!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: J'ai acheté une GTI! (puis ma 1ere auto diesel)  (Lu 153255 fois)

le chat et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Détuning-man

• Membre pilier
  • GTIste et Porschiste
  • Pays: France
Re : Re : J'ai acheté une GTI! (puis ma 1ere auto diesel)
« Réponse #375 le: Hier à 12:31:34 »
le peugeot diesel  anciennes générations: fiabilité sobriété prix de revient acceptable  jusqu'à la flambé du prix du diesel  je suis bien content de ne plus rouler en ce moment
mais le  fait que le gasoil total soit plus économique du fait du consommation moindre (7-10%) est en train de se découvrir ;-) plusieurs personnes de mon entourage faisant toujours les memes trajets s'en rendent compte

J'ai fait le plein de la bagnole du boulot hier, plus de gazole excellium en production, à priori...
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

En ligne le chat

• Membre pilier
Re : J'ai acheté une GTI! (puis ma 1ere auto diesel)
« Réponse #376 le: Hier à 17:06:51 »
je n'utilise pas l'excellium  et je compare par rapport auchan (environ 10%), leclerc (environ 7%) intermarché (environ 7%)  déformation professionnelle( ex data-analyste) ;) :lol:   du fait que je faisais souvent les mêmes trajets certains d'un plein d'un coup   et  autrement dom/boulot uniquement toujours aux memes horaires cela m'a permis de faire des stats sur plusieurs centaines de milliers de km sur plus de 25 ans. dautres facteurs jouent aussi ;)

quand au fait de rouler au mazout... le 0 a 100 en 9sec dans un suv cela pousse plus que ma 924
« Modifié: Hier à 17:09:22 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Whiskas

Re : Re : J'ai acheté une GTI! (puis ma 1ere auto diesel)
« Réponse #377 le: Hier à 19:46:45 »
mais le  fait que le gasoil total soit plus économique du fait du consommation moindre (7-10%) est en train de se découvrir ;-) plusieurs personnes de mon entourage faisant toujours les memes trajets s'en rendent compte

je fais du 5l, donc si je grattais 10% avec total, ça me ferait un gain de 1€/100km, 15€ dans le mois, mais pour ça faut faire la queue à la station, zob.

je me penche sur une megane2 break 110ch, e85 d'usine, auquel cas je vendrais la 306 dans un 1er temps, voir la 206 ensuite (dommage qu'elle n'ait jamais accepté le 100% malgré son boitier homologué de mes 2), mon budget trajet travail passerait du double au simple (de 30€ à 15€/semaine, donc de 120 à 60€/mois)

car perso, je pense qu'on va nous la mettre profond de manière quasi définitive, avec des excuses d'instabilité géopolitique, d'infrastructures pétrolières détruites, de passage à l'électrique, etc  :evil:

après, j'avais une autre solution pour la 306 mais j'ose pas: l'huile de cuisine est à 1.60€ le litre  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : J'ai acheté une GTI! (puis ma 1ere auto diesel)
« Réponse #378 le: Hier à 21:04:50 »
L'huile de frites, ça marche impec' dans les vieux diesel...  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus