au silence électrique…

;)
Mégane1 '98/J5 1.9D "van" '91/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
« Réponse #318 le: 19 Mai 2019, 19:38:59 »
Ivre, il actionne le pilotage automatique de sa Tesla et s’endort au volant sur une autoroute aux Pays-Bas

Ce fait divers s’est déroulé aux Pays-Bas, près de la ville d’Eemnes, selon Le Parisien. Une patrouille de police de la province d’Utrecht (Nord-Ouest) remarque sur l’autoroute un véhicule Tesla - ces voitures autonomes rendues célèbres par le milliardaire Elon Musk - roulant à faible allure derrière un camion, alors que l’autoroute est complètement vide.

À deux reprises, les agents ont fait signe au conducteur de s’arrêter, mais celui-ci a poursuivi comme si de rien n’était.

Pire, la voiture de luxe s’est mise à déboîter pour tenter de dépasser le véhicule de police. C’est lorsqu’ils ont actionné leur gyrophares que les patrouilleurs ont enfin obtenu une réaction du conducteur. Le bruit des sirènes l'ayant réveillé.

Éméché, il décuvait au volant et se laissait conduire par le pilotage automatique.

Son permis lui a été immédiatement retiré.
https://www.varmatin.com/faits-divers/ivre-il-actionne-le-pilotage-automatique-de-sa-tesla-et-sendort-au-volant-sur-une-autoroute-aux-pays-bas-383374
words don't come easy to me