gros coup de calcaire sur la 206 après 5 semaines à l'arret....
démarrage ce matin, 1/4 de tour, ronronne très bien, je m'en vais fermer la porte de la maison, je reviens, elle tourne comme une patate, montée en régime caothique, fumée blanche....je coupe.
après lecture sur l'éthanol qui condense rapidement, j'en conclus à : elle avait du bon carburant derrière les injecteurs et ensuite a pompé du carburant humide (la fumée blanche...), d'autant plus que le réservoir était à moitié plein....
partant de la, je vois 3 solutions:
-vidange complete réservoir/circuit
-faire le plein pour brasser et diluer l'humidité
-tenter de rouler pour mélanger ce qu'il y a dans le réservoir
va pour cette dernière solution...elle démarre, tourne mal, mais je parviens à la déplacer avec des ratés, des a-coups, et s'étouffe au bout de 500m...je redémarre, rentre chez moi, la laisse tourner sur place 5 bonnes mn, et elle a fini pour tourner rond....je reprends la route, les ratés disparaissent, tout rentre dans l'ordre....ce après quoi je suis aller remplir le réservoir.
un collègue m'a dit de changer les bougies....bougies défectueuses ça fait fumer noir, pas blanc, et puis quand c'est mort, c'est mort, c'est pas aléatoire...
moi ce que je vois, c'est qu'en la faisant rouler et monter en température, le probleme a disparu, comme si j'avais mélangé de l'humidité stagnante du fond de réservoir en la déplaçant, et/ou déshumidifié les conduites de carburant proches du moteur grace à la température qui monte

ou rien à voir!