!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Challenge FERDINAND Cup 2019  (Lu 1865 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

Challenge FERDINAND Cup 2019
« le: 16 Novembre 2018, 18:30:17 »
Dans l'attente du calendrier final et du nouveau règlement, on note un certain attrait pour cette saison 2019 qui s'annonce relevée !!! Sur les réseaux, une annonce de poids: La participation de J.C ANDRUET qui fera équipe avec Eric FAURE sur une 944 Turbo Cup trophée sous les couleurs de CIRE Racing.





Au programme du Circuit et du Rallye en VHC...……...
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 678
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Challenge FERDINAND Cup 2019
« Réponse #1 le: 16 Novembre 2018, 18:36:44 »
Cool :merci:
words don't come easy to me

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 268
    • GarageBook
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Challenge FERDINAND Cup 2019
« Réponse #2 le: 16 Novembre 2018, 18:38:28 »
Andruet est très ami avec Pascal Dro, le boss de Ferdinand. Cette participation ne m'étonne pas et j'en suis même ravi, surtout avec une 944T ;)

Andruet est à gauche, en bleu, sur cette photo que j'ai pris lors du Paris Magny-Cours Porsche Festival 2017. Il nous avait raconté tout un lot d'anecdotes le lendemain au petit déjeuner. Nous étions comme des gamins en train d'écouter une comptine!
Voyage photographique ~ Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 678
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Challenge FERDINAND Cup 2019
« Réponse #3 le: 16 Novembre 2018, 19:00:55 »
Ça va mettre de l'animation en piste :) (et dans les paddocks :mrgreen:)
words don't come easy to me

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Challenge FERDINAND Cup 2019
« Réponse #4 le: 16 Novembre 2018, 23:58:50 »
Ça va mettre de l'animation en piste :) (et dans les paddocks :mrgreen:)

C'est un peu le but...s'amuser entre "anciens" !!!! Et échanger les anecdotes du bon vieux temps….
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne gilbert83

Re : Challenge FERDINAND Cup 2019
« Réponse #5 le: 10 Décembre 2018, 09:06:27 »
Enfin le calendrier et le règlement sont parus . On remarque que la Ferdinand Cup sera intégrée dans les 3 derniers meetings du Trophée Tourisme Endurance ( TTE ) ; et en particulier en plateau commun avec le Free Racing. Deux belles opportunités en début de saison: Le meeting commun avec le GTOpen sur le Paul Ricard et la participation au Grand Prix de Pau avec ses courses en ville!!!




Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 678
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Challenge FERDINAND Cup 2019
« Réponse #6 le: 10 Décembre 2018, 13:46:53 »
Sur le Paul Ricard tu joueras à domicile ;).

A Pau ça risque d'être sportif, les circuits en ville sont synonymes de contacts parfois velus... :mrgreen:
words don't come easy to me

Hors ligne troika

Re : Re : Challenge FERDINAND Cup 2019
« Réponse #7 le: 10 Décembre 2018, 14:51:02 »
A Pau ça risque d'être sportif, les circuits en ville sont synonymes de contacts parfois velus... :mrgreen:

J'y suis allé 2 années de suite, c'est chaud effectivement, mais le tracé en ville est sympa ;)
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Challenge FERDINAND Cup 2019
« Réponse #8 le: 10 Décembre 2018, 15:08:34 »
Sur le Paul Ricard tu joueras à domicile ;).

A Pau ça risque d'être sportif, les circuits en ville sont synonymes de contacts parfois velus... :mrgreen:

les courses en ville ne me branchent pas plus que ça, difficile de dépasser, et peu de place pour se récupérer au cas ou !!!

