!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le debat du jour = les 911  (Lu 392059 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 19 011
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2160 le: 28 Mai 2020, 13:08:09 »
Je passe en vélo, dans la rue d'à côté, que je prends très souvent.
Un garage ouvert, une 911 dedans, noire, 3.2 "normale'", j'imagine...

Comme quoi, je savais pas...

 ;)
Sans étiquette.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 24 500
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2161 le: 28 Mai 2020, 14:25:07 »
On trouve des grenouilles à tous les coins de rue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
words don't come easy to me

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 19 011
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2162 le: 29 Mai 2020, 10:41:20 »
Oui, c'est pour ça que c'est trop banal, vive la PMA !  :)
Sans étiquette.

Re : Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2163 le: 02 Août 2020, 15:16:14 »
Je prends le train en marche et j’en profite pour donner mon avis.

Un ami avait une 996 gt3 et j’ai pu y mettre mon postérieur. C’est à mon avis une voiture de course inutilisable sur route. Ça frotte à chaque bosse, la suspension est si raide qu’il n’y a aucun confort. C’est hyper performant mais pour moi, c’est une voiture de circuit.
D’ailleurs, le pote en question l’a revendue pour ces raisons.

C'est l'illustration que chacun perçoit les choses de façon différente en fonction de son expérience et de ses références...Pour ma part je trouve la 96GT3 très confortables, même en configuration piste (amortisseurs retarés et géométrie spécifique) ;)
Et si j'adore la 44 T/S, pour moi la meilleure PMA est la 968 CS...

Mais je conçois parfaitement qu'on puisse penser totalement l'inverse... :mdr8:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993
8 autos pour 10 tonnes, 1770 Cv, 38 cyl dans le garage.

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 553
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2164 le: 02 Août 2020, 15:35:23 »
C'est l'illustration que chacun perçoit les choses de façon différente en fonction de son expérience et de ses références...Pour ma part je trouve la 96GT3 très confortables, même en configuration piste (amortisseurs retarés et géométrie spécifique) ;)
Et si j'adore la 44 T/S, pour moi la meilleure PMA est la 968 CS...

Mais je conçois parfaitement qu'on puisse penser totalement l'inverse... :mdr8:
C'est clair,
Je suis d'accord pour dire qu'une GT3 est une arme sur route mais pas sur circuit
Et en total désaccord pour dire qu'une 968 CS est la PMA de piste.
Il suffit d'essayer une de nos 951 pour s'en convaincre  :merci:

Re : Re : Re : Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2165 le: 02 Août 2020, 16:03:24 »
C'est clair,
Je suis d'accord pour dire qu'une GT3 est une arme sur route mais pas sur circuit
Et en total désaccord pour dire qu'une 968 CS est la PMA de piste.
Il suffit d'essayer une de nos 951 pour s'en convaincre  :merci:

Pour être plus clair je parlais d'un usage routier.

Sur piste en revanche c'est toujours difficile de juger...Chaque pilote se sent plus ou moins bien dans une voiture spécifique.
En plus quelle voiture est vraiment de série quand on tourne (régulièrement) sur circuit ? Donc les comparaisons sont forcément faussées non ?
Pour ma part je ne peux que me comparer à moi-même et mon classement perso qui ne concerne que mes voitures perso c'est :
Circuit :
La 964 RS (très préparée)
La 996 GT3 MKII (amortisseurs retarés)
La 968CS (châssis et freinage préparés)
La 944 TCup/S (origine)

Sur route pour les grands voyages
La Mercedes 350 break diesel 4matic de 265cv d'origine (ça accélère sans discontinuer très très fort de 0 à 230 km/h, après ça met malheureusement un temps fou à monter à fond :mrgreen:)
La Porsche 968
La 944 TCup/S
La Porsche 996GT3 MKII (sur l'aileron on peut mettre une nappe et s'en servir de table de pique-nique :D)

A la campagne
La BMW Z1 et la Dyane 6 (on peut sortir la banquette arrière pour pique-niquer à l'ombre :mdr8:) et sur les routes défoncées on est à peine secoués  :D

Quand la mercos aura trop de bornes, je prendrai sans doute la même en version 63AMG simplement pour le son du V8 et le couple encore supérieur à celui de la diesel :mdr8:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993
8 autos pour 10 tonnes, 1770 Cv, 38 cyl dans le garage.

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 431
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2166 le: 02 Août 2020, 17:33:43 »
Pour être plus clair je parlais d'un usage routier.

