!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le debat du jour = les 911  (Lu 289446 fois)

924CS

Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #15 le: 03 Juin 2008, 20:26:45 »
une neuve en look seulement, sauf si tu refais absolument tout et là je n'ose imaginer la facture.

titch tu la trouve facile et confortable la 993, je suis en désaccord avec toi sur le dernier point, la transformer en classic est quasi impossible a cause du galbe et de l'angle arrière.

une 964 en revanche cela a déja été fait, vu la fiabilité et l'aisance de la maintenance on retrouve la même problématique de cout final, sauf si ton délire est d'avoir une classic/moderne sans souci du budget.

ton autre difficulté va être d'adapter les petits pare chocs et refaire des ailes étroites.

En ligne ric914

• Membre pilier
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #16 le: 03 Juin 2008, 20:34:01 »
Il suffit de faire un look 2,7 RS, là les ailes arrières sont OK.  ;)
944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
1/2 924 en cours de CUPisation....

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #17 le: 03 Juin 2008, 20:35:21 »
Le but n'est pas de faire une Classic à-pas-cher,

J'aurais dit une classic abordable.

Je prefererais rouler au quotidien en classic qu'en 964 look classic

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué

Daimler

« Réponse #19 le: 03 Juin 2008, 20:50:48 »

tu m'étonnes. Bidouiller une voiture pour qu'elle ressemble à une autre, j'ai jamais compris. Si la tenue de route, le moteur et les sensations sont ceux d'une 964, à quoi bon ?? Pour épater le voisin, qui de toutes manières n'y connait rien ? (et accessoirement, passer pour un con à chaque rassemblement d'anciennes ...)

Détail révélateur : c'est la mode de la conversion aux Classic, depuis qu'elles valent plus cheres que les autres. Quand elles ne valaient pas plus que les premières SC, personne ne songeait à la conversion. Pourtant, les dessins sont restées les mêmes  ;)

Le tuning n'aboutit qu'à une chose, des proprios qui pleurent, quand ils essaient de revendre leurs gouffres financiers à 4 roues, dont personne ne veut plus.

Par ailleurs, vous trouvez une 3.2 trop chère et surcôtée ? Ben moi, quand je vois une 2.0S valoir le double (facile), franchement, je reste songeur. Quiconque a conduit une 2.0S (levier de camion, tenue de route aléatoire, n'avance que dans les tours et encore, mais de toute manière s'arrête aussi mal) et une 3.2 en comparaison, verra de quoi je parle ...

Pour moi, une belle SC ou une belle 3.2, c'est l'aboutissement du dessin original de la 911. Aprés, il devient anachronique, à force d'essayer de survivre aux contraintes sécuritaires, et à la mode du bio-design...

Hors ligne Mario

• Membre intoxiqué
Ceci n'est pas une voiture mais un art de vivre

924CS

Re : Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #21 le: 03 Juin 2008, 21:01:43 »
tu m'étonnes. Bidouiller une voiture pour qu'elle ressemble à une autre, j'ai jamais compris. Si la tenue de route, le moteur et les sensations sont ceux d'une 964, à quoi bon ?? Pour épater le voisin, qui de toutes manières n'y connait rien ? (et accessoirement, passer pour un con à chaque rassemblement d'anciennes ...)

tu fais les choses pour les autres ou pour toi ? ce que pensent les autres blabla toussa toussa ;)  :mrgreen:

Détail révélateur : c'est la mode de la conversion aux Classic, depuis qu'elles valent plus cheres que les autres. Quand elles ne valaient pas plus que les premières SC, personne ne songeait à la conversion. Pourtant, les dessins sont restées les mêmes  ;)

les pré 73 ont interéssé du monde quand elles sont passées de vieilles à classics, et les transfo des SC ou 3.2 en RS73 ne datent pas d'hier, j'ai un pote sur nantes qui le faisait il y a 10 ans

Le tuning n'aboutit qu'à une chose, des proprios qui pleurent, quand ils essaient de revendre leurs gouffres financiers à 4 roues, dont personne ne veut plus.

dans ce cas tuning ne veut pas dire grand chose et tout a la fois, tu ne peux comparer une transfo comme la verte à une 106D a portes en elytre et bicolore violet chaisseux. ce que je suis en train de faire a ma 24S est aussi du tuning, je l'assumes entièrement, quand a sa valeur ...

