Difflock,
Pour moi, le problème majeur est l'erreur possible de diagnostique ... Ce que je vois somme toute assez régulièrement...
Ta proposition est tout à fait honnête dans la démarche mais je pense personnellement que le risque est trop grand pour finalement avoir une auto qui vaudra au mieux ce qu'elle aura coûté.
Je pense qu'entamer une démarche d'achat et de réparation n'a de sens qu'à partir du moment où la prise de risque est récompensée par un gain financier à terme, surtout pour une auto aussi peu rare et répandue qu'une 996

Pour illustrer mes propos, je prendrai l'exemple d'un achat d'auto avec moteur HS.
Tu refais le moteur, tu valorises ton auto avec un moteur garanti et fiabilisé, tu vends au bon prix (plus fort qu'une auto avec un moteur kilométré et dans son jus), pas de surprise et un gain financier au bout.
Dans le cas contraire, tu ne veux pas prendre de risque et tu achètes chez un pro un véhicule fiabilisé et garanti... C'est juste logique