!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Jaguar XKR 2007 Supercharged 416cv  (Lu 7606 fois)

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Jaguar XKR 2007 Supercharged 416cv
« Réponse #15 le: 22 Janvier 2025, 12:07:03 »
En passant, sans dénigrer, j'ai toujours trouvé sidérant de commettre de telles "erreurs" de conception, facilement évitables, sur de telles autos de prestige...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

En ligne ric914

• Membre pilier
« Réponse #16 le: 22 Janvier 2025, 12:46:14 »
Disons que:
- cela marche sur d'autre moteurs, et pas sur certains pour des causes diverses.
- Les constructeurs sont toujours à la recherche d'économies, et ce qui marche en labo, ne marche pas toujours dans la vrai vie....
et certains de ces problèmes arrivent à avec l'âge donc ne sont pas détectables durant les essais.
Par exemple les tendeurs de chaîne en bakélite, ont vite été remplacés par des tendeur plus solides mais qui au bout de deux ans se sont avéré moins fragiles que les premiers mais toujours pas au niveau, donc ils ont fait une troisième génération qui elle ne pose plus de problèmes et qui est montée sur tous les moteurs depuis (et utilisé en remplacement sur les premiers exemplaires.
Il est toujours facile de voir et critiquer une conception à postériori, mais bien plus difficile de tout prévoir lors de la conception.....

924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #17 le: 22 Janvier 2025, 13:06:16 »
Y a quand même des matériaux dont on sait qu'ils vont moins résister... Ce qui est intéressant, c'est la motivation des concepteurs : pourquoi des pâles en plastique et pas métalliques, pourquoi un tendeur en bakélite et pas en alu, par exemple... Sans juger, j'imagine que la fiabilité à long terme n'est pas la première motivation...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Re : Jaguar XKR 2007 Supercharged 416cv
« Réponse #18 le: 22 Janvier 2025, 15:09:27 »
La boite est fiable. Il faut juste connaitre quelque astuces pour ne pas surconsommer l'embrayage: en manœuvre et à basse vitesse, rouler au dessus de 2000 tr/mn car l'embrayage robotisé patine jusqu'à 1700 tr/mn, et surtout prendre les rampe en mode manuel et en première. Avec cela l'embrayage tiens facilement plus de 70000 km, voir 100 000.
De plus, l'utilisation des autos a changé de quotidienne avec les bouchon à loisir avec plus de route, donc moins d'usure.
Et Globalement, le soft à été bien amélioré depuis les premières boite robotisée des F355.

Je faisais bien allusion a l'embrayage et pas à la boite
C'est vraiment remplacable par un mecano amateur averti ?

ces Maserati sont quand même très attirantes et accessibles

En ligne ric914

• Membre pilier
« Réponse #19 le: 22 Janvier 2025, 15:29:54 »
le remplacement n'est pas plus compliqué qu'une autre, mais le prix de la pièce reste assez cher et c'est la reprogrammation qui nécessite un pro.
Mais maintenant il y a des indépendants qui savent parfaitement le faire en dehors du réseau à un prix "raisonnable" (pour 70 à 100 000 km d'utilisation).
Si tu veux voir et ou essayer, passe par la touraine...  ;)
Ou alors rendez-vous au LMC. 8)

Hors ligne Sebast944

• Membre pilier
  • My Life be Like ....
  • Pays: Fr
« Réponse #20 le: 22 Janvier 2025, 16:24:29 »
bien résumé le coup des tendeurs ou pompe a eau etc , y en a encore d autre aussi sur les modèles antérieur a ma xk , aucun problème sur le modele comme la mienne , certaines voiture ont plus de 250 000km avec tout d origine et aucun souci

après les boites des xk sont aussi tres fiable , les ZF 6hp26 6hp28 ,avec entretien courant , tres fiable , ca fait 200 000 sans souci 

compresseur aussi super fiable : eaton M112 , en utilisation normale aucun souci de ce coté, j en connais qui ont + de 260 000km , a par vidange tout les 100 000 ca souffle
on peu d ailleurs aussi gagné en puissance en changeant la poulie par une plus petite , comme sur une g40 g60 par ex , (ce qui n est pas le cas de ma voiture , strictement d origine de monte coté

par contre ils sont aller te coller des airbags de capot (1ere voiture a avoir ca avant meme volvo) qui souleve le capot en cas de choc , les capteurs sont derrieres le pare choc et ... ben a 80 000km , c est hs faut changer ...  erreur au tdb , dans mon cas je les ai en neuf les deux dans le carton pret a monter avant ( c est assez facile)  mais c est clairement un defaut de conception (d ailleur il ya eu 3 evolutions de capteurs pour essayer de contre caré le defaut ... mais ca n empeche pas de rouler du tout ;)

