!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 331636 fois)

Hors ligne stefmic

Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #825 le: 07 Décembre 2025, 12:39:28 »
@stefmic: Sur autoroute, elle donne quoi la Corolla?Bruyante ?Il y a des reprises ?Ca consomme combien ?Je crois qu'il y a les versions 130 et 180 cv environ, ça doit changer pas mal,entre les 2.
Je compatis pour le SAV Toyota, ils sont formés à ne pas écouter mais à taxer tout ce qui peut l'être, à mon avis.Vu avec ma Yaris..Heureusement c'est fiable, c'est le principal.
Bonjour
sur autoroute a 140 km conso 5.2 l au cent ,les reprises sont franches malgré la sensation de moulinage (en fait juste une sensation car la voiture a de bonnes reprises) c'est une 184 cv
elle n'est pas spécialement bruyante ,lors du premier essai la 130 cv qui moulinait a balle et reprise bof bof  cela a été négatif  puis re essai avec la 184 cv validé  voiture fiable dans l'ensemble
Pour la concession une anecdote au  mois d'octobre je l'emmène pour la révision avec un peu plus de 1000 km en avance (contrat d'entretien compris) a la récupération de la Corolla
ils me réclament de payer la révision car en avance de 1000 km ,sachant que je devais faire au moins 2000 km dans les 15 jours (ha oui au fait il faut 15 jours a 3 semaines pour obtenir  un rdv )
Le ton suffisant et arrogant ma plus que fâché LOL je crois qu'il va se souvenir de moi quelques temps car il y avait quelques clients potentiels dans le hall.       
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #826 le: 07 Décembre 2025, 13:53:12 »
Je demande un Aspro...  :roll: :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

• Membre pilier
  • Fais pas couler un bronze
« Réponse #827 le: 08 Décembre 2025, 00:09:22 »
@Stefmic Hum...merci de ton retour, je vais ré-étudier la 184cv alors, ce n'est pas si négatif comme ce que j'avais pu lire de journaleux pro-pigeot...

Hors ligne le chat

• Membre pilier
« Réponse #828 le: 08 Décembre 2025, 09:23:52 »
après plus de 200 000km  sur mon hybrid4, cela ne vieillit pas très bien le stop and start use très vite la courroie de démarreur ( oui une courroie sur le démarreur), une foule de petits problèmes électriques alors peu de garage acceptent de travailler dessus,
 le fait que les feux stop ne s'allument pas lorsque je lève le pieds de l'accélérateur provoquant un gros frein moteur si bien que je suis a 9 chocs arrières du fait des connards qui collent au cul  sans respecter les distances de sécurité, rien que la dernière qui a tenté de se barrer (mais bloquée devant le commissariat d'Annecy) a provoqué plus de 5000e de casse.

la consommation peut être plus basse mais du fait de conduire beaucoup plus souplement , d'anticiper les ralentissements, de quasiment plus freiner, quand j'utilise cette façon de conduire sur d'autres voitures cela baisse de presque 2l la conso donc la baisse de conso vient peu de l'hybrid, à cela quand la batterie est vide, c'est un veau au démarrage malgré les 163cv du moteur thermique.

sur l'autoroute aucun avantage et même au contraire du fait du surpoids de l'hybridation

donc l'hydrid ne me convainc pas.

Du fait de ma nouvelle situation pro, je roulerai beaucoup moins, elle va vieillir doucement.
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Détuning-man

• Membre régulier
  • GTIste et Porschiste
  • Pays: France
« Réponse #829 le: 08 Décembre 2025, 15:38:19 »
je suis a 9 chocs arrières du fait des connards qui collent au cul  sans respecter les distances de sécurité, rien que la dernière qui a tenté de se barrer (mais bloquée devant le commissariat d'Annecy) a provoqué plus de 5000e de casse.

ils roulent comme des glands dans ce département...

Une dinde m'a refait l'arrière de la Polo (véhicule pro) jeudi soir : je m'arrêtais à un STOP, voiture arrivant de ma gauche. "j'ai cru que vous alliez passer alors j'ai accéléré"...7

Ben nan, je m'arrête au STOP, moi...
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne Banshee

• Membre d'honneur
  • I'm going slightly mad...
« Réponse #830 le: 08 Décembre 2025, 17:21:53 »
Une dinde m'a refait l'arrière de la Polo (véhicule pro) jeudi soir : je m'arrêtais à un STOP, voiture arrivant de ma gauche. "j'ai cru que vous alliez passer alors j'ai accéléré"...7
Ben nan, je m'arrête au STOP, moi...

Pareil il y a quelques mois, mais j'étais à moto.
Heureusement, c'était mon Ténéré de 1990 et pas mon Versys de 2020 (qui fait 80 kilos de plus et que j'aurais eu plus de mal à tenir debout).

