!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le debat du jour = les 911  (Lu 381819 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 18 812
Re : Re : Re : Re : Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2100 le: 03 Avril 2020, 11:41:34 »
Le rapport poids puissance est une chose pour les perfos
Le poids tout court est un paramètre pour l’agilité
Et pour en avoir conduites une SC c’est dénigré que par ceux qui n’ont pas conduites de 911 et se fient aux magazines, la seule chose que je n’aime pas perso tout comme sur les premières 3.2 c’est cette boîte floue à manier.

Salut,

Pourtant, quand c'est bien réglé (rare) et tout le système de tringlerie en état (encore plus rarement le cas), ça se passe très bien...
La BV en elle-même, même une antique 915, n'est pas en cause.
Bon, ok, faut davantage se concentrer que sur une "récente"...

 ;)
« Modifié: 03 Avril 2020, 11:43:23 par wilde »
Sans étiquette.

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 186
  • Ville: Tours
Re : Re : Re : Re : Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2101 le: 03 Avril 2020, 12:00:36 »
Fait des pompes   :mrgreen:

 :twisted:


Et pour en avoir conduites une SC c’est dénigré que par ceux qui n’ont pas conduites de 911 et se fient aux magazines, la seule chose que je n’aime pas perso tout comme sur les premières 3.2 c’est cette boîte floue à manier.

Tu as eu un Elise et tu as conduit une SC donc, tu fais exprès de ne pas comprendre !!!  :lol:

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, qui n'a pas conduit de 911 "classic" ne peut pas comprendre, et donc en parler.  :roll:
C'est clair que la 915 demande beaucoup d'utilisation pour la dompter, c'est pas avec un essai que l'on sais l'utiliser  8)

@ Nelson.
MDR !!!
« Modifié: 03 Avril 2020, 14:18:44 par ric914 »
944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
1/2 924 en cours de CUPisation....

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 467
    • GarageBook
  • Ville: 31
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2102 le: 03 Avril 2020, 14:15:42 »
Jolie
Dommage les jantes par contre
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S 
Z3 coupé - Shooting Brake inside
Ducati & KTM power

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 467
    • GarageBook
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2103 le: 03 Avril 2020, 14:16:57 »
Salut,

Pourtant, quand c'est bien réglé (rare) et tout le système de tringlerie en état (encore plus rarement le cas), ça se passe très bien...
La BV en elle-même, même une antique 915, n'est pas en cause.
Bon, ok, faut davantage se concentrer que sur une "récente"...

 ;)

Meme en bon état ça reste vieillot à utiliser à mon goût mais je conçois que ça puisse faire partie du charme.
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S 
Z3 coupé - Shooting Brake inside
Ducati & KTM power

Hors ligne Whiskas

Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2104 le: 03 Avril 2020, 14:23:34 »
et Jaguar rime avec dépotoir  :evil:
Mégane1 '98/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 186
  • Ville: Tours
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2105 le: 03 Avril 2020, 14:27:36 »
Bah.... il faut que je la ressorte celle-là, depuis que sa soeur est là, elle ne bouge plus beaucoup !!   :lol::mrgreen:
Il va y avoir du travail pour la remettre en route.....  :mefiant4:
« Modifié: 03 Avril 2020, 15:30:29 par ric914 »
944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
1/2 924 en cours de CUPisation....

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 186
  • Ville: Tours
Re : Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2106 le: 03 Avril 2020, 15:40:33 »
Jolie
Dommage les jantes par contre

En fait, je l'ai achetée en cookies et je voulais passer en 16 pouces mais madame n'aimait pas les Fuchs, j'ai trouvé ces cup 16 chez mon mécano, et les ai fait peindre.
Maintenant, elles m’agacent de plus en plus..... :twisted: mais les Fuchs sont devenus horriblement cher....  :cry:( J'ai d'autres achats à faire avant !!! )
Je pense de plus en plus à acheter des répliques en attendant le budget pour des vrais.  ;)
944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
1/2 924 en cours de CUPisation....

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 18 812
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2107 le: 03 Avril 2020, 16:01:34 »
Des répliques iront bien, en attendant.
Ou même forever !

 ;)
Sans étiquette.

En ligne fred.

Re : Re : Re : Re : Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2108 le: 03 Avril 2020, 16:58:34 »
Le rapport poids puissance est une chose pour les perfos
Le poids tout court est un paramètre pour l’agilité
Et pour en avoir conduites une SC c’est dénigré que par ceux qui n’ont pas conduites de 911 et se fient aux magazines, la seule chose que je n’aime pas perso tout comme sur les premières 3.2 c’est cette boîte floue à manier.

+1 Très vif comme voiture, c'est vraiment chouette ! c'est vrai que la boite 915 est assez particulière (c'est le moins que l'on puisse dire  :mrgreen:)

Le poids aide aussi pour les freins, une 3,2 qui a pourtant des freins bien plus petits qu'une 51, a bien plus d'endurance

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 18 812
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2109 le: 07 Avril 2020, 13:17:01 »
Chaîne "automoto", ce soir, 20h45, spécial 911.

 ;)

Sans étiquette.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 467
    • GarageBook
  • Ville: 31
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2110 le: 08 Avril 2020, 21:43:33 »
Et dire que les targas se vendaient des clopinettes a une époque

Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S 
Z3 coupé - Shooting Brake inside
Ducati & KTM power

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 485
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2111 le: 08 Avril 2020, 22:07:44 »
elles se vendent toujours moins cher

Hors ligne gil91

  • Membre
  • **
  • Messages: 178
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2112 le: 09 Avril 2020, 07:03:21 »
La boîte 915 est la raison pour laquelle je n'avais pas craqué pour une SC il y a 10 ans. Pour finalement prendre une 993 dont j'ai toujours été amoureux (je n'aimais pas les phares de grenouille  :/).

Hors ligne FabSC3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 627
  • Watercooler and Aircooler
  • Ville: La Motte
  • Pays: France
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2113 le: 09 Avril 2020, 08:12:18 »
La 915 de la SC ou des la 3.2 d’ailleurs et certes déconcertante au début mais on s'y fait vite et bien.
Bien sûr, il faut qu'elle soit bien réglée et que les bagues du levier de vitesse et le croisillon de la tringlerie soit en bon état.
Pour avoir conduit de la G50 à la PDK, c'est sûr que c'est une boite qui demande des efforts mais c'est aussi pour cela que l'on aime nos vieilles guimbardes, non ?
Fab
(SC et 944 phase 1)
 

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 24 352
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2114 le: 09 Avril 2020, 09:04:53 »
Tout dépend où chacun place le curseur en matière de génération automobile et d'agréments ou de désagréments qui vont avec. Perso sans être nostalgique du démarrage à la manivelle ou du double débrayage, j'aime bien le caractère granuleux des vieilles boites en usage loisir :)
words don't come easy to me