!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: et dans 10 ans ?  (Lu 9717 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
Re : et dans 10 ans ?
« Réponse #15 le: 23 Juillet 2007, 15:43:07 »
La 968, en cs qui plus est, est surement avec la 928 gts la plus respectée des PMA, même entre 911  ;)
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
Re : et dans 10 ans ?
« Réponse #16 le: 23 Juillet 2007, 15:45:50 »
Mick, sérieux, en dehors de pmiste, la 924 a une très mauvaise image, la plus mauvaise de toutes les Porsche, je les aime bien, mais faut être lucide, elles ne sernt jamais vraiment aimées  :(

Y en a de plus en plus de pourraves, et seules les plus belles, notamment en turbo sortiront du lot. Les 24 S ne seront par contre jamais trop appréciées  ;)
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

Bobflo

Re : et dans 10 ans ?
« Réponse #17 le: 23 Juillet 2007, 15:51:57 »
Quel intérêt de connaître la "cote de dans 10ans"  :roll: ?
 - si la cote est haute, la cote d'amour aussi sera haute : donc pas envie de s'en séparer.
 - si la cote est basse, quelle intérêt de revendre : donc pas envie de s'en séparer.

Et puis qui a intérêt à faire du business avec l'achat et la revente de '44 ? La différence entre les modèles les mieux cotés et les moins bien cotés est relativement faible, c'est pas comme ça qu'on peut faire fortune, autant jouer à la bourse.

En clair, si dans 10 ans j'ai encore ma '44, ce sera sûrement pas pour la revendre ! J'aime la 944 non pas pour ce qu'elle représente financièrement, mais principalement pour le plaisir que j'ai à la conduire ;-)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 273
  • Gombeer Racing Team
    • GarageBook
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : et dans 10 ans ?
« Réponse #18 le: 23 Juillet 2007, 16:26:21 »
La 968, en cs qui plus est, est surement avec la 928 gts la plus respectée des PMA, même entre 911  ;)
La 928 GTS a un effet une très bonne cote: rien de correct en-dessous de 20.000 € (même en Belgique où les grosses cylindrées sont fortement pénalisées).


Sinon, dans 10 ans, ma 968 aura 350.000 km, et il sera probablement temps de penser à une réfection moteur complète.  ;)
« Modifié: 23 Juillet 2007, 16:28:01 par pgombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Whiskas

Re : et dans 10 ans ?
« Réponse #19 le: 23 Juillet 2007, 16:34:01 »
oui valmont,y'a une 12aine d'années,la 914 etait aussi une porsche de m----,regarde maintenant.....et la 912,tu connais? :mrgreen:
tres mauvaise image?sans elle,pas de porsche dans les eighties........le meme role salvateur que la golf chez vw.......on fait pire,comme image....la ds,de 80 a 90,ne valait pas un kopek,c'etait la voiture des keupons (je traduis:punks)......
mais c'est clair qu'entre celles pour pieces,et les exemplaires finissant a poil pour le circuit,il en restera pas des tonnes dans 10 ans....

 ;)
Mégane1 '98/J5 1.9D "van" '91/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
Re : Re : et dans 10 ans ?
« Réponse #20 le: 23 Juillet 2007, 16:36:21 »
oui valmont,y'a une 12aine d'années,la 914 etait aussi une porsche de m----,regarde maintenant.....et la 912,tu connais? :mrgreen:
tres mauvaise image?sans elle,pas de porsche dans les eighties........le meme role salvateur que la golf chez vw.......on fait pire,comme image....la ds,de 80 a 90,ne valait pas un kopek,c'etait la voiture des keupons (je traduis:punks)......
mais c'est clair qu'entre celles pour pieces,et les exemplaires finissant a poil pour le circuit,il en restera pas des tonnes dans 10 ans....

 ;)


Tu preches un con vaincu là mick.

Mais des pma, la 24 est celle considérée comme la moins belle, la moins performante, la moins noble, et à mon avis ça changera pas, au pire les 944 belles seront davantage appréciées, mais les 924 ...
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

Daimler

Re : et dans 10 ans ?
« Réponse #21 le: 23 Juillet 2007, 17:03:04 »
Citer
les 1ers modeles sont tjrs les plus cotés,meme si pas beaux ou pas performants (ou les 2 a la fois),car les plus authentiques.....voir la ds citroen,par exemple,tres cotée en version 1955/1960 ou en injection 1970/1975....donc je pense que oui,la 924 remontera car tte 1ere pma,puis la 944 car enorme carton,la 968 quand a elle ne baissera pas plus bas,rareté oblige...
 

