!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 TURBO 1986 TARGA  (Lu 4539 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gtv91

Re : Re : 944 TURBO 1986 TARGA
« Réponse #30 le: 25 Octobre 2020, 17:41:12 »
C'est difficile de se séparer de ses jouets! Pas évident de prendre la décision et de sauter le pas.
En effet pas evident apres 10 ans de bricolage/roulage.
Mais bon je reflechis a la remplacente plus moderne pour eviter le bricolage et un peut plus rouler sans se soucier des 34 ans de la voitures.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 965
Re : 944 TURBO 1986 TARGA
« Réponse #31 le: 26 Octobre 2020, 20:10:52 »
nous dis pas que c'est une 996 :)

Hors ligne gtv91

Re : 944 TURBO 1986 TARGA
« Réponse #32 le: 27 Octobre 2020, 20:39:26 »
Mon idée etait 1 boxter 986, mais entre l IMS et l entretien qui deviens difficile avec le moteur central  je me demande si c'est raisonnable.
Et la 996 non.

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : 944 TURBO 1986 TARGA
« Réponse #33 le: 28 Octobre 2020, 11:42:35 »
En effet pas evident apres 10 ans de bricolage/roulage.
Mais bon je reflechis a la remplacente plus moderne pour eviter le bricolage et un peut plus rouler sans se soucier des 34 ans de la voitures.

Je suis pas seul, ça me rassure  :enaccord6:
 ;)
Mégane1 1998/103SP 1983
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne gtv91

Re : 944 TURBO 1986 TARGA
« Réponse #34 le: 28 Octobre 2020, 14:21:45 »
La 951 c etait pour mes 40 ans, la pour mes 50 ans l optique c est de rouler yen a marre de la mécanique

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 965
Re : Re : 944 TURBO 1986 TARGA
« Réponse #35 le: 28 Octobre 2020, 14:23:53 »
La 951 c etait pour mes 40 ans, la pour mes 50 ans l optique c est de rouler yen a marre de la mécanique

tu ferais mieux de garder la 951 alors ou de te mettre du fric de coté pour qu'un autre fasse la mécanique.

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 249
  • Ville: Tours
Re : 944 TURBO 1986 TARGA
« Réponse #36 le: 28 Octobre 2020, 14:50:16 »
+1 !!!! Pas sûr que les plus modernes soient plus fiables....  :mefiant4:
944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
1/2 924 en cours de CUPisation....

Hors ligne TheBip

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 899
  • Ville: Belgique
  • Pays: Ath
Re : Re : Re : 944 TURBO 1986 TARGA
« Réponse #37 le: 28 Octobre 2020, 15:00:03 »
Il reste la panamera  :lol:

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 850
    • GarageBook
  • Ville: 31
Re : 944 TURBO 1986 TARGA
« Réponse #38 le: 28 Octobre 2020, 15:21:15 »
Une moderne avec 40mkm ça va être plus fiable ( et carrément plus rapide) qu’une vieille avec 250mkm il faut pas être borné non plus  :)
Après trouver une moderne avec du caractère il faut taper dans des budgets similaires à ce que valait une 944 turbo quand elle était “moderne”. Et le budget entretien ne sera pas négligeable non plus.
BMW M235i 326cv —> Fusée Bavaroise
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 965
Re : Re : 944 TURBO 1986 TARGA
« Réponse #39 le: 28 Octobre 2020, 15:31:26 »
Une moderne avec 40mkm ça va être plus fiable

OK mais faudra pas forcement la garder jusqu'à 100/150 mkm


Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 850
    • GarageBook
  • Ville: 31
Re : 944 TURBO 1986 TARGA
« Réponse #40 le: 28 Octobre 2020, 17:37:09 »
La mienne en a 83mkm faut que je revende vite alors    :(
Blague à part ma 996 avait 152mkm quand j’ai revendu et elle n’avait aucune grosse facture dans son historique à part un embrayage ( qui allait être à refaire bientôt) mais sur une bestiole de 300cv un embrayage tout les 50 à 100mkm c’est de la maintenance normale.
Forcément sur les 996 la facture a 15k pour le moteur complet suite à ruture de roulement IMS joue le rôle de quitte ou double.

BMW M235i 326cv —> Fusée Bavaroise
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé

Hors ligne gtv91

Re : 944 TURBO 1986 TARGA
« Réponse #41 le: 28 Octobre 2020, 17:39:44 »
tu ferais mieux de garder la 951 alors ou de te mettre du fric de coté pour qu'un autre fasse la mécanique.
Alors trop tard la elle est partie sur canne se faire bronzer .


Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 965
Re : Re : 944 TURBO 1986 TARGA
« Réponse #42 le: 28 Octobre 2020, 17:55:07 »
La mienne en a 83mkm faut que je revende vite alors    :(


récemment je me suis intéressé aux moteurs N53 de BMW (les 325/330 des e90/92 etc...) bin j'ai vite été vacciné.
pompe haute pression quasi tjrs à changer dans la vie du vehicule (blague à 2K)
les injecteurs idem 250€ piece + leur encodage
les bobines claquent régulièrement comme sur un vieux K4 ou un THP
et l'ecu moteur semble aussi fragile

bref, sur une caisse à 10k tu mets deja 3/4k de coté.

je n'ai pas regardé si les modèles suivants ont corrigé ces conneries
http://mywikimotors.com/n55b30/

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 518
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Enf1