Par ailleurs, vous trouvez une 3.2 trop chère et surcôtée ? Ben moi, quand je vois une 2.0S valoir le double (facile), franchement, je reste songeur. Quiconque a conduit une 2.0S (levier de camion, tenue de route aléatoire, n'avance que dans les tours et encore, mais de toute manière s'arrête aussi mal) et une 3.2 en comparaison, verra de quoi je parle ...

j'ai eu les deux, et je dois t"avouer que la 2.0S est celle qui m'a laissé les meilleurs souvenirs, dure a conduire, caractérielle mais tellement agile et légère, et le premier virage pris totalement en glisse est un merveilleux souvenir. elles sont incomparables, complémentaires, mais je te garantis qu'en montagne une 2.0S bien réglée est une arme à sensations fabuleuse. la cote ne veut rien dire, les performances d'une 2.7RS sont a peu près celle d'une 3.2, et on parles pas d'une 356 4 arbres.

Pour moi, une belle SC ou une belle 3.2, c'est l'aboutissement du dessin original de la 911. Aprés, il devient anachronique, à force d'essayer de survivre aux contraintes sécuritaires, et à la mode du bio-design...

je ne dirait pas mieux, tu résumes tout ce que je pense, les dessisn postérieurs me font pensées à une auto sur-liftée. ;)

« Modifié: 03 Juin 2008, 21:06:01 par 924CS »

En ligne ric914

• Membre pilier
« Réponse #22 le: 03 Juin 2008, 21:52:59 »
Le plus marant, c'est que dans les années 80, on transformait les pré-73 en look SC ou 3,2, puis on a transformé les 74-89 en look 964...
Maintenand que les anciennes sont plus chère, beaucoup pensent à faire le chemin inverse !!!!  8)

Perso, je pense qu'une auto doit garder le look de sont époque...
Car avec le look correspond aussi les odeurs, la conduite, et les sensations de l'époque.  :D
« Modifié: 03 Juin 2008, 21:56:47 par ric914 »
944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
1/2 924 en cours de CUPisation....

jejisback

« Réponse #23 le: 03 Juin 2008, 21:59:39 »
Perso, je pense qu'une auto doit garder le look de sont époque...
+1.
Ces autos sont bien dans leur "jus".

;)

Hors ligne Titchati

• Modérateur Global
  • Abuse de ses pouvoirs (et de la Chimay Bleue)
    • http://www.titchati.be
  • Pays: Belgique
« Réponse #24 le: 03 Juin 2008, 22:00:12 »
la transformer en classic est quasi impossible a cause du galbe et de l'angle arrière.

Je sais ;)

Moi pas. Une auto de 20 ans est mieux adaptée qu'une auto de 40 pour la circulation actuelle.
Une Classic pour la ballade et se faire plaisir, évidemment, mais comme caisse de tous les jours, la 964 s'impose naturellement ;)
Rien que la ventilation/chauffage c'est réglé ;)

Si la tenue de route, le moteur et les sensations sont ceux d'une 964, à quoi bon ??

Ptet parce qu'une 964 c'est moche à côté d'une Classic?

Quand elles ne valaient pas plus que les premières SC, personne ne songeait à la conversion.

Si, moi. Mais pas en RS. En CLASSIC, look 912 si tu préfères :mrgreen:

Ben moi, quand je vois une 2.0S valoir le double (facile), franchement, je reste songeur. Quiconque a conduit une 2.0S (levier de camion, tenue de route aléatoire, n'avance que dans les tours et encore, mais de toute manière s'arrête aussi mal) et une 3.2 en comparaison, verra de quoi je parle ...

La 911 Classic est une voiture de collection, la 3.2L pas encore. Logique.

