!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 329126 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #810 le: 14 Janvier 2025, 19:39:14 »
Bon, ça suffit, Whiskas au tableau.
On va voir si tu fais toujours des étincelles.

des étincelles non, mais de l'hypertension, oui  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 401
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #811 le: 21 Octobre 2025, 21:50:53 »
Z'avez vu les taxes "pollution" qui attendent les acheteurs de neuf et d'occasion ? Aberrant.

Tout ça va tuer beaucoup de monde.

 :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #812 le: 22 Octobre 2025, 06:36:35 »
entendu parler d'un malus rétroactif sur le marché de l'occasion.....
et de l'e85 qui serait une niche fiscale et augmenterait de 50 centimes...

tout va bien...
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 401
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #813 le: 22 Octobre 2025, 10:15:15 »
Taxe sur la "pollution", au nombre de kg de CO2 par km. Idem pour l'occasion, mais décote de 10% par an.

Ma belle soeur a chopé 100 euros de plus pour sa Ka (115 gr/km). En 2028, ça lui aurait coûté 540 euros de plus.

Voitures avant 2015 non concernées.

Certains modèles vont flamber, le neuf va encore plonger.

Tout ça pour forcer les mecs à acheter, peu importe quoi, mais acheter.

https://www.caradisiac.com/en-2028-le-malus-maximal-atteindra-les-100-000-eur-218454.htm
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #814 le: 27 Octobre 2025, 18:51:56 »
abandon de la réforme sur l'e85  :P
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Zicia

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #815 le: 28 Octobre 2025, 10:26:13 »
C'est prodigieux.
2 pas en avant, 3 pas en arriere, on tourne de 14.5 degrés et on recommence.
Etonnant que l'on se perde...
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 401
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #816 le: 28 Octobre 2025, 12:40:21 »
Gros soulagement, 'tain !  :P
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

En ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 173
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #817 le: 28 Octobre 2025, 13:48:06 »
Abandon également de la hausse de TVA prévue sur les motos de plus de 450 cm³ et dès lors considérées comme produit de luxe...
Tocards.
'21 Kawasaki Versys 1000 SE Grand Tourer
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 401
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #818 le: 28 Octobre 2025, 14:26:20 »
 :enaccord6:

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 401
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #819 le: 29 Octobre 2025, 16:49:21 »
Bon, tout c'qu'on dit se réalise (en même temps, faut pas être sorti de j'sais pas où...).

1. Porsche met le frein sur l'électrique, ça ne marche pas. Un jour, ça marchera, un jour où on dira "Ah, mais Porsche faisait des bagnoles à essence, avant !...".
2. Nouvelle taxe sur neuf et occasion, les gens vont acheter la même auto, sans taxe ou bien moindre, dans un autre pays. Résultat, chômage chez nous...
3. Les anciennes flambent ! Fiables, pas cher.
4. Futur : appartient aux petites voitures légères... Qui va les fabriquer ? Comme toujours, les autres.

ETC.

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne stefmic

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #820 le: 29 Novembre 2025, 11:59:48 »
Bonjour
Petit retour sur l'hybride , maintenant les Corolla ont 3 ans et environ 100 000 km chacune .Question conso c'est vraiment le point fort la fiabilité moteur tout autant, le reste plutôt moyen le car play  et la réception radio très moyen. Le SAV digne de celui de chez renault des années 80 a chaque révision les demandes sont écrites mais rien n'est fait ex plage arrière qui ne tient pas ,des petits détails mais très énervant par contre a la sortie de révision et véhicule est nettoyé intérieur et extérieur ...Bref ils sont imbus d'eux mêmes c'est sur !!! Ma belle sœur a acheté une yaris gr il y a 2 ans  le car play ne fonctionne pas 1 heure d'affilé  depuis 2 ans elle multiplie les rdv
j'ai racheté il y a 6 mois un pro hace en d4d boite auto et pour le moment pas de problème. Le choix guidé par le prix / équipements et performances  par rapport a ses concurrents (Peugeot Citroën Renault)
Je change les corolla au mois de juin ,je suis allé voir un peu vers ByD et MG a suivre car la fiscalité a changé (carte grise, tvs etc etc )

Au fait je viens de m'apercevoir au bout de trois ans que le véhicule était équipé du park assist  un peu flippant au début mais bluffant   
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 401
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #821 le: 29 Novembre 2025, 13:33:02 »
Ce qui compte, c'est le moulin qui tourne bien...

Le reste, l'humain, c'est variable...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 322
  • Fais pas couler un bronze
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #822 le: 29 Novembre 2025, 15:46:59 »
@stefmic: Sur autoroute, elle donne quoi la Corolla?Bruyante ?Il y a des reprises ?Ca consomme combien ?Je crois qu'il y a les versions 130 et 180 cv environ, ça doit changer pas mal,entre les 2.
Je compatis pour le SAV Toyota, ils sont formés à ne pas écouter mais à taxer tout ce qui peut l'être, à mon avis.Vu avec ma Yaris..Heureusement c'est fiable, c'est le principal.

Hors ligne monza

Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #823 le: 29 Novembre 2025, 17:19:07 »
@stefmic: Sur autoroute, elle donne quoi la Corolla?Bruyante ?Il y a des reprises ?Ca consomme combien ?Je crois qu'il y a les versions 130 et 180 cv environ, ça doit changer pas mal,entre les 2.
Je compatis pour le SAV Toyota, ils sont formés à ne pas écouter mais à taxer tout ce qui peut l'être, à mon avis.Vu avec ma Yaris..Heureusement c'est fiable, c'est le principal.





Je pense que vous avez de mauvaises concessions. J’ en suis à ma 5° Toyota : Corolla verso essence, Auris hybride, rav 4 hybride, yaris essense et yaris hybride. Aucun souci mécanique avec aucune et un garage au top, très prévenant et pour qui le client est un partenaire à satisfaire . Concession Makila auto à Saint Pierre du Mont 40.

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 13 035
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #824 le: 29 Novembre 2025, 17:29:24 »
J'ai un Corolla de 2020, achetée en 2023... Tout nickel en terme de fiabilité sauf un bruit un peu agaçant qui semble venir du tableau de bord, côté passager. Ce bruit ne s'entend qu'à faible vitesse, sur chaussée dégradée. Pas encore eu le temps d'aller voir Toyota pour ça. J'en parlerai à la prochaine révision.

Sinon, c'est une voiture parfaite pour la ville et la nationale. Pour l'autoroute, il faudra repasser : ça monte à 130km/h mais ça n'a aucune reprise, qu'elle soit pleine ou vide.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW