!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Où et comment apprendre à "drifter"  (Lu 62368 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Charly

Re : Où et comment apprendre a "drifter"
« Réponse #30 le: 13 Mai 2007, 23:27:18 »
Bonsoir,

j'ai fait ça et c'est très bien.

http://www.stage-pilotage.com/stage-pilotage-asphalte.htm

Le moniteur Yann Le Jossec est sympa et a fait un peu de tout...
circuit rallyecross, rallye (vainquer du 1er rallye de Lohéac)...
il est très très bon.

Charly.
BMW 2002 tii 1973 + ex 2000 touring 1973 (vendue pour acheter la 924S)
Alpina C2 2L5 1985 (e30 - numéro 5)
924S "Le Mans" 1987 (mod.88) (vendue)

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Où et comment apprendre a "drifter"
« Réponse #31 le: 13 Mai 2007, 23:28:03 »
Passer un virage complet en drift est en effet un art, mais principalement pour le show, c'est pas vraiment comme ca qu'on gagne des secondes, mais par contre c'est spéctaculaire. J'adore le drift, j'ai un peu pratiqué grace aux superbes gommes marangoni qui ont équipés quelques unes de mes caisses, ainsi que falken, grand pourvoyeur de perte d'adhérence...

Je conseille bien evidemment de ne pratiquer que sur circuit lors de journées spéciales drift si ca existe.  ;)

c'est beau a voir quand c'est maitrisé sinon c'est a déféquer  ;)

924CS

Re : Où et comment apprendre a "drifter"
« Réponse #32 le: 14 Mai 2007, 11:56:13 »
comme la science ne vient pas en un jour, c'est longtemps à déféquer  :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Où et comment apprendre a "drifter"
« Réponse #33 le: 14 Mai 2007, 12:04:35 »
comme la science ne vient pas en un jour, c'est longtemps à déféquer  :mrgreen:

a c'est ça l'odeur  :mrgreen:

924CS

Re : Où et comment apprendre a "drifter"
« Réponse #34 le: 14 Mai 2007, 13:19:41 »
d'ou l'interet du targa, et surtout du cabe  8)

lorenzo33

Re : Re : Où et comment apprendre a "drifter"
« Réponse #35 le: 14 Mai 2007, 13:56:56 »
quel est l'intéret du drift ... a part détruire sa caisse  :?: :roll:

L'intérêt peut se situer dans le fait de dépasser les limites d'adhérence de la voiture, pour mieux les appréhender ensuite et faire face le cas échéant, en cas de survirage sous la pluie par exemple.
Autrement, c'est le plaisir de la glisse et du contrôle..ça ça ne s'explique pas... :mrgreen:

Laurent.

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Où et comment apprendre a "drifter"
« Réponse #36 le: 14 Mai 2007, 14:33:55 »
L'intérêt peut se situer dans le fait de dépasser les limites d'adhérence de la voiture, pour mieux les appréhender ensuite et faire face le cas échéant, en cas de survirage sous la pluie par exemple.
Autrement, c'est le plaisir de la glisse et du contrôle..ça ça ne s'explique pas... :mrgreen:

Laurent.

a ouais ... pour ça il y a aussi : le ski, la luge, les patins a glace, le sexe ....  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

shanone

Re : Où et comment apprendre a "drifter"
« Réponse #37 le: 14 Mai 2007, 20:03:21 »
 8) Salut, perso je n'aime pas cette façon de déstruction de la mécanique  :mrgreen:
Mais pour ceux qui aime le spectacle c'est là: http://www.mototopbike.be/drifft.wmv
 ;)

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Où et comment apprendre a "drifter"
« Réponse #38 le: 14 Mai 2007, 20:36:50 »
a ouais ... pour ça il y a aussi : le ski, la luge, les patins a glace, le sexe ....  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le jacky souffre souvent d'un manque cruel d'un de ces elements ce qui le conduit a se comporter comme s'il devait prouver quelque chose a tout le monde, lequel est ce?? :mrgreen: :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

sam

Re : Où et comment apprendre a "drifter"
« Réponse #39 le: 14 Mai 2007, 20:40:52 »
Le jacky souffre souvent d'un manque cruel d'un de ces elements ce qui le conduit a se comporter comme s'il devait prouver quelque chose a tout le monde, lequel est ce?? :mrgreen: :mrgreen:

le patin a glace, c'est sûr !  :mrgreen:

924CS

Re : Où et comment apprendre a "drifter"
« Réponse #40 le: 14 Mai 2007, 21:40:30 »
y la pignole aussi  :mrgreen:

lorenzo33

Re : Re : Re : Re : Où et comment apprendre a "drifter"
« Réponse #41 le: 15 Mai 2007, 13:34:35 »
a ouais ... pour ça il y a aussi : le ski, la luge, les patins a glace, le sexe ....  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Cest vrai..tous les goûts  sont dans la nature  ;)  Mais l'un n'empêche pas l'autre ou les autres  :mrgreen: :mrgreen:


alain 944t

Re : Re : Re : Re : Re : Où et comment apprendre a "drifter"
« Réponse #42 le: 15 Mai 2007, 14:58:57 »


Citation de: john951 (ex la guigne) le Hier à 14:33:55
a ouais ... pour ça il y a aussi : le ski, la luge, les patins a glace, le sexe ....   

Le jacky souffre souvent d'un manque cruel d'un de ces elements ce qui le conduit a se comporter comme s'il devait prouver quelque chose a tout le monde, lequel est ce?? :mrgreen: :mrgreen:

vas-y traites moi de jacky aussi , je fais pas de patins a glace !! en meme temps tu me vois la dessus ?  :shock: :shock:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 345
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Vas-y traites moi de jacky aussi , je fais pas de patins a glace !! en meme temps tu me vois la dessus ?  :shock: :shock:

ça me ferait bien marrer de te voir sur des patins  :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

alain 944t

Re : Où et comment apprendre à "drifter"
« Réponse #44 le: 15 Mai 2007, 17:49:25 »
ça me ferait bien marrer de te voir sur des patins  :mrgreen:

c'est un truc que j'ai jamais essayé !! mais bon c'est comme tout faut apprendre , tu rigolerais qu'un moment , :mrgreen: :mrgreen:  pi j'ai fait du skate du patin a roulettes etc ca doit pas etre bien plus sorcier !! faut pas rigoler comme ca les petits sinon j'te fait du drift sur la piste !! non mais  :lol: :lol: :lol: