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Auteur Sujet: Demande conseille 944 cup a remonté  (Lu 845 fois)

ric914 et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Demande conseille 944 cup a remonté
« Réponse #15 le: 25 Juillet 2020, 12:56:23 »
Une 944 turbo cup (silver rose) coursifiée et prête à tourner  :enaccord6:

A 13k tu vas avoir beaucoup d'acheteurs :)

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Demande conseille 944 cup a remonté
« Réponse #16 le: 25 Juillet 2020, 12:57:19 »

Mon budget et de 13000€
Je c'est ces juste

en 2020, 13k ca permet juste d'acheter une 951 avec des frais à faire dessus pour qu'elle roule normalement, pas pour qu'elle roule régulierement sur circuit

Hors ligne 944Fan13

Re : Re : Re : Demande conseille 944 cup a remonté
« Réponse #17 le: 25 Juillet 2020, 21:48:29 »
De 220 à 290 cv, c'est pas ce que j'appelle une légère préparation.
Un des autres avantage de la 250 vs 220, c'est l'autobloquant.

Après je pensais au tarif, une turbo 250 est mieux cotée, préparer une 220 peut faire économiser un peu

Hors ligne Bubu944

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Re : Re : Re : Re : Demande conseille 944 cup a remonté
« Réponse #18 le: 25 Juillet 2020, 22:01:26 »
Après je pensais au tarif, une turbo 250 est mieux cotée, préparer une 220 peut faire économiser un peu

 :enaccord6:

Hors ligne Bubu944

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Re : Re : Re : Demande conseille 944 cup a remonté
« Réponse #19 le: 25 Juillet 2020, 22:02:56 »
A 13k tu vas avoir beaucoup d'acheteurs :)

 :mrgreen: c'est pas moi qui ait parlé de 13 k€, mais c'est clair !
 ;)

Hors ligne pierrick

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Re : Re : Re : Demande conseille 944 cup a remonté
« Réponse #20 le: 26 Juillet 2020, 07:59:27 »
en 2020, 13k ca permet juste d'acheter une 951 avec des frais à faire dessus pour qu'elle roule normalement, pas pour qu'elle roule régulierement sur circuit

 :enaccord6:

+1

oui je le sais mais le bute serait d'avoir une 250 pour avoir une bonne base et après quelques frais a effectué mais une auto roulante quand même sinon partir sur une 220 mais l'autobloquant c'est mieux ;)
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Hors ligne johnBarr

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Re : Demande conseille 944 cup a remonté
« Réponse #21 le: 26 Juillet 2020, 11:11:47 »
Sauf que sur les T220,   il peut déjà y être...  C'était en option  ;)

Hors ligne Nelson

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Re : Demande conseille 944 cup a remonté
« Réponse #22 le: 26 Juillet 2020, 12:13:04 »
pierrick, sans vouloir jouer au rabajoie, ni meme vouloir etre desagreable, je pense que tu reves totalement.
Faut qu'on te le dise, ton plan est totalement foireux de nos jours.

Il y a 15 ans on trouvait encore des 951 (220 ou 250) dans les 5/6/7000€, avec un budget de 13k c'etait presque jouable d'en faire une pistarde fiable, mais maintenant faut avoir un gros coup de chance et je en crois pas que leboncoin soit le meme endroit pour ces bon plans.

Hors ligne Whiskas

Re : Demande conseille 944 cup a remonté
« Réponse #23 le: 26 Juillet 2020, 13:06:45 »
de ce que j'ai lu, j'avais l'impression d'etre en 2010.....
à part avoir proposé une 220 à 5000€ à un tocard y'a 2-3 ans, qui vient pas essayer, et menace de procédures une fois livré...
pour le reste, ça me semble irréalisable.... vaut mieux passer à Mégane RS  :mrgreen:
Mégane1 '98/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne Butzi68CS

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Re : Demande conseille 944 cup a remonté
« Réponse #24 le: 26 Juillet 2020, 16:13:11 »
Je viens de rentrer une 944 Turbo 220 de 1987, Autobloquant, trains larges, rouge indien, 140000 bornes, Française, distribution fin 2019, carnet
C'est une base idéale pour faire une auto de piste
J'en veux 15000€ ferme

Hors ligne Butzi68CS

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Re : Re : Demande conseille 944 cup a remonté
« Réponse #25 le: 26 Juillet 2020, 16:17:01 »
pierrick, sans vouloir jouer au rabajoie, ni meme vouloir etre desagreable, je pense que tu reves totalement.
Faut qu'on te le dise, ton plan est totalement foireux de nos jours.

