Certains problèmes mécaniques peuvent être déjà difficilement identifiables en ayant le nez sur l'auto, alors proposer une solution technique définitive par internet quand le problème n'est au départ pas forcément bien expliqué peut sembler un peu illusoire.
Par contre pour les questions sur des thèmes génériques comme les pneus, l'huile (etc) il est clair que des post-its seraient les bienvenus.
Reprocher aux posteurs occasionnels un manque de rigueur peut sembler quelque peu insolent de la part des habitués qui pour certains n'ont manifestement rien d'autre à faire de leur journée que de lire le forum et finissent forcément pas saturer puisqu'ils ont l'impression de revoir encore et toujours les mêmes topics ... dans ce cas autant se comporter comme un habitué digne de son statut par exemple en postant des liens vers des topics précédents traitant du sujet en question (à défaut de bosser un minimum

).
C'est comme quand on conduit son auto finalement, l'excès de plaisir tue le plaisir. J'en connais qui se lassent de leur PMA parce qu'ils l'ont consommé sans modération, ou n'ont pas su se renouveler dans leur rapport avec leur auto ... enfin, je me comprends.
Si je suis le premier à penser qu'il est pénible de voir plus ou moins les mêmes questions revenir je suis aussi le premier à reconnaître que c'est aussi cela qui fait vivre le forum.
Donner aux membres "nouveaux" et "occasionnels" la liberté de participer en posant des questions "basiques" sans leur tomber dessus avec un systématique, psychorigide et pathétique rappel à l'ordre est nécessaire à la bonne santé du forum et à son renouvellement. Non à la consanguinité.