Sur piste en revanche c'est toujours difficile de juger...Chaque pilote se sent plus ou moins bien dans une voiture spécifique.
En plus quelle voiture est vraiment de série quand on tourne (régulièrement) sur circuit ? Donc les comparaisons sont forcément faussées non ?
Pour ma part je ne peux que me comparer à moi-même et mon classement perso qui ne concerne que mes voitures perso c'est :
Circuit :
La 964 RS (très préparée)
La 996 GT3 MKII (amortisseurs retarés)
La 968CS (châssis et freinage préparés)
La 944 TCup/S (origine)

Sur route pour les grands voyages
La Mercedes 350 break diesel 4matic de 265cv d'origine (ça accélère sans discontinuer très très fort de 0 à 230 km/h, après ça met malheureusement un temps fou à monter à fond :mrgreen:)
La Porsche 968
La 944 TCup/S
La Porsche 996GT3 MKII (sur l'aileron on peut mettre une nappe et s'en servir de table de pique-nique :D)

A la campagne
La BMW Z1 et la Dyane 6 (on peut sortir la banquette arrière pour pique-niquer à l'ombre :mdr8:) et sur les routes défoncées on est à peine secoués  :D

Quand la mercos aura trop de bornes, je prendrai sans doute la même en version 63AMG simplement pour le son du V8 et le couple encore supérieur à celui de la diesel :mdr8:

Celle là, je l'adore  :love: :love: :love: ;)

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2167 le: 02 Août 2020, 18:19:19 »
Celle là, je l'adore  :love: :love: :love: ;)

Moi aussi en partage tout de même avec la 68, c'est d'ailleurs pour cela qu'on les garde même si on ne s'en sert plus vraiment :oops:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993
8 autos pour 10 tonnes, 1770 Cv, 38 cyl dans le garage.

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 431
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2168 le: 02 Août 2020, 18:39:07 »
Elle m'a laissé un bon souvenir, et quel son ! (c'était à Ladoux, il y a quelques années...)
 ;)

Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2169 le: 02 Août 2020, 19:01:53 »
Je m'en souviens 8)

La plupart du temps maintenant je sors la GT3 et encore de temps en temps la 68 mais comme on voyage au long court (notre dernier voyage aura duré plus de 9 mois, raccourci par le covid), ça devient excessivement rare.
Au contrôle technique de la 68, j'avais fait 36km soit la distance aller retour pour m'y rendre (et j'étais en retard de 9 mois :mrgreen:)...et 500 km pour la GT3 ! (en retard de 5 mois :mrgreen:)

En fait on roue plus avec la Z1 et la Dyane quand on est à la maison.

Faut d'ailleurs que je fasse les révisions des Porsche
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993
8 autos pour 10 tonnes, 1770 Cv, 38 cyl dans le garage.

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 431
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2170 le: 02 Août 2020, 20:17:56 »
Idem, la 44 T/S est sortie 1 fois en 2019 et pas encore en 2020...... le cay roule un tput petit peu plus.
Au plaisir  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 19 011
Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2171 le: 02 Août 2020, 22:19:43 »
C'est ça, le luxe, sortir son engin très rarement, juste quand on en a envie.

 ;)
Sans étiquette.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 584
    • GarageBook
  • Ville: 31
Re : Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2172 le: 02 Août 2020, 22:45:13 »
Je m'en souviens 8)

La plupart du temps maintenant je sors la GT3 et encore de temps en temps la 68 mais comme on voyage au long court (notre dernier voyage aura duré plus de 9 mois, raccourci par le covid), ça devient excessivement rare.
Au contrôle technique de la 68, j'avais fait 36km soit la distance aller retour pour m'y rendre (et j'étais en retard de 9 mois :mrgreen:)...et 500 km pour la GT3 ! (en retard de 5 mois :mrgreen:)

En fait on roue plus avec la Z1 et la Dyane quand on est à la maison.

Faut d'ailleurs que je fasse les révisions des Porsche

Par curiosité, on peut voir ton bateau stp?
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S 
Z3 coupé - Shooting Brake inside
Ducati & KTM power

Re : Re : Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2173 le: 02 Août 2020, 23:25:47 »
Par curiosité, on peut voir ton bateau stp?

ben non, je ne sais pas passer de photo sur les sites

C'est un simple voilier, un monocoque gréé en cotre.
Je ne suis pas sur que ça dise quelque chose à un amateur de voiture mais sait-on jamais, en navigant on a rencontré pas mal de voileux aussi amoureux d'engins roulants déraisonnables :D
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993
8 autos pour 10 tonnes, 1770 Cv, 38 cyl dans le garage.

Re : Re : Le debat du jour = les 911
« Réponse #2174 le: 02 Août 2020, 23:29:21 »
C'est ça, le luxe, sortir son engin très rarement, juste quand on en a envie.

 ;)

Non le vrai luxe c'est de prendre le temps de faire ce qu'on a envie sans contrainte.

Et sinon j'espère qu'il n'y avait pas de message caché dans "la sortie de son engin", ça me gênerait :mdr8:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993
8 autos pour 10 tonnes, 1770 Cv, 38 cyl dans le garage.