bien résumé le coup des tendeurs ou pompe a eau etc , y en a encore d autre aussi sur les modèles antérieur a ma xk , aucun problème sur le modele comme la mienne , certaines voiture ont plus de 250 000km avec tout d origine et aucun souci
après les boites des xk sont aussi tres fiable , les ZF 6hp26 6hp28 ,avec entretien courant , tres fiable , ca fait 200 000 sans souci
compresseur aussi super fiable : eaton M112 , en utilisation normale aucun souci de ce coté, j en connais qui ont + de 260 000km , a par vidange tout les 100 000 ca souffle
on peu d ailleurs aussi gagné en puissance en changeant la poulie par une plus petite , comme sur une g40 g60 par ex , (ce qui n est pas le cas de ma voiture , strictement d origine de monte coté
par contre ils sont aller te coller des airbags de capot (1ere voiture a avoir ca avant meme volvo) qui souleve le capot en cas de choc , les capteurs sont derrieres le pare choc et ... ben a 80 000km , c est hs faut changer ... erreur au tdb , dans mon cas je les ai en neuf les deux dans le carton pret a monter avant ( c est assez facile) mais c est clairement un defaut de conception (d ailleur il ya eu 3 evolutions de capteurs pour essayer de contre caré le defaut ... mais ca n empeche pas de rouler du tout
mais en résumé c est une super voiture et vraiment performante ca pousse freine et dans un super confort . dommage que mes enfants rentrent plus derriere , bon j ai proposer a madame de couper les enfants elle pas voulu je pige pas

apres les bagnoles et les économies de bout de chandele chez les constructeurs font des produits pas fiable qui detruit la marque .... hein quoi puretech takara , des mots grossiers lol