pour avoir une peugeot 3008 hybride depuis plus de 80 000 c'est peu intéressant sur le plan de la consommation, donc au dessus de 60km/h la conso est similaire a une thermique voir plus car c'est très lourd. pour avoir une conso réduite il faut apprendre l’écoconduite et effectivement moins de 5l est possible mais en conduisant de la même façon une thermique on s'en approche aussi
une perte de place du aux batteries
beaucoup plus de complexités du a l’électronique et l’électricité embarquée avec le vieillissement et l'oxydation je verrais bien si elle tient 20 ans/800 000 comme mon picasso hdi mais je ne me fais pas d'illusion.
vous aimez le stop and start? en roulant?

La fiabilité des Peugeot récentes.. d'autres en ont parlé ici mais imaginez l'a sur une hybride

sur le papier c'est puissant, la réalité est tout autre dès que la batterie est vide

mais ou sont les cv?

a l'écurie?
le surpoids a obligé le constructeur à durcir la suspension..passez un dos d’âne un peu vite et les passagers arrières vont voler.
le simple changement de pneus: kleber vers cross-climat2 lui a baissé sa conso de 10% donc les comparaisons ne sont pas simple a faire
selon le fournisseur de gasoil la conso change idem avec l'huile moteur..
donc un thermique avec des pneus de crotte, une conduite agressive du gasoil 1er prix une huile de daube peut avoir une grosse différence
il faut comparer 2 voitures identiques pour dire si c'est économique ou pas, les prius n'existent pas en non hybride contrairement aux 3008 donc si on veut parler que des avantages l'hybride il ne faut pas comparer avec une 944.
après certains disent qui sont écolo avec de l'hybride mais avec une voiture qui a fait 3 fois le tour de la terre pour ses composants et les destructions pour obtenir le lithium

a j’oubliais, regardez bien la limite de poids pour la remorque la mienne 750 kg

certaines 0kg d'autres ok