Ce n'est pas toujours vrai. Dans le cas de la DS c'est surtout la rareté du premier modèle qui joue. Mais il arrive que les derniers millésimes d'un modèle côtent plus, car mieux finis, fiabilisés, améliorés. Voir simplement les dernieres 3.2L avec une meilleure boite de vitesse, ou le cas des 944 phase 2 qui sont préférables question intérieur.

La 924 a une trés mauvaise image en collection, c'est le "vilain petit canard" à moteur Audi. ça a beau être une trés bonne auto, c'est comme cela, les gens ont des oeillères et des préjugés partout. Seule la Carrera GT tire son épingle du jeu, mais encore faut-il en trouver une ... Et encore, au vu de sa rareté, elle est sous-côtée.

Quant à une prétendue tenue de la côte des 928, même GTS ... Quand on voit le prix NEUF de ces voitures, et leur décôte vertigineuse en quelques années, je reste songeur ... Encore heureux que les GTS soient encore à 20.000, ce sont les plus récentes. Mais elles vont descendre, forcément. Toutes les GTs de ce type : qui consomment beaucoup, ne sont pas assez typées course, et sont ruineuses en entretien, dégringolent et ne remontent pas (ex : Mercedes 560 SEC, Porsche 928, Lamborghini Espada, Ferrari 400/412, Maserati Quattroporte, etc...)


924CS

Re : et dans 10 ans ?
« Réponse #22 le: 23 Juillet 2007, 18:06:50 »
disons que mon propos n'était pas sur sa cote (elle remonte celafait 10 ans que je l'entends), on s'en fous mais plutot sur le fait que les PMA étant entre 2 eaux et pas forcément entretenues

combien de belles existerons encore dans 10 ans ?

regardez les annonces, combien valent le cout d'être achetés sans passer par le billet de 3000 ?

la cote ben elle est lièe à l'image, inexistante a part les turbales, les cabs et les 68CS.

Alain2L7

Re : et dans 10 ans ?
« Réponse #23 le: 23 Juillet 2007, 18:15:41 »
aller un peu d'optimisme : elles font encore rêver pas mal de gamins, non ? ..... comme il y a 10 ans ou 20 ans  ;)

Hors ligne Flo44

Re : Re : et dans 10 ans ?
« Réponse #24 le: 23 Juillet 2007, 18:32:41 »
aller un peu d'optimisme : elles font encore rêver pas mal de gamins, non ? ..... comme il y a 10 ans ou 20 ans  ;)

C'est vrai ;)
MAis personen ne veux de ma 924  :lol: :lol: :lol:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne 1455 XL

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 418
  • Porsche 944 S2
  • Ville: flers
  • Pays: france
Re : Re : et dans 10 ans ?
« Réponse #25 le: 23 Juillet 2007, 18:35:17 »
Il ne faut pô être trop négatif, plusieurs passionnés font de certaines Porsche des beautés ou pauffine au mieux leurs belles: je pense à l'ex blanche 951 d'asarus, la S2 de 1445xl... C'est certain c'est là un vrai boulot de passionnés.
Merci c'est gentil..
En tout cas je sais pas ou je serais dans 10 ans....J'aurais surement acheter une voiture en plus..car la je n ai que la 44 mais je ferais TOUT ce que je pourrai pour la garder toute ma vie....sentimentalement je pourrai pas vendre ma PREMIERE porsche. par contre j en racheterai surement une autre voir 2 autre. je veux une 911 et la 924 Turbale me fait de l oeil.

Il y aura toujours un passionné qui traine pour en restaurer une....quand je vois tous les gamins qui se retourne sur ma 44 alors quil n ont que 8 ans et que le mot PMA leur est inconnu....on peut esperer qu il preserve encore quelques rareté !
944 S2 / 11-1989 / Alpin Weiß / 424 - 474 - 490 - 533 - 593
Presentation http://www.club944.net/forum/index.php?topic=39793.60

patrolitos

Re : Re : Re : et dans 10 ans ?
« Réponse #26 le: 23 Juillet 2007, 20:12:16 »
.

