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Auteur Sujet: Le debat du jour = les 911  (Lu 289445 fois)

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Daimler

Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #105 le: 17 Juin 2008, 16:01:26 »
Dont acte, Titchati, on va pas passer la Noël la dessus  ;) La confusion entre nous vient du fait que, pour moi, une 3.2 maquillée en 964 EST une réplique. Et je maintiens qu'une voiture maquillée vaudra toujours moins qu'une conservée en état d'origine, surtout dans le temps (na)  :mrgreen: On peut d'ailleurs reprendre ton exemple de la 3.2 en 964 : que celui qui est rentré dans ses fonds en revendant sa pseudo 964 (prix d'achat 3.2 + prix de la transfo) me jette la première pierre  :mrgreen:


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Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #106 le: 17 Juin 2008, 16:11:15 »
Oui, comme toutes les 911 maquillées en plus récentes, mais des 3,2 ça va de 12,500 à 50,000 Euros, la moyenne marchande réelle est de 20 à 25,000 Euros, et des 3,2 en look 964 (bien faites!) se vendent dans la même tranche et non moins cher qu'une 3,2 dans le même état... CQFD ;)
Et là on en revient à la discussion sur les 968CS, une belle avec peu de bornes se collectionne, comme les 3,2, y'en avait une peu bornée vendue près de 50,000 Euros... Ca les vaut? Pas plus que les 25,000 d'une très belle CS... Mais c'est comme ça ;)

Ca plait à beaucoup de gens, qui cherchent un look plutôt qu'un état d'origine et je comprends que le look 964 ait son petit succès vu qu'il fait bien plus moderne qu'une 3,2 (donc plus riche, dommage pour les étriers de talouzes qui trahissent direct :mrgreen:)...

Le but n'était pas de rentrer dans ses fonds, à la base ;)
Ceci dit, je pense qu'en relookant une 3,2 en RS, c'est jouable. Ne pas perdre de vue que celle de la RS Mag a été refaite (boite E/S et moteur refait notamment), ce qui n'entre pas dans le prix de revient d'une transformation simple ;)
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joris

Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #107 le: 17 Juin 2008, 18:20:46 »
Moi je ne comprendrais jamais pourquoi, il y en a qui transforme des 944 phases 1 ou 2, en look S2/turbo voir en 968, des 911 3,2 l en 964 ou en classic  :shock:, celui qui  n'aime pas la 3,2 l,  et que tu préfère la 964 et bien qu'il achète une 964, ou pour celui qui préfère une classic, il n'y a pas que des 2,7 L RS, ou des S, il y a aussi des 911 2,2 ou 2,4 L T ou E à des prix encore abordable. Pour moi, une Porsche qui est transformée ne vaut rien, point barre.

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Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #108 le: 17 Juin 2008, 18:48:25 »
C'est pourtant pas difficile à comprendre, et je l'ai déjà expliqué:

Une Classic c'est vieux, ça rouille, ça a 40 ans, c'est hyper cher en bon état, et pour que ce soit utilisable régulièrement ça doit être en bon état.

Une 3.2L c'est vieux mais plus moderne, ça rouille beaucoup moins, c'est moitié moins cher à état équivalent, et c'est plus utilisable au quotidien car un peu plus confortable, plus performant, plus moderne, quoi. Disons qu'objectivement c'est mieux qu'une Classic à tous niveaux, sauf le look. C'est pas plus compliqué.

Les amerloques ont 15 ans d'avance sur nous à ce niveau... Renseignez-vous sur les Pro Tourer par exemple ;)

Autre chose: Une 964 c'est bien, mais en assurance et ici en taxes, c'est l'horreur (1300 Euros par an, une ancêtre 30 Euros... Les 1250 restants je préfère les mettre dans autre chose). Je vais garder l'Elise jusque l'année prochaine, puis je me paye une 3.2L blanche de 84 et je me fais une R. C'est tout.

