!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 162026 fois)

thierry44 et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #315 le: 27 Avril 2019, 23:15:54 »
Je suis conscient que je pollue avec un vieux 2l 16S qui roule au 98.Mais larguer 120gr de CO2/km ou 180, pour moi ça ne règle pas le problème et ça n'y contribue que de quelques % sur l'ensemble d'une vie.Le CO2 vient aussi des réactions d'oxydation des nutriments indispensable à notre vie, c'est ballot...
Du coup pour la voiture j'en viens à penser €, presque uniquement.
Aller au travail en train n'est pas possible ou bilan nul (15' en ville pour A/R en voiture à la gare, pollution aussi), en vélo trop loin, en voiture hybride ....bilan financier sans doute nul quoiqu' il faudrait que je pose les calculs ça se discute.

Après évidemment une électrique avec bonne autonomie ou une hybride plus économique au final je m'y mettrais comme tout le monde; pour la pollution dûe au recyclage des batteries, ou à la production d'électricité, là je dirai qu'il faut arrêter de remplacer les problèmes par d'autres problèmes en nous culpabilisant au passage....

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #316 le: 27 Avril 2019, 23:17:59 »
Ben moi, j'espère être disparu à l'ère de toutes ces conneries.

Au mieux, je serai dans un coin où je serai encore à l'ancienne...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #317 le: 04 Mai 2019, 19:17:17 »


la voix du commentateur saoule.
pour le reste, la voiture a peut etre gagnée au change en passant au silence électrique…

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #318 le: 19 Mai 2019, 19:38:59 »
Citer
Ivre, il actionne le pilotage automatique de sa Tesla et s’endort au volant sur une autoroute aux Pays-Bas

Ce fait divers s’est déroulé aux Pays-Bas, près de la ville d’Eemnes, selon Le Parisien. Une patrouille de police de la province d’Utrecht (Nord-Ouest) remarque sur l’autoroute un véhicule Tesla - ces voitures autonomes rendues célèbres par le milliardaire Elon Musk - roulant à faible allure derrière un camion, alors que l’autoroute est complètement vide.

À deux reprises, les agents ont fait signe au conducteur de s’arrêter, mais celui-ci a poursuivi comme si de rien n’était.

Pire, la voiture de luxe s’est mise à déboîter pour tenter de dépasser le véhicule de police. C’est lorsqu’ils ont actionné leur gyrophares que les patrouilleurs ont enfin obtenu une réaction du conducteur. Le bruit des sirènes l'ayant réveillé.

Éméché, il décuvait au volant et se laissait conduire par le pilotage automatique.

Son permis lui a été immédiatement retiré.
https://www.varmatin.com/faits-divers/ivre-il-actionne-le-pilotage-automatique-de-sa-tesla-et-sendort-au-volant-sur-une-autoroute-aux-pays-bas-383374
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #320 le: 17 Septembre 2019, 18:34:56 »
Le thermique sera bientôt préhistorique :twisted:.








Pour les amateurs de sensations fortes il sera bientôt remplacé par des hoverboards hypersoniques propulsés à l'antimatière quantique :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #321 le: 17 Septembre 2019, 19:25:42 »
le thermique préhistorique, c'est pas pour ce siècle….
interdit de vente dans 20 ans (à voir…), mais pas interdit de circuler (c'est peut etre la que les gens vont avoir à nouveau envie que leur bagnole dure le plus longtemps possible)….
et vu qu'on est à ce jour incapables de fournir de l'électricité pour un usage automobile pour tous, ça reste utopique…. en 20 ans, il va falloir:
-que les constructeurs s'adaptent à une réglementation française? si les autres pays ne suivent pas, ils peuvent aussi abandonner le marché français  :mrgreen:
-que les centrales nucléaires poussent comme des champignons, ce qui augmente le risque de d'incidents....

c'est une décision européenne qui serait réellement décisive, mais si la 20aine d'autres pays continue comme si de rien n'était, ça ne changera absolument rien.
 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #322 le: 17 Septembre 2019, 19:56:53 »
Avec des taxes et/ou des restrictions de circulation et contrôles techniques dissuasifs, il serait assez facile de rendre rapidement impopulaires et économiquement inintéressant l'emploi de vieilleries thermiques sur les routes au quotidien. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #323 le: 17 Septembre 2019, 20:23:40 »
si tu interdis, tu dois proposer l'alternative, et pour l'instant elle est impossible…..
trop facile le ct dissuasif! tu lui payes la zoé, au smicard?
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #324 le: 17 Septembre 2019, 20:42:07 »
+ 10000

Comme Mac Fly, "Personne me dit ce que j'dois faire !".

 :roll: ;)

D'ici que tout ce grand changement soit effectif et rôdé, c'est malheureux, mais on s'ra tous HS...  :neutral:

 ;)

« Modifié: 17 Septembre 2019, 20:43:59 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #325 le: 17 Septembre 2019, 21:28:44 »
Ça peut arriver très vite... les excités du Brexit ont inventé le péage urbain, entre autres joyeusetés pour désengorger les centres-villes. C'est assez facilement transposable et adaptable aux niveaux des vignettes Crit'Air.... enfin je dis ça je ne dis rien mais la techno pour le mettre en place est laaargement au point depuis un moment :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #326 le: 17 Septembre 2019, 22:08:54 »
C'est pas le savoir faire qui bloque, c'est sûr... Mais c'est quand même une révolution culturelle qui mettra énormément de temps à prendre le pas...  ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #327 le: 17 Septembre 2019, 22:13:50 »
Parfois il suffit d'un choc... au choix :
- choc pétrolier avec un baril de pétrole aux alentours de 200 $ suite à un imbroglio entre producteurs (toute ressemblance avec une actualité récente serait pure coïncidence circonstancielle dénuée de corrélation avec des événements réels)
- choc sanitaire avec la révélation de l'ampleur des effets de la pollution atmosphérique
- choc écologique avec la prise de conscience du coût déraisonnable de certains déplacements
- etc
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #328 le: 17 Septembre 2019, 22:17:30 »
Time will tell... Au jour le jour...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #329 le: 18 Septembre 2019, 06:58:17 »
les excités du Brexit ont inventé le péage urbain

aucun rapport avec le fait de tenter d'imposer l'auto électrique en 2040 en France
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83