!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le debat du jour = les 911  (Lu 289498 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 20 649
Le debat du jour = les 911
« le: 03 Juin 2008, 18:32:43 »
Que pensez vous des 911 SC, 3.2 ou de maniere generale les 911 a PC soufflets, qui sont converties en look "classic" ?

Avenir d'une telle conversion ?


924CS

Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #1 le: 03 Juin 2008, 18:38:20 »
précise ta question nelson,

pour faire une 2.4 replica ou un truc inaccessible genre 2.7RS, 2.8RSR, 2.0R ou 2.5ST.

Hors ligne Titchati

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 15 909
  • Abuse de ses pouvoirs (et de la Chimay Bleue)
    • http://www.titchati.be
  • Ville: Braine-l'Alleud
  • Pays: Belgique
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2 le: 03 Juin 2008, 18:40:06 »
Ben en gros, ça me embête que j'ai pas eu les thunes pour faire ça le 1er parce que ça fait 5 ans que j'y pense :mrgreen:
J'avais déjà pensé à tout alors que ça n'était pas la mode :roll:

Perso j'adore, je trouve que les G sont les moins belles et de loin, c'est pas pour rien que ce sont les moins chères... Enfin quoiqu'une 3.2L c'est surcôté, mais exagéré :shock:

Le top:

Une 964 aurbergine (couleur des 30eme Anniversaire) relookée en Classic avec tous ses chromes, surbaissée avec des Fuchs 16, et tout le confort "moderne", le nec du plus top ultra pour tous les jours.
Ca aussi, ça fait des années que j'y pense (et accessoirement que je bave devant toutes les 964 accidentées que je pourrais me payer mais que je peux pas parce que j'ai déjà 12.000 projets...)
Renault Twingo RS / Porsche 924 Turbo '80 / Porsche 924 '83
Ex: Porsche 924S '87 / Porsche 944S2 '89 / Porsche 951 '87 / Porsche 912 '66 / Porsche 914 '70 / Porsche 968CS '94 / Porsche 986 2.7 '99 / Porsche 924 Turbo '79 / Porsche 911 3.2 '86 ...

Hors ligne Mario

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 7 803
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #3 le: 03 Juin 2008, 18:43:52 »
Citer
Une 964 aurbergine (couleur des 30eme Anniversaire) relookée en Classic avec tous ses chromes, surbaissée avec des Fuchs 16, et tout le confort "moderne", le nec du plus top ultra pour tous les jours.

aura +1 pour titch  :enaccord6:



Ceci n'est pas une voiture mais un art de vivre

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 20 649
Re : Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #4 le: 03 Juin 2008, 18:47:37 »
précise ta question nelson,

pour faire une 2.4 replica ou un truc inaccessible genre 2.7RS, 2.8RSR, 2.0R ou 2.5ST.


pas vraiment dans cette optique.

Personnellement si je mets la main sur une SC saine, propre, je la laisse telle quelle. J'aime bien les modele 74-88, ils ont aussi leur charme

Mais si je tombe sur une SC fatiguée, est ce que j'en profiterai pas pour lui donner un look de classic ?
J'aurais aimé une 2.4 S mais desormais sa cote me la rend inaccessible.

Donc pourquoi pas ?

Mais ca a l'air d'etre la mega mode depuis quelques années....

Hors ligne Titchati

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 15 909
  • Abuse de ses pouvoirs (et de la Chimay Bleue)
    • http://www.titchati.be
  • Ville: Braine-l'Alleud
  • Pays: Belgique
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #5 le: 03 Juin 2008, 18:53:21 »
Mais ca a l'air d'etre la mega mode depuis quelques années....

Ouais, merci Autofarm :(

Tant pis, sur 964 ça c'est pas encore vraiment vu, en tout cas pas comme moi je l'entends. Faut dire, c'est beaucoup plus difficile (radiateur, suspensions avant)...
Renault Twingo RS / Porsche 924 Turbo '80 / Porsche 924 '83
Ex: Porsche 924S '87 / Porsche 944S2 '89 / Porsche 951 '87 / Porsche 912 '66 / Porsche 914 '70 / Porsche 968CS '94 / Porsche 986 2.7 '99 / Porsche 924 Turbo '79 / Porsche 911 3.2 '86 ...

Hors ligne Titchati

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 15 909
  • Abuse de ses pouvoirs (et de la Chimay Bleue)
    • http://www.titchati.be
  • Ville: Braine-l'Alleud
  • Pays: Belgique
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #6 le: 03 Juin 2008, 18:56:48 »
Celle-là, je la voulais:

http://www.crashcars.com/default.asp?id=3&loc=catalog&shw=product&lvlid=47&prodid=359

Perdu! Sais plus combien, 12.500 environ.
Renault Twingo RS / Porsche 924 Turbo '80 / Porsche 924 '83
Ex: Porsche 924S '87 / Porsche 944S2 '89 / Porsche 951 '87 / Porsche 912 '66 / Porsche 914 '70 / Porsche 968CS '94 / Porsche 986 2.7 '99 / Porsche 924 Turbo '79 / Porsche 911 3.2 '86 ...

