alors que je n'en ai jamais acheté une….. mais ces commentaires "voiture de vieux gna gna gna" me semblent vraiment pas correspondre à l'histoire de la marque, qui recherchait toujours à faire des autos dynamiques (la réputation en tenue de route
des traction, ds, cx, etc) en meme temps que des autos économiques (2cv, ami6/8, dyane, méhari, etc)
parce que c'est lié à confort…. alors qu'il y avait "rouler vite" dans l'équation……… la direction avec assistance variable suivant la vitesse, c'est pas pour les vieux, mais pour ceux qui veulent rouler vite, et ça, c'est pas les allemands qui l'ont inventé….. les phares directionnels non plus….
un parisien venait en vacances chaque été dans mon village….. en SM, en CX….. et pour bouffer de l'autoroute aussi vite que possible….. puis il a acheté le 1er Renault espace…… je me souviens de ces "une poubelle avec 4 poignées" ou "ma femme ne peut plus faire de mots croisées pendant la route"

Bien d'accord... Le père a eu une CX TD, ne se traînait pas en route, et fréquentait bien un petit garage Citroën, il y a même bossé quelques temps... L'essai de la GTI Turbo est encore dans tous les souvenirs... Les cousins anglais furent très déconcertés de tester l'auto, en 1984, eux qui roulaient en Bluebird... (freinage sur des oeufs, tenue de route, etc).
J'ai d'autres souvenirs, la GSA, l'Ax Sport, la Visa GT, loin des "papilades"...
Et voir comment je m'amuse avec l'Ax 1.1... Un kart.
Ensuite, y a les "on dit", un peu comme les mecs qui jouent à FIFA sans avoir jamais essayé PES...