Mais des pma, la 24 est celle considérée comme la moins belle, la moins performante, la moins noble, et à mon avis ça changera pas, au pire les 944 belles seront davantage appréciées, mais les 924 ...
[/quote]

La 24 la moins belle,ça dépend pour qui.Chez moi c'est ma femme qui roule avec la 924 et ésthétiquement elle la préfère à la 44.
Mouaif,je me suis dis,qu'elle me disait ça pour me taquinner,mais non!!!Elle préfère la 924.puis j'ai demandé à ses copines,et là même reponse :((moi qui pensé faire le kékou devant elle).
Puis je me suis rappellé du discourt d'un mécano que j'ai recontré,et qui bossé chez porsche en allemagne et en suisse.
Ca faisait un peu pret ça:
Moi:boujour Mr ,on ma dit de venir vous voir pour être conseillé dans l'achat de ma première PMA.
Lui:Vous voulez savoir quoi?
Moi:Je suis intéréssé par une 924,vous savez celle que les passionnés appelle la fausse porsche(désolé j'étais novice).
Et là 1 ére douche froide
Lui:Mr!!!(d'un air très froid)il n'y a pas de fausse porsche,donc si c'est pour dire des conneries allez acheter une 205 peugeot.
Moi :glupsss!!!!eeeuuuhhhh!!!! désolé
Lui:pourquoi une 924?
Moi:Ma femme la trouve + belle que la 944,elle dit que ça fait frimeur,pufff elle n'y connait rien!
Et hop 2éme douche froide
Lui:Mr,c'est vous qui n'y connaissez rien,après avoir bossé de norbreuses années chez porsche,la majorité des femme préférées la 924 pour sa finesse et l'élégance de sa ligne.
Moi j'ai abrégé car un peux marre de passer pour un naze,et j'ai jamais osé y retourné malgré le fait qu'il parait que ce type touche grave ça bille sur porsche.
Donc la 924 is not dead!!!(for the womens only :lol:)
Sorry because my english is verry bad!

924CS

Re : et dans 10 ans ?
« Réponse #27 le: 23 Juillet 2007, 20:20:22 »
je rejoins ce que tu dit pour la 24 et les filles, c'est une ligne assez pure et fine et n'a pas ce coté large des épaules qui plait à tant.

a titre perso, je trouve que la ligne des 24 a mieux vieilli que celles des 44. Mes gosses eux la préfèrent à la 911, ils la trouvent plus "sport" les phares rétractables et la couleur rouge faisant beaucoup.

les gros modèles tirant toujours les petits vers le haut, quand à la sortie du tunnel, je reste persuadé que cela viendra de la compète en historique particulièrement de la régularité.

c'est fiable, rare, pas cher et Porsche

ps : j'en ai déja converti deux  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 181
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : et dans 10 ans ?
« Réponse #28 le: 23 Juillet 2007, 22:55:24 »
Je rajoute mon petit grain de sel et mon petit grain de sable... :mrgreen: et pour ce faire, je recycle un truc que j'ai écrit sur un post de 2006... :lol: où l'on débattait sur le style Porsche.

Les relifting successifs de la 911, ils ont tous contribué à moderniser sans dénaturer une ligne d'origine indéniablement réussie.

Les PMA ont une carrière moins longue, hormis la 928 (très bel exemple de bio-design avant l'heure), mais leurs lignes étaient complètement en phase avec leur époque. La 924 évoque une certaine fluidité aéodynamique, tandis que la 944 propose une ligne un peu plus virile, en phase avec les valeurs automobiles des années 80, tout en conservant un air de famille et en cultivant sa différence stylistique.


Pour m'auto-paraphraser :lol:, j'ajoute que la 944 était donc plus marquée par son époque que la 924 ou la 928, comme par exemple la Ferrari Testarossa. La 924 échappe donc à ce marquage temporel précis que subit ou dont bénéficie (selon le point de vue où l'on se place) la 944.
Comme avec les 928, les gens savent en voyant une 924 qu'il s'agit d'une ancienne, mais sont bien souvent incapables de dire si elle date des années 70, 80 ou 90. ;) J'en connais même qui confondent les 924 avec des Mazda...  :mrgreen:
« Modifié: 30 Août 2012, 12:15:09 par Agato »
words don't come easy to me

sylvie944

Re : Re : Re : et dans 10 ans ?
« Réponse #29 le: 24 Juillet 2007, 00:00:20 »
C'est vrai ;)
MAis personen ne veux de ma 924  :lol: :lol: :lol:

si si moi  ;)