En montagne la consommation dépend beaucoup du mode de conduite, sportive, pépère, les différences sont énormes.
La Be bop avec ses trains roulants de Scénic n'est du tout adaptée à une conduite sportive, elle n'est pas faite pour ça.
La conso était aussi un critère d'achat, j'ai 3 voitures, la Porsche, la Méga et un Pick-up Navara V6 en tant que voiture de déplacements "lointains" sa consommation entre 10 et 12 litres n'était pas un problème car je roulais assez peu en longue distance (pour la Corse)
J'ai repris la compétition en tennis de table, je m'entraîne maintenant deux fois par semaine à Bastia 160 bornes aller retour à chaques fois plus compétitions le weekend sur toute la Corse, le Nissan devient un gouffre financier à ce rythme.
La Méga est trop inconfortable pour ces voyages de plus elle approche les 300 000 kms.
Je n'ai pas trop envie de fortement kilométrer la Porsche donc la Be bop arrivé bien et va peut-être à terme remplacer le Navara car je vais vendre le terrain ou je faisais mon bois et je n'aurais plus l'utilité d'un 4x4.
Et puis ce petit bout de tôle m'a tapé dans l'œil et ça c'est primordial, toutes les raisons exprimées plus haut ne sont que des excuses pour acheter le Ne bop