Fais quand même attention car 4000€ me paraît tout de même juste pour une auto "bien soignée" avec la quelle tu "puisses prendre la route en sérénité".
J'ai cherché assez longtemps la mienne, pour un budget de 4500€ il y a 6 mois. Je trouve assez compliqué de trouver des 24 qui ne nécessitent pas quelques "travaux" (plusieurs centaines d'euros pour être dans un état plaisant) à ce tarif là car les pépites sont rares et partent souvent très rapidement. Après tout dépend aussi de ton niveau d'exigence, et de ton niveau de compétence en mécanique/débrouille!

J'ai acheté la mienne il y a 6 mois 5700€ avec pas mal de pièces en rab (environs 1000€ mais le vendeur ne le savait pas que cela valait autant). Elle n'était pas parfaite, avait beaucoup roulé mais assez bien entretenue avec un historique en partie retracé. Surtout son CT était nickel. Je la refais petit à petit, mais j'ai la chance de ne pas avoir de grosse mauvaise surprise ce qui me laisse le temps de la terminer tranquillement.
Mon ressentit c'est qu'à des prix bas, ce sont automobilistes qui veulent une voiture car c'est écrit "Porsche" dessus et finalement ne savent pas trop qu'une auto ancienne ne demande pas la même attention que leur voiture de tous les jours, puis ne dédaignent pas de faire attention à tout ce qui est historique, entretient... la base pourtant! Car on en trouve beaucoup comme ça, et je ne crois pas être le seul à le penser.
Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied car la 24 est une chouette auto encore abordable, et n'hésite pas à me MP si tu le souhaites