924CS

Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #7 le: 03 Juin 2008, 19:07:07 »
disons que quand une 2.4S valait 15000 euros c'était la base idéale pour la transformer en 2.7RS

maintenant c'est pfiouuuuuuuuuuuuuuuu

le souci va être le cout global pour un travail bien fait, si c'est pour une 2.8RSR ou une 2.0R pas le choix, mais une très belle réplique de 2.4S faite dans les règles de l'art risque de te couter au final le prix d'une vraie.

dans le dernier RS mague il y a une fausse RS sur base 3.2, la facture est de 60kE, certes très loin d'une vraie mais proche d'un 2.4 ou d'une très belle 2.2S.

si je n'aimes pas trop le look tout noir des dernières 3.2 une soufflet a chromes a beaucoup de charme également.

un exemple sympa dégotté à 200 metres de chez moi, plutot rare puis qu'hormis l'option safety stripes n'avait pas connu les affres de la blackisation des années 90. Une auto 100% d'origine, du carnet aux étiquettes de capot, du rétro unique au baguettes chromées, seules les fuchs ont été rajoutées.


En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 20 649
Re : Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #8 le: 03 Juin 2008, 19:07:34 »
Tant pis, sur 964 ça c'est pas encore vraiment vu, en tout cas pas comme moi je l'entends. Faut dire, c'est beaucoup plus difficile (radiateur, suspensions avant)...

T'1 j'etais persuadé d'avoir vu un truc dans ce style, si je remets la main dessus...

Ca me fait penser que j'avais craque dans les magasines sur une classic targa converti en Cab, et sur une speedster look classic (d'ailleur je me demande si ce n'etait pas celle là qui etait sur base 964 ?!?)


En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 20 649
Re : Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #9 le: 03 Juin 2008, 19:09:40 »
dans le dernier RS mague il y a une fausse RS sur base 3.2, la facture est de 60kE, certes très loin d'une vraie mais proche d'un 2.4 ou d'une très belle 2.2S.

Je l'ai aperçu a Vincennes dimanche, pas pu la voir de pres.

mais comme tu dis faut absolument voir le cout final, parce que si c'est pour payer autant, autant avoir la vraie classic. :)


924CS

Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #10 le: 03 Juin 2008, 19:23:49 »
cette SC a failli être transformée en speedster  :mrgreen: vu le prix d'un vrai, le cout des pièces chez Porsche pour la transfo le rend "abordable" j'ai ce projet toujours dans un coin de la tête  :mrgreen:

la problematique d'un tel projet, c'est que le prix des pièces a flambé dans la même mesure que les autos, et du poly, de belle qualité coute beaucoup d'argent, sans compter les accessoires comme les blocs cligno et autres trucs hors de prix.

je pense que le jeu en vaut la chandelle pour un modèle intouchable,  mais, pour une classic classique  :roll: :roll: là je reste plus dubitatif, surtout que bon nombre d'accessoires et accastillages vont sérieusement alourdir la note.

pour rester dans le trip PMA, une 951 transfo en GTR-LM me taraude aussi.
« Modifié: 03 Juin 2008, 19:26:31 par 924CS »

numbrice

Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #11 le: 03 Juin 2008, 19:48:23 »
J'ai essayé une SC la semaine passée et là j'en cherche une.
Ce sont des voitures dont la cote a tendance à monter, du moins pour celles strictement d'origine.

lecrocq

Re : Re : Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #12 le: 03 Juin 2008, 20:18:11 »
Je l'ai aperçu a Vincennes dimanche, pas pu la voir de pres.

mais comme tu dis faut absolument voir le cout final, parce que si c'est pour payer autant, autant avoir la vraie classic. :)



Oui mais là elle est comme neuve...

Hors ligne Titchati

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 15 909
  • Abuse de ses pouvoirs (et de la Chimay Bleue)
    • http://www.titchati.be
  • Ville: Braine-l'Alleud
  • Pays: Belgique
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #13 le: 03 Juin 2008, 20:18:33 »
Le but n'est pas de faire une Classic à-pas-cher, le but est d'avoir une look Classic d'origine 100% avec tout le modernisme des suspensions, confort, moteur, etc d'une plus récente.

Comme l'Arabe peté de thunes qui s'est fait refaire une 300Sl sur base de la dernière SL. Ou plus éloigné, la fausse P4 sur base Enzo (mais là ça ressemble plus à une P4).

A partir des 996 c'est infaisable, et la 993 est trop belle pour y toucher (quoique).

Donc: 964 avec juste le look Classic de dehors, et pas du RS brol, du Classic, avec les ptis pare-chocs et tout.

Du Sleeper trompe-l'oeil avec la facilité moderne, quoi. Le top, que j'ai dit!
Renault Twingo RS / Porsche 924 Turbo '80 / Porsche 924 '83
Ex: Porsche 924S '87 / Porsche 944S2 '89 / Porsche 951 '87 / Porsche 912 '66 / Porsche 914 '70 / Porsche 968CS '94 / Porsche 986 2.7 '99 / Porsche 924 Turbo '79 / Porsche 911 3.2 '86 ...

Hors ligne Titchati

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 15 909
  • Abuse de ses pouvoirs (et de la Chimay Bleue)
    • http://www.titchati.be
  • Ville: Braine-l'Alleud
  • Pays: Belgique
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #14 le: 03 Juin 2008, 20:21:36 »
Pour illustrer mon trip:






Renault Twingo RS / Porsche 924 Turbo '80 / Porsche 924 '83
Ex: Porsche 924S '87 / Porsche 944S2 '89 / Porsche 951 '87 / Porsche 912 '66 / Porsche 914 '70 / Porsche 968CS '94 / Porsche 986 2.7 '99 / Porsche 924 Turbo '79 / Porsche 911 3.2 '86 ...