Bref, y'a pas à dire "yaka acheter ça", c'est comme si tu disais "tu aimes la 356 Speedster ben tu en achètes une vraie plutôt que de niquer une Cox pour en faire une"
Euh oui, tu me prêtes 150.000 Euros sur 356 ans?
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joris

Re : Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #109 le: 17 Juin 2008, 19:12:39 »
C'est pourtant pas difficile à comprendre, et je l'ai déjà expliqué:
...
Bref, y'a pas à dire "yaka acheter ça", c'est comme si tu disais "tu aimes la 356 Speedster ben tu en achètes une vraie plutôt que de niquer une Cox pour en faire une"
Euh oui, tu me prêtes 150.000 Euros sur 356 ans?


Chacun sa philosophie, j'aime les 356 Speedster, j'ai pas 150 000 euros, en aucun cas je "nique" une cox, je m'achète une 356 A Cab et je suis le plus heureux du monde. Je fonctionne comme ça et ça me va très bien, je ne rêve que de ce qui pourrait m'être accessible, je bosse pour l'avoir et je l'obtient, mais par respect pour la valeur des modèles qui me sont inaccessible, jamais je ne ferais ou achèterais une copie.
« Modifié: 17 Juin 2008, 19:32:18 par Titchati »

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Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #110 le: 17 Juin 2008, 19:37:15 »
je m'achète une 356 A Cab et je suis le plus heureux du monde.

Euh oui, vu comme ça... Justement j'en connais 1000 à vendre, et j'ai déjà 38 voitures dans mon garage, donc une 356 Cab, mais bien sûr! Ca reste abordable :mrgreen:

Jamais je ne ferais ou achèterais une copie.

Dans certains cas, je comprends. Comme la 924CGT. Mais une 550, ça se complique un poil... Or une réplique reste abordable.

Prenons le cas de la 917. Une vraie: disons 2.5 millions d'euros. Une réplique LMK: disons 250.000 Euros.

Mais: si j'avais 250.000 Euros, est-ce que je les mettrais dans une fausse 917? Sûrement pas. Mais 25.000 dans une fausse 550, certainement.

Ceci dit, si j'avais 250.000 à mettre dans une caisse, c'est que j'en aurais bien d'autres dans le garage, et donc qu'en les vendant toutes je pourrais me payer une vraie 550, ce qui ne sera jamais une 917 mais bon, c'est pas si mal.

Tchin dans le mathématicien, ici :mrgreen:
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Re : Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #111 le: 17 Juin 2008, 19:39:58 »
Non du tout, je confonds rien et je parle ta langue aussi bien que toi. Je peux l'écrire en flamand si tu veux (quoique là je m'avance un peu :mrgreen:)?

Non je plaisante, j'aurais voulu éviter de taper une explication, mais t'as de la chance, mon boss est pas là et j'ai pas grand-chose à foutre, là :mrgreen:

Je cite:

blalblalba...

Voilà, c'est pourquoi je dis que t'avais pas capté ;)

oui mais :

une 3.2 lookée RS ca vaut 2x le prix d'une 3.2. Ok 'automobile n'est pas un investissement, mais bon vaut quand meme avoir un bon compte en anque pour se faire enfler de 15 ou 20k (moi je peux pas, désolé :) )

une copie de CGT ca peut tjrs se fourguer 5k et je suis convaincu que vu le bazard c'est a peu de chose pret le prix de revient (evidement je parle pas d'une copie refaite a neuf... comme je le fais au dessus pour la RS)

titch => MP
« Modifié: 17 Juin 2008, 19:42:01 par Titchati »

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Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #112 le: 17 Juin 2008, 19:48:41 »
une 3.2 lookée RS ca vaut 2x le prix d'une 3.2.

une copie de CGT ca peut tjrs se fourguer 5k et je suis convaincu que vu le bazard c'est a peu de chose pret le prix de revient (evidement je parle pas d'une copie refaite a neuf... comme je le fais au dessus pour la RS)

Certes, mais encore une fois celle de RS mag, c'est le top. Pas besoin de changer la boite pour faire une réplique de RS :roll:
Je persiste à dire qu'une super belle réplique est faisable à 10.000Euros en partant d'une bonne base... ce qui n'était pas le cas de celle de RS Mag apparemment ;)

Ca c'est sûr, si je me suis attaqué à la resto d'une 931 et pas d'une 356 Pre-A de 53 (j'ai failli, je te jure... 12.000 Euros l'épave complète sur Ebay, j'en ai pas dormi 1 semaine), c'est sûrement parce que l'investissement est limité.

