!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Bien ou pas ,  (Lu 479 fois)

Hors ligne monza

Bien ou pas ,
« le: 09 Juin 2025, 18:42:17 »
Bonjour, est ce que certains connaissent ce garage, et que penser de cette 968 tiptro en vente depuis pas mal de temps ? Merci, amicalement, JClaude.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2927603108

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Bien ou pas ,
« Réponse #1 le: 09 Juin 2025, 19:15:15 »
Un revendeur t'entube déjà à la base et, très très souvent, sans avantage supplémentaire par rapport à un particulier. Je n'aime pas ça.

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne monza

« Réponse #2 le: 09 Juin 2025, 21:32:14 »
je suis d’ accord avec toi, mais les tiptronic ne courent pas les rues ni les petites annonces. Amicalement. JClaude.

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #3 le: 09 Juin 2025, 21:36:59 »
Maintenant, si tu cherches ce modèle précis, oui, ça change l'affaire...
En vente depuis longtemps et prix en baisse, quelle que soit la raison, ça n'emballe pas les foules... A utiliser comme argument...

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jm@rc

• Administrateur
  • Pays: France
« Réponse #4 le: 10 Juin 2025, 07:28:36 »
Histovec semble indiquer qu'elle a eu peu de propriétaires, tu pourrais en être le 3ème à priori. Un choc en 2002 pour moins de 3000 euros de réparations donc pas un gros truc. Les deux précédents propriétaires l'ont gardé assez longtemps donc je dirais que ce n'est pas une "patate chaude", sous réserve que les factures d'entretient soient cohérentes. Si elle est en vente depuis un moment, c'est un levier à la négociation.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Ozu

• Expatrié
  • Membre pilier
  • Pays: Suisse
« Réponse #5 le: 10 Juin 2025, 08:11:26 »
Surtout que tu risques d'avoir quelques travaux supplémentaires si elle est restée immobile longtemps. Un moyen de plus de faire baisser le prix!
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne monza

« Réponse #6 le: 10 Juin 2025, 20:51:24 »
Dans l’ immédiat, je n’ ai pas besoin de changer. Le coupé sport 230 K de Mercedes qui à remplacé ma 944 est en pleine forme, peu kilométrée pour ces 21 ans ( 56000 kms). Je regrette le confort de la Porsche et me dis qu’ une 968 serait bien. En tiptronic obligatoire puisque paraplégique depuis 1976. Voila pourquoi je regarde ce qu’ il y a sur le marché, et aurais voulu connaitre la réputation de ce vendeur. Cordialement, JClaude.

Hors ligne ric914

• Membre pilier
Re : Re : Bien ou pas ,
« Réponse #7 le: 10 Juin 2025, 21:36:53 »
Un revendeur t'entube déjà à la base et, très très souvent, sans avantage supplémentaire par rapport à un particulier. Je n'aime pas ça.

;)
J'adore les généralités et les idées toutes faîtes.  :shock:
De plus un pro a bien plus d'obligations et les recours face à un pro sont bien plus importants que face à un particulier.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #8 le: 10 Juin 2025, 22:01:09 »
Des généralités vues, tu ne me feras jamais acheter à un pro, j'en côtoie et quand j'vois la plue-value escomptée après un nettoyage global, ça me scie... Ceci dit, j'ai la chance de diagnostiquer seul, je comprends que ce n'est pas le cas de tout le monde... Un pro vit de bénéfices et de refus d'assumer les assurances qu'il vend, j'veux pas l'enrichir...  ;)
Ok, t'auras davantage de recours face à un pro si tu lui achètes une rogne alors que le but est de justement trouver de la qualité chez un pro pour ne pas avoir à recourir par la suite...
Comme dirait l'autre, plus rien n'est safe...
Il faut surtout investir dans un bon "diagnostiqueur".

;)
« Modifié: 10 Juin 2025, 22:18:08 par wilde »

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Re : Bien ou pas ,
« Réponse #9 le: 10 Juin 2025, 22:53:08 »
Dans l’ immédiat, je n’ ai pas besoin de changer. Le coupé sport 230 K de Mercedes qui à remplacé ma 944 est en pleine forme, peu kilométrée pour ces 21 ans ( 56000 kms). Je regrette le confort de la Porsche et me dis qu’ une 968 serait bien. En tiptronic obligatoire puisque paraplégique depuis 1976. Voila pourquoi je regarde ce qu’ il y a sur le marché, et aurais voulu connaitre la réputation de ce vendeur. Cordialement, JClaude.

vas essayer une 968, c'est plus ferme que ton ancienne 944
surtout avec ces 18 pouces (de cayenne ?)