J'ai pu rester sur mes roues/pieds et personne n'arrivait sur la route perpendiculaire.

"Je pensais que vous alliez passer"
'21 Kawasaki Versys 1000 SE Grand Tourer
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne le chat

• Membre pilier
« Réponse #831 le: 08 Décembre 2025, 17:29:45 »
Pareil il y a quelques mois, mais j'étais à moto.
Heureusement, c'était mon Ténéré de 1990 et pas mon Versys de 2020 (qui fait 80 kilos de plus et que j'aurais eu plus de mal à tenir debout).

J'ai pu rester sur mes roues/pieds et personne n'arrivait sur la route perpendiculaire.

"Je pensais que vous alliez passer"

coller une moto c'est avoir envie de la shooter c'est une tentative de meurtre
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne monza

« Réponse #832 le: 08 Décembre 2025, 18:48:27 »
Un collègue de travail arrivait derrière moi à l’ orange, je m’ arrête, mais lui accélère. Et pareil, je pensais que tu passais. Ben non, j’ avais une Opel Rekord avec attelage, aucune trace , lui une Renault 9, tout l’ avant par terre, radiateur explosé .

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #833 le: 08 Décembre 2025, 19:28:14 »
Il y a quelques années, j'étais en 914. Rond-point, une GS (!) démarre devant moi puis stoppe brusquement, je démarre en regardant les cuisses de la passagère, v'là que j'lui rentre dedans !

:P
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Ozu

• Expatrié
  • Membre pilier
  • Pays: Suisse
« Réponse #834 le: 08 Décembre 2025, 20:44:03 »
je démarre en regardant les cuisses de la passagère, v'là que j'lui rentre dedans !
C'est pas le bon forum pour raconter tes histoires de cuisse  :mrgreen:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #835 le: 08 Décembre 2025, 20:46:42 »
Je suis rentré dans la GS !  :mrgreen:

Hors ligne monza

Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #836 le: 08 Décembre 2025, 20:48:12 »
C'est pas le bon forum pour raconter tes histoires de cuisse  :mrgreen:

Lorsque tu lui es rentré dedans, lui as tu demandé si elle était d’ accord ? Actuellement tu aurais de gros ennuis était elle majeure au moins ?

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #837 le: 08 Décembre 2025, 21:16:38 »
La conductrice de la GS ? Non, elle n'était pas d'accord, mais je l'ai eue par surprise, j'arrivais derrière...  :mrgreen:
« Modifié: 08 Décembre 2025, 21:18:18 par wilde »

Hors ligne Sly

• Modérateur Global
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Pays: France
Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #838 le: 08 Décembre 2025, 22:27:41 »
sur autoroute a 140 km conso 5.2 l au cent   

J'espère qu'en mixte route/voie rapide ça fait mieux sinon ça n'a vraiment aucun intéret...

Conso moyenne DV6 110cv (dans une 307 donc plutot lourd comme voiture), route/voie rapide sans faire attention à la conso => 4,7L/cent...
Conso moyenne 1,9DTI 85cv (clio), route/voie rapide sans faire attention à la conso => 5.2L/cent...
Conso moyenne xud7te 90cv (bx), route/voie rapide sans faire attention à la conso => 6.2L/cent...

Tout ça avec des reprises suffisantes pour rouler en sécurité...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne le chat

• Membre pilier
J'espère qu'en mixte route/voie rapide ça fait mieux sinon ça n'a vraiment aucun intéret...

Conso moyenne DV6 110cv (dans une 307 donc plutot lourd comme voiture), route/voie rapide sans faire attention à la conso => 4,7L/cent...
Conso moyenne 1,9DTI 85cv (clio), route/voie rapide sans faire attention à la conso => 5.2L/cent...
Conso moyenne xud7te 90cv (bx), route/voie rapide sans faire attention à la conso => 6.2L/cent...

Tout ça avec des reprises suffisantes pour rouler en sécurité...

sur autoroute l’hybridation ne sert a rien, pas de moteurs électriques au dessus de 120 ( pour ma 3008), et le surpoids est même un handicape, aucune récupération puisqu'on ne freine pas sur autoroute donc la batterie ne se recharge pas..
le 100% électrique n'est qu'en dessous de 60km/h, au delà ( mais en dessous de 120) c'est juste de l'aide lors des accélérations.
c'est surtout utilisé lors des démarrages aux feux , stop, céder le passage, rondpoint.. donc en ville

tes conso moyennes sont sans doutes avec une conduite souple en anticipant les ralentissements et sans accélérer comme un bourrin après chaque feu
avec mes picasso je consommais en moyenne 4.9l ce que je ne fais  pas avec mon 3008

comme je le disais plus tot pour moi l'hybrid n'a aucun intérêt sauf pour les constructeurs qui évitent de payer des taxes co2 à l'europe en vendant cette complexité .
une 924 sinon rien