Il y a 15 ans on trouvait encore des 951 (220 ou 250) dans les 5/6/7000€, avec un budget de 13k c'etait presque jouable d'en faire une pistarde fiable, mais maintenant faut avoir un gros coup de chance et je en crois pas que leboncoin soit le meme endroit pour ces bon plans.

On est d'accord.
Aujourd'hui, au vu de l'augmentation des bases, et des prix des pièces détachées (Distribution, pompe à eau, supports moteurs, durites, bocal, ...) et des pièces spécifiques (Kit type Guru, Turbo K26/8, Etriers M030, Plaquettes Racing, Bilstein Cup, KW ou, mieux, Intrax, Arceau FIA, éléments de sécurité, baquets, ...) ... Une auto performante (300Cv) et fiable c'est mini 50K€

Hors ligne Bubu944

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Re : Re : Re : Demande conseille 944 cup a remonté
« Réponse #26 le: 26 Juillet 2020, 16:41:41 »
On est d'accord.
Aujourd'hui, au vu de l'augmentation des bases, et des prix des pièces détachées (Distribution, pompe à eau, supports moteurs, durites, bocal, ...) et des pièces spécifiques (Kit type Guru, Turbo K26/8, Etriers M030, Plaquettes Racing, Bilstein Cup, KW ou, mieux, Intrax, Arceau FIA, éléments de sécurité, baquets, ...) ... Une auto performante (300Cv) et fiable c'est mini 50K€

 :love:

 :mrgreen: ;)

Hors ligne olivier31

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Re : Demande conseille 944 cup a remonté
« Réponse #27 le: 26 Juillet 2020, 17:49:26 »
Lol quand je lis Butzi parler du prix d’ une auto sympa mais dépassée et asmathique face à la première Megane RS venue d’origine une 951 préparée , ça me rappelle les promoteurs immobiliers qui t’expliquent comment ce programme « loi trucmuche » est génial pour t’economiser des impôts ( et c’est pour ça qu’ils te le vendent si cher...)


Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S 
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Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Demande conseille 944 cup a remonté
« Réponse #28 le: 26 Juillet 2020, 18:47:23 »
Une auto performante (300Cv) et fiable c'est mini 50K€

ce n'est pas juste une auto performante là, c'est une auto de piste
50k t'y vas un peu fort

Pierrick, peut etre devrais tu aller voir la 951 de Butzi

Hors ligne Butzi68CS

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Re : Re : Re : Re : Demande conseille 944 cup a remonté
« Réponse #29 le: 26 Juillet 2020, 19:09:27 »
ce n'est pas juste une auto performante là, c'est une auto de piste
50k t'y vas un peu fort

Pierrick, peut etre devrais tu aller voir la 951 de Butzi

Pourtant, Nelson, j'ai retourné le truc dans tous les sens ...
Un moteur neuf (dont Turbo)(Et fiabilisé avec quelques modifications, dont gicleurs, réfection complète culasse, toutes durites, refroidissement 4eme cylindre, modification du Joint de culasse), c'est 15 à 20 en comptant la dépose / Repose ... Et même 5 à 6 de plus si tu veux vraiment un truc au top (Vilo allégé, Embrayage bi disque poussé, Maf, ...)
Un châssis entièrement revu (Dépose des barres, 4 combinés, roulements, supports rigides, freins complets M030 et Disques plaquettes Racing ...), c'est 10 à 12 de plus (Avec de l'Intrax)
Carrosserie : Quelques éléments fibres bien choisi et tus a encore quelques milliers d'€ qui y passe
Eléments de sécurité : Arceau, harnais, baquets, extincteurs, coupe circuit //// Avec la pose, c'est 4000€
A ce stade, il te manque encore les pneus racing ...

J'ai 4 exemples très très concrets :

Ma Cup (450Cv), c'est pratiquement 100 000€ (Base Cup Trophée à 12500€)
Ma Cup de location 300Cv, c'est 50000€ (Base T250 à 12000€)
La Orange que j'ai faîte en 220, c'est 50000 (Base T220 à 10000€) et 20000€ de plus en stage 2 (2.5 / LR 61 / MAF / Gros intercooler / Gros plenum)
Une autre Cup Trophée, plus de 20000 pour reprendre les c.onneries suite casse moteur

Pour celui qui fait seul, il économise la main d'oeuvre, soit 40 heures pour refaire le moteur, 20 à 30 heures pour la dépose / Repose, 40 à 100 heures pour l'intérieur selon le niveau de finition souhaité, 15 à 30 heures de plus pour le châssis ... donc 10 000€ on va dire
« Modifié: 26 Juillet 2020, 19:11:09 par Butzi68CS »