Mais je comprends la démarche du gars! Autant aller bosser dans ma 2.7RS neuve qui vaut le prix d'une maison me ferait tripper mais flipper, autant la même chose dans ma 3.2 RS Replica bien plus adaptée, je le sens bien. Mais moi ce sera une R, hein, on s'est compris :mrgreen:

Je discutais encore avec le proprio d'une RS dont il est le 2eme proprio, origine belge, une Light, etc... Le mec il a un peu peur de rouler quand même... Par contre sa 340R c'est en travers partout et si ça casse c'est rien. C'est pour ça qu'il s'est monté une 2.2 de 69 en réplique de R avec 2.7 double allumage qu'il va homologuer route, pour se marrer sans abîmer. Pareil avec sa R, je lui ai demandé pourquoi il faisait pas le LMC, il m'a répondu à juste titre que ça lui plairait, mais moins de se faire emplâtrer par un zouave au freinage... Trop peur.

Ben pareil avec une réplique. Tu te marres sans arrière pensée. C'est comme la Titchati Cup, si un jour elle va dans le mur, je vais chialer. Mais si c'était une GTS, c'est la balle dans la tête direct ;)
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Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #113 le: 17 Juin 2008, 23:46:45 »
Note pour plus tard : investir dans un beau carrelage



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Re : Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #114 le: 18 Juin 2008, 00:04:42 »
Note pour plus tard : investir dans un beau carrelage




:shock: qu'est ce quelle est belle !! :P :enaccord6:
« Modifié: 18 Juin 2008, 00:16:05 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

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Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #115 le: 19 Juin 2008, 09:59:13 »
http://fr.autoscout.be/Details.aspx?id=109908578

Longtemps qu'elle est à vendre (marchand assez cher), mais Schlurps...

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Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #116 le: 19 Juin 2008, 13:57:05 »
Titchati, pour faire une "R", il te faut les ailes arrières étroites et normalement le cassis court...
Pour le chassis court pas grand chose à faire, meis pour les ailes étroites plutôt d'une 2.7 normale que tu trouvera bien moins cher, et met lui le moteur que tu veux!  ;)
En plus cela ne gachera pas une 3.2, et tu t'y retrouvera financièrement !  :mrgreen:
L'idéal, c'est de mettre un 3.0l de carrera, plus rageur que celui du SC et beaucoup plus que le 3.2l d'autant que tu n'a pas besoin de couple vu le poids à enmener !!  ;)

Et là bonjour les glissades....  :mrgreen:


 
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Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #117 le: 19 Juin 2008, 14:05:38 »
Voui, mais le but n'est pas de faire une copie. Le but est d'avoir le look avec l'avantage de la modernité.

J'ai un peu l'impression de me répéter, je sais pas pourquoi :mrgreen:
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Re : Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #118 le: 19 Juin 2008, 15:40:22 »
Certes, mais encore une fois celle de RS mag, c'est le top. Pas besoin de changer la boite pour faire une réplique de RS :roll:
Je persiste à dire qu'une super belle réplique est faisable à 10.000Euros en partant d'une bonne base... ce qui n'était pas le cas de celle de RS Mag apparemment ;)

Ca c'est sûr, si je me suis attaqué à la resto d'une 931 et pas d'une 356 Pre-A de 53 (j'ai failli, je te jure... 12.000 Euros l'épave complète sur Ebay, j'en ai pas dormi 1 semaine), c'est sûrement parce que l'investissement est limité.

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Les Etatsunien l'ont bien compris : ils ne casseront jamais une pièce de collection sur circuit. Ils ont le respect des anciennes. C'est pour ça que la bas ils ne cours qu'en répliquas, ça évite de mettre un modèle rare voir unique a la casse suite a un excès d'optimisme...
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Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #119 le: 19 Juin 2008, 20:01:30 »
En fait, la grande majorité des anciennes de compétition sont déja passé par la case restauration reconstruction
Et elles ne sont faites que pour cela. Ne pas s'en servir, c'est les laisser mourrir...


Titchati, OK mais en ailes larges c'est une 2,7 RS, pas une R  ;)

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