Sur ma BX 17TD 410 000Km , j'ai fait refaire la rotodiesel vers les 300 000 km (avant quelle prenne trop de jeu ) ; là, j'ai l'embrayage à faire ( il a été vénérable, hein !

) dès que j'ai un moment pour passer dessous, et le jdc qui ne faillit pas à sa réputation de fragile en première monte ... Mais rien qui va l'empêcher de continuer à me servir en tant que Break tracteur très confortable

Quand aux Massey : un TEC 20 (essence) , un 35 , mais un "X " avec le moteur perkins 3 cyl ( bien mieux que le hotchkiss 4cyl , contrairement à ce qu'a dit "Aurelien weelers", mais "rattrapé"par le vendeur qui lui cède une cabine"adaptable", un peu plus tard dans l'épisode

) , un 140 , un 175 MkIII ... Les 60s' quoi

. Bah , ça démarre au quart de tour quelques que soient les conditions , même si ça n'a pas tourné pendant un moment ( les miens sans "Start-Pilot" ) , l'entretien presque que dalle , ça travaille , et on a tous les plaisirs du cabriolet
Il me semble que jusqu'aux séries 600 ( y compris) ça reste increvable , vraiment à acheter , retaper et profiter ad vitam ... Les séries suivantes, ils ont fait comme les autres
Un pote , ancien gérant mécano de père en fils, m'a dit que des marocains sont venus lui acheter ( pour une bouchée de pain ) tout ce qu'il avait de ces vieilles séries sur son park , et ce à plusieurs reprises ( le jeunes agriculteurs français voulant confort et gadgets électroniques se sont fait reprendre leurs vieux tracteurs pourtant en bon état pour acheter du moderne

) ... Les marocains savaient exactement ce qu'ils venaient chercher : du fiable à pas cher ! ... Depuis , il voit plus souvent les agri français ... Pour se faire réparer, réparer, réparer...

RMK: le blocage du différentiel (par pédale sur les vieilles trapanelles ) est vraiment indispensable pour se sortir de situations "embourbantes"