mais en résumé c est une super voiture et vraiment performante ca pousse freine et dans un super confort . dommage que mes enfants rentrent plus derriere , bon j ai proposer a madame de couper les enfants elle pas voulu je pige pas  :mdr8: :mdr8: :mdr8:

apres les bagnoles et les économies de bout de chandele chez les constructeurs font des produits pas fiable qui detruit la marque .... hein quoi puretech takara , des mots grossiers lol
« Modifié: 22 Janvier 2025, 16:37:17 par Sebast944 »
ex 951 Turbo 220

En ligne ric914

• Membre pilier
« Réponse #21 le: 22 Janvier 2025, 16:49:49 »
mais en résumé c est une super voiture et vraiment performante ca pousse freine et dans un super confort .
Dommage que mes enfants rentrent plus derrière , bon j ai proposer a madame de couper les enfants elle pas voulu je pige pas  :mdr8: :mdr8: :mdr8:
La solution passer sur la XJR  :bisou:

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #22 le: 22 Janvier 2025, 19:44:28 »
En tous cas, si je ne déconne pas, c'est un modèle sorti en 1996 ! Chapeau l'avance sur le temps !  :enaccord6:
Et des prix de supercars pour les versions "sportives" (comme s'il n'y avait pas assez de punch d'origine...).

;)

Hors ligne Sebast944

• Membre pilier
  • My Life be Like ....
« Réponse #23 le: 23 Janvier 2025, 09:19:40 »
la xjr est collé a la xk8 R

l équivalent a la xjr de ma xkr (2006 - 2013) est la dernière sortie

par contre la c est rare , cote en chute libre et plus de souci d intérieur (volet de ventilation motorisé etc ..) et la ca fait tres ford mondeo a papy

https://images.caradisiac.com/logos-ref/gamme/gamme--jaguar-xj/S8-gamme--jaguar-xj.jpg

et le 5.0 est moins fiable que le 4.2 ... (bcp plus de plastique dans le moteur) plus optimisé ... moins fiable :p

et je voudrais revenir sur une ancienne.

peu être du coté US, le coté Pullman de mon chevrolet G20 me plaisant
« Modifié: 23 Janvier 2025, 09:21:43 par Sebast944 »
ex 951 Turbo 220

En ligne ric914

• Membre pilier
« Réponse #24 le: 23 Janvier 2025, 10:58:10 »
Non, l'équivalent de ta XKR est la X350 (2003-2009) qui à le même moteur 4.2 et qui conserve la ligne classique, bien que moins racée que la X308.

Pour les américaines, regardes du côté des Cadillac vitaminées (je ne connais pas bien les modèles de cette marque).

Hors ligne Sebast944

• Membre pilier
  • My Life be Like ....
« Réponse #25 le: 23 Janvier 2025, 11:05:31 »
il y a les STS etc ...

mais trop récent ,

année 80 c est laid , va falloir taper dans du 60 70 pour avoir du beau et grand lol

ex 951 Turbo 220

En ligne ric914

• Membre pilier
« Réponse #26 le: 23 Janvier 2025, 11:38:19 »
Dans ces années là, attention à la rouille, à la consommation, et à la conduite.... disons "naviresque" !!!  :mdr8:
L'opposé total de ta XKR.

Hors ligne Sly

• Modérateur Global
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Pays: France
Re : Re : Jaguar XKR 2007 Supercharged 416cv
« Réponse #27 le: 23 Janvier 2025, 15:47:33 »
après les boites des xk sont aussi tres fiable , les ZF 6hp26 6hp28 ,avec entretien courant , tres fiable , ca fait 200 000 sans souci 

Quasi toutes les boites AUTOMATIQUES (pas les mécaniques pilotées) sont fiables du moment qu'elles sont vidangées régulièrement avec changement de la crépine, malheureusement c'est trop souvent négligé...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne monza

« Réponse #28 le: 23 Janvier 2025, 18:57:27 »
Ecoutez donc Maitre Sly, c’ est tout à fait ça. Comme pour tout, le respect de la mécanique paye .

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #29 le: 23 Janvier 2025, 19:40:24 »
Ouais, j'sais pas si la "mode du remplissage inversé" est courante sur les BVA... Si oui, on "comprend" la négligence...

;)