Et si on suit ton raisonnement, une 356 Pre-A devrait valoir 5000€ alors? ;)

Quel moche aboutissement... C'est déjà à cause des contraintes sécuritaires qu'ils ont mis ces pare-chocs d'auto-tamponneuses (je peux pas dire Auto-Scooter, personne comprend ici :twisted:)
Renault Twingo RS / Porsche 924 Turbo '80 / Porsche 924 '83
Ex: Porsche 924S '87 / Porsche 944S2 '89 / Porsche 951 '87 / Porsche 912 '66 / Porsche 914 '70 / Porsche 968CS '94 / Porsche 986 2.7 '99 / Porsche 924 Turbo '79 / Porsche 911 3.2 '86 ...

Hors ligne Titchati

• Modérateur Global
« Réponse #25 le: 03 Juin 2008, 22:24:49 »
http://66.236.61.177/showthread.php?s=56b0f22faea7e379cc325b71f1584209&threadid=247099

MERCI!

C'est pas ce que j'aurais fait, mais ce cul... Sympa quand même ;)

Enfin la RS j'ai du mal avec la queue de canard, et encore plus avec le PC avant et le radiateur.

CA, c'est la 911 la plus belle, la plus pure, la plus tout du monde:

Maintenant elle est finie (voir Flat6), faudrait que j'ai la chance d'aller à ........... (censuré :mrgreen:) quand je le proprio roule avec.
Et avec un peu de chance, y'aurait autre chose en baptême en plus ;)
Ex: Porsche 924S '87 / Porsche 944S2 '89 / Porsche 951 '87 / Porsche 912 '66 / Porsche 914 '70 / Porsche 968CS '94 / Porsche 986 2.7 '99 / Porsche 924 Turbo '79 / Porsche 911 3.2 '86 ...

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #26 le: 03 Juin 2008, 22:30:18 »

Enfin la RS j'ai du mal avec la queue de canard, et encore plus avec le PC avant et le radiateur.

J'l'aime bien des deux "facons"
en fait j'ai un peu de mal avec les 911 lorsqu'elles ont les pitites roues toles avec les enjo de fillettes :-(

par contre j'aime quasiment toutes les generations de 911 jusqu'à la 993. D'ailleurs la 993, Rhaaa quelle gueule !

au final celles que j'aime moins ce sont les 964.... mais j'arriverai a me faire a un C2 ;)

996 j'suis pas fan de la 1ere face avant

924CS

Re : Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #27 le: 03 Juin 2008, 22:32:21 »

Quel moche aboutissement... C'est déjà à cause des contraintes sécuritaires qu'ils ont mis ces pare-chocs d'auto-tamponneuses (je peux pas dire Auto-Scooter, personne comprend ici :twisted:)

regarde les évolutions sécuritaires des autres autos de la même époque mgb en tête, l'évolution post 73 est plutôt bien intégrée, et sera celle qui durera le plus longtemps

pas mal pour une auto tamponeuse ;)

ps : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mon graal une 911R, m'en fous j'an ai essayée une il y a 4 ans, le père Joly en était malade, on se tirait la bourre dessus.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pps ; une 996 3.4 de face c'est un boxster

Hors ligne Titchati

• Modérateur Global
« Réponse #28 le: 03 Juin 2008, 22:34:19 »
Ben ouais, moi non plus la 996 3.4 chuis pas fan, mais je crache pas dessus, pareil avec une 3.2L, clair que je vais m'en payer une un jour, c'est juste que c'est trop cher pour ce que c'est et que c'est la moins belle.

Je crache sur aucune 911, mais quitte à aller au fond de la démarche, autant faire ça bien et à son goût.

C'est à dire une 964 look 911R. Merci, au revoir et bon week-end :mrgreen:

Hors ligne Titchati

• Modérateur Global
« Réponse #29 le: 03 Juin 2008, 22:37:29 »
sera celle qui durera le plus longtemps

C'est un concours de circonstances, si tu reprends l'histoire elle n'aurait pas dû tenir très longtemps ;)

Je veux dire que si les G ont tenu aussi longtemps c'est sûrement pas parce qu'elle était belle! C'est parce qu'il n'y avait que ça et qu'ils ne voulaient / n'avaient pas les moyens de faire autre chose... ;)