Ma mamie mérite mieux que ça !!!! :lol: :lol:

S' ils arrivent à concrétiser le Paul Ricard lors du GTOpen, j'en serai !!! C'est mon jardin et ils m'attendent tous pour la revanche de 2018 !!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

Hors ligne bm993

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Watercooler and Aircooler
  • Ville: 13
  • Pays: France
Re : Challenge FERDINAND Cup 2019
« Réponse #9 le: 12 Décembre 2018, 21:08:17 »
Pour nous, l'inscription est déjà partie  :merci:

En ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 373
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Challenge FERDINAND Cup 2019
« Réponse #10 le: 12 Décembre 2018, 21:52:53 »
Pour nous, l'inscription est déjà partie  :merci:

 :enaccord3:

Hors ligne gilbert83

Re : Challenge FERDINAND Cup 2019
« Réponse #11 le: 19 Décembre 2018, 12:17:41 »
Depuis la parution du règlement/calendrier de la Ferdinand Cup 2019, beaucoup de discussions ont animé des débats internes notamment sur la durée des courses et le choix unique des pneumatiques .Des modifications, allant toutes dans le bon sens, se font jour au sein de la Ferdinand Cup.

D’abord sur la durée des courses. Certains meetings avec le TTE verront se rajouter 1h pour les « Ferdinand Cup » seules en piste !!!
Puis pour les pneumatiques, chaque concurrent sera libre de choisir le manufacturier et la monte qui lui semblera la plus adaptée pour les épreuves pluie et les pistes mouillées. C’est le directeur de course qui déterminera si une épreuve est pluie ou sèche. Les racing pluie tels que PB20/TB15 ou P2E/2G/2L sont donc autorisés.
Sur piste sèche, sauf exception ( dimension non disponible) seul la marque Michelin sera autorisée gamme TB ( 15 pouces) et pilot sport cup2 ( 17 et 18 pouces).
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO. NEW: 968 turbo RS replica

En ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 373
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Challenge FERDINAND Cup 2019
« Réponse #12 le: 19 Décembre 2018, 13:41:56 »
Les 3 premiers meetings nous intéressent.
Le castellet fin avril si la mise au point de notre Cup et son rodage sont effectifs  ;)

Hors ligne Flo44

Re : Challenge FERDINAND Cup 2019
« Réponse #13 le: 30 Décembre 2018, 20:47:36 »
c'est sa tcup?
no pot no logo no cerveau

Hors ligne pv_tech

  • Junior
  • *
  • Messages: 26
Re : Re : Challenge FERDINAND Cup 2019
« Réponse #14 le: 08 Janvier 2019, 17:52:47 »
Depuis la parution du règlement/calendrier de la Ferdinand Cup 2019, beaucoup de discussions ont animé des débats internes notamment sur la durée des courses et le choix unique des pneumatiques .Des modifications, allant toutes dans le bon sens, se font jour au sein de la Ferdinand Cup.

D’abord sur la durée des courses. Certains meetings avec le TTE verront se rajouter 1h pour les « Ferdinand Cup » seules en piste !!!
Puis pour les pneumatiques, chaque concurrent sera libre de choisir le manufacturier et la monte qui lui semblera la plus adaptée pour les épreuves pluie et les pistes mouillées. C’est le directeur de course qui déterminera si une épreuve est pluie ou sèche. Les racing pluie tels que PB20/TB15 ou P2E/2G/2L sont donc autorisés.
Sur piste sèche, sauf exception ( dimension non disponible) seul la marque Michelin sera autorisée gamme TB ( 15 pouces) et pilot sport cup2 ( 17 et 18 pouces).

C'est bien, cela va à l'encontre de la sécurité ( et des économies ). Et imposer des Michelin alors que Pirelli est le manufacturier présent sur les meetings du TTE est aussi une décision pleine de bon sens !!!

Les Racing Pluie, soit c'est interdit, soit c'est obligatoire pour tous à partir du moment où la direction de course donne le départ sur "Piste humide".

Laisser le choix aux participants est une aberration sur un plan sécuritaire, il suffit de regarder par exemple les courses du CPF à Lédenon cette année pour le comprendre. Des autos en P2L ne doivent pas être en course en même temps que des autos en MSC2.

En ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 373
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Challenge FERDINAND Cup 2019
« Réponse #15 le: 08 Janvier 2019, 19:11:05 »
Que du bon sens  :merci: ... Mais certains sont prêts à tout pour remplir des grilles  ;)