!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Conversion de véhicules thermiques à l'électrique  (Lu 2025 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 24 364
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Conversion de véhicules thermiques à l'électrique
« Réponse #15 le: 03 Avril 2020, 10:41:24 »
Si je comprends bien le texte il ne s'agit pas du constructeur automobile ni de l'installateur, mais du fabricant... du dispositif de conversion ;)

Citer
6° « Fabricant » : le fabricant ou son représentant, accrédité au sens de l'article R. 321-24 du code de la route, du dispositif de conversion, tel que défini à l'alinéa 27 de l'article 3 de la directive 2007/46/CE susvisée et à l'article R. 321-1 du code de la route ;
words don't come easy to me

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 186
  • Ville: Tours
Re : Conversion de véhicules thermiques à l'électrique
« Réponse #16 le: 03 Avril 2020, 10:47:13 »
Ok, j'ai parlé trop vite.
 mais à ma connaissance pour le moment personne ne fabrique le dispositif en entier. Chaque "installateur" fait son propre kit....
944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
1/2 924 en cours de CUPisation....

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 24 364
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Conversion de véhicules thermiques à l'électrique
« Réponse #17 le: 03 Avril 2020, 11:03:37 »
Ça ouvre une fenêtre d'opportunités sachant qu'il n'y a eu pour le moment que quelques initiatives embryonnaires. Mais ça peut contribuer à faire émerger un marché. ;)
words don't come easy to me

Hors ligne Whiskas

Re : Conversion de véhicules thermiques à l'électrique
« Réponse #18 le: 03 Avril 2020, 11:07:02 »
pour peu qu'on dispose de kits de conversion destiné à 99% à des suv, ça va etre le top……
 ;)
Mégane1 '98/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne Whiskas

Re : Conversion de véhicules thermiques à l'électrique
« Réponse #19 le: 03 Mai 2020, 09:22:17 »
quitte à convertir, autant passer au V8  :mrgreen:

https://www.webbmotorworks.com/electric-crate-motor





 ;)

Mégane1 '98/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 24 364
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Conversion de véhicules thermiques à l'électrique
« Réponse #20 le: 13 Mai 2020, 20:16:16 »
Intéressant article (en anglais) sur l'essor de la conversion d'anciennes à l'électrique autour du globe :) :

https://www.bloomberg.com/news/features/2019-01-10/the-new-hot-rods-are-vintage-classics-with-electric-motors
words don't come easy to me

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 18 821
Re : Conversion de véhicules thermiques à l'électrique
« Réponse #21 le: 13 Mai 2020, 21:34:38 »
80 000 dollars, la 308 électrique, même moins chère qu'une essence !  :)

De ce que je vois, ça va sacrément booster les chevaux...

 ;)
Sans étiquette.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 24 364
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Conversion de véhicules thermiques à l'électrique
« Réponse #22 le: 13 Mai 2020, 21:41:41 »
Oui dans certains pays l'électrique va transformer des antiquités en fusées :mrgreen:
words don't come easy to me

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 18 821
Re : Conversion de véhicules thermiques à l'électrique
« Réponse #23 le: 13 Mai 2020, 21:43:43 »
Cox de 400 ch !  :shock:
Sans étiquette.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 24 364
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Conversion de véhicules thermiques à l'électrique
« Réponse #24 le: 13 Mai 2020, 21:46:31 »
Faut penser à upgrader les freins en conséquence :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
words don't come easy to me

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 494
Re : Re : Conversion de véhicules thermiques à l'électrique
« Réponse #25 le: 14 Mai 2020, 11:55:33 »
Intéressant article (en anglais) sur l'essor de la conversion d'anciennes à l'électrique autour du globe :) :

https://www.bloomberg.com/news/features/2019-01-10/the-new-hot-rods-are-vintage-classics-with-electric-motors

Suis partagé sur tout ça.
C'est bien pour continuer à utiliser les autos, mais quand meme quoi qu'on en dise là à la fin ce n'est plus du tout la meme auto, il n'y a que le look qui reste.
une 911 classic avec un 2.4, c'est vieux, ca se modernise mais a la fin ca reste une 911 classic avec un moteur finalement pas si loin de l'origine, ca aura le meme comportement dynamique.
la meem avec un moteur electrique ca va marcher beaucoup plus fort, mais ca n'aura plus le comportement dynamique, ca n'aura plus les sensations anciennes
apres ca doit etre cool de rouler dans un caisse au look ancien mais aux perfs et prestations modernes .... un caprice de riche quoi

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 455
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Conversion de véhicules thermiques à l'électrique
« Réponse #26 le: 14 Mai 2020, 12:02:13 »
Tu as du déjà voir cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=8mkQ-Vcwy-c
Enf1

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 494
Re : Conversion de véhicules thermiques à l'électrique
« Réponse #27 le: 14 Mai 2020, 12:04:44 »
non
1- parce que j'aime pas spécialement POA
2- je m'en fiche, la 911 ne m'interresse pas que pour sa ligne, mais aussi et surtout pour son Flat 6 (par exemple, rien à secouer des 912)

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 748
  • felis concolor
Re : Conversion de véhicules thermiques à l'électrique
« Réponse #28 le: 14 Mai 2020, 21:40:25 »
C'est quand même quelque chose, si on veut modifier sa voiture, mettre des freins plus gros, une reprog, ou autre, on nous met des bâtons (des troncs d'arbres) dans les roues, ce n'est plus conforme ... là, on ne sait même pas comment va se comporter une machine qui a été conçue comme un ensemble homogène par des ingénieurs d'usine, qui a été expérimentée de long en large pour un moteur une transmission et un chassis réglé pour tout ça, il ne suffira pas de simplement échanger les moteurs je pense, il faut revoir la totalité, la répartition des masses, le freinage en fonction du poids et de la (sur)puissance, les réglages du chassis, voir si le centre de gravité est au même niveau, le refroidissement de l'ensemble moteur et batteries, sachant que sur des modèles récents on peut avoir 4 ou 5 pompes à eau et un circuit de refroidissement de fou, sans rentrer trop dans les détails ... les risques d'électrocution ...
Je préfèrerais installer par exemple un 5 cylindres turbo, mais là c'est verboten.
« Modifié: 14 Mai 2020, 21:57:04 par puma »
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 494
Re : Conversion de véhicules thermiques à l'électrique
« Réponse #29 le: 15 Mai 2020, 07:58:01 »
truc tout bête, comment ont ils du chauffage dans cette 911 ?
déjà que d'origine c'est un échangeur merdique air air, comment font ils pour récupérer la chaleur des batteries et du moteur (il me semble que c'est surtout les batteries).