J'ai beau avoir 2 944 dans le garage et aimer les belles mécaniques, pour le quotidien et les vacances j'ai une Renault Megane E-tech 100% électrique. je prends beaucoup de plaisir à son volant et j'aurai du mal à m'en passer. Je ne l'ai pas acheté pour faire des économies mais uniquement par conviction écologique. On ne va pas refaire le débat pendant des pages sur le fait que le thermique est plus polluant que l'électrique, mais moi j'y crois.
L'anecdote sur la Zoé et sa batterie défectueuse ne peut être une vérité universelle, on peut parler des Tesla qui ont fait 500.000km avec la même batterie et les Pick-up W8 qui consomment 20l...
Il n'y a pas de solution miracle à la transition énergétique il a DES solutions qu'il nous reste encore à découvrir. Une chose est certaine, il y aura une fin aux pétrole. Je préfère qu'on l'anticipe plus qu'on soit comme des cons dans 50 ans.
Paradoxalement, je suis bien content que Porsche développe un carburant de synthèse pour qu'on puisse encore faire rouler nos PMA en 2100 et toutes les belles autos anciennes.