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Auteur Sujet: Réhabilitation de la 944S  (Lu 29707 fois)

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Hors ligne poup

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Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #45 le: 11 Août 2008, 12:41:46 »
moi j'en ai 2 qui sont en forme, et j'ai deja testé quasiment toute la gamme, et des voitures en bon etat, je pense avoir un avis correct sur la question.

je trouve que la S au final a la place qui lui convient dans la gamme, entre une atmo et une S2.
par rapport a l'atmo, en gros, ca roule pareil jusque 3500 / 4000, mais apres (et la c'est 6800, pas 6600 comme dit avant) la difference est tres nette, ca pousse bien plus, la 8S continue gentiment et lineairement la ou la S monte en fleche.
rien que pour ca, je trouve qu'elle a donc un interet, qu'elle merite d'avoir existé. si elle servait a rien, porsche ne l'aurait pas faite.
apres, sur S2, je vois bien la difference aussi, ca pousse plus a bas regime, et une fois arrivé vers les 4000 tours, les 2 voitures sont presque pareilles la poussée est assez semblable, meme si la S2 doit etre un peu au dessus.
j'ai des freins d'origine sur une, des zimmermanns percés + plaquettes EBC rouge sur l'autre (et c'est mieux), ok un freinage de S2 c'est mieux, mais celui ci suffit largement, faut vraiment aller loin a mon avis pour les mettre en defaut, moi j'ai jamais été jusque la...

pour le reste, comparer un moteur atmo et un turbo, je vois pas l'interet.
c'est 2 philosophies de la voiture vraiment differentes, on prefere l'un ou l'autre, mais les comportements des caisses n'auront jamais rien a voir, donc ca me semble inutile. bien sur un turbo va toujours donner plus de sensations...
944S '87...................944S 2 cab '89....................... .924 '81..............924 kenwood n°25 '84

rvmarg

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #46 le: 11 Août 2008, 13:54:06 »
J'ai testé en montagne, la monté du col d'Irati dans le pays Basque...un régal, montée dans les tours et tous les virages en épingle en travers...de la balle !!!!! C'était pas long mais c'était bon !

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #47 le: 11 Août 2008, 15:55:21 »
Ben une 306 16S, grosso merdo ça a les mêmes perf' qu'une 44 de base et une ligne de Peugeot donc la comparaison ne joue pas.

Je crois pas
les perfs d'une 944 de base c'est plutot comme une 309 8S...

Hors ligne -FX-

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Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #48 le: 11 Août 2008, 17:13:01 »
Je crois pas
les perfs d'une 944 de base c'est plutot comme une 309 8S...


tu parles de la 309 GTI j'imagine : http://www.club-309.com/309gti.html
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

924CS

Re : Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #49 le: 11 Août 2008, 18:09:18 »
J'ai testé en montagne, la monté du col d'Irati dans le pays Basque...un régal, montée dans les tours et tous les virages en épingle en travers...de la balle !!!!! C'était pas long mais c'était bon !

me reparles jamais du col d'irati  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mon pire souvenir en course

mais quel endroit magnifique  :shock: :shock:

jejisback

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #50 le: 11 Août 2008, 18:35:11 »
Perso, pas besoin de réhabiliter la S, elle est au poil, même si le train avant manque un peu de précision à mon goût.
Cela devrait s'améliorer avec de nouveaux amortos...
Idem pour le bruit de l'auto, un tube à la place de l'intermédiaire devrait avoir raison de la sagesse des ingé de chez Porsche.

Bref -->   :enaccord6:

 ;)
 
« Modifié: 11 Août 2008, 21:01:03 par jejisback »

924CS

Re : Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #51 le: 11 Août 2008, 18:37:03 »
Idem pour le bruit de l'auto, un tube à la place de l'intermédiaire devrait avoir raison de la sagesse des ingé de chez Porsche.

tu l'a fait ??

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #52 le: 11 Août 2008, 18:54:39 »
tu parles de la 309 GTI j'imagine : http://www.club-309.com/309gti.html


oui mais je ne parlais pas de la Vmax :)

julienepinal

Re : Re : Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #53 le: 11 Août 2008, 19:53:33 »
tu l'a fait ??

moi je l'ai fait, cf ma signaure. A bas régime ça change presque rien, à haut régime, ça chant bien :)
Sinon c'est légal (CT + flics) un simple tube inox à la place de l'intermédiaire ? Merci,

jejisback

Re : Re : Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #54 le: 11 Août 2008, 20:59:43 »
tu l'a fait ??
Tube Scart.
Pour moi, c'est prévu pour fin août. Matthew l'a fait, ça sonne très bien...

Hors ligne chd91

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Re : Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #55 le: 11 Août 2008, 21:02:45 »
et elle roule?? parce qu ça personne n'en parle les S qui donne un immense plaisir mais sont en panne!! :mdr8:

Ah bon, j'ai fait 5.500 kilomètres en un an sans avoir le moindre problème. 8)

Perso, pas besoin de réhabiliter la S, elle est au poil, même si le train avant manque un peu de précision à mont goût.
Cela devrait s'améliorer avec de nouveaux amortos...


+ 1
 
Le train avant ne me semble pas manquer de précision car il suit bien la route et ses irrégularités (en 205/55 - 16 ) mais elle souffre comme les phase 2 non optionnées 474 ou 030 de suspensions trop souples, AV surtout.

Mon garage spécialiste n'ayant pas voulu bricoler les jambes de force Sachs pour insérer une cartouche Koni , je roule avec un montage hybride neuf à faire bondir les puristes: Sachs à l'avant et Bilstein à l'arrière. Les Bilstein AR c'est top mais les Sachs  AV, c'est mou même neuf mais ça a, au moins, le mérite de rester confortable. C'est même bien stable sur autoroute à grande vitesse. Ne faudrait-il pas tenter de trouver des ressorts un peu plus durs sans la rabaisser?  

jejisback

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #56 le: 11 Août 2008, 22:37:46 »
Et pourquoi pas des Bilstein à l'avant ? Le prix ?
Rapport qualité/prix, les Koni réglables restent intéressants...
Pour ce qui est des ressorts ???

 ;)

Hors ligne poup

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Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #57 le: 11 Août 2008, 22:40:14 »
le probleme de train avant des votres, c'est pas spécifique a la S, toute 944 avec des amortos pourris et un reglage pas top, ca fait ca.
moi j'ai mis du koni sport partout, reglage effectué chez un pro du reglage chassis, la direction est super precise.
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Hors ligne chd91

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Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #58 le: 11 Août 2008, 22:55:32 »
Et pourquoi pas des Bilstein à l'avant ? Le prix ?
Rapport qualité/prix, les Koni réglables restent intéressants...
Pour ce qui est des ressorts ???

 ;)

Après recherches sur le site Bilstein et dans l'atelier, il ressort que les Bilstein AV se montent comme les cartouches Koni. :shock:

S'agissant des prix, RP est à peu près aussi bien placé que Pourchier et te livre chez ton garage spécialiste. En plus, tu peux lui commander en même les tampons en caoutchouc bien secs et fissurés après les années et les kilomètres.

 ;)   

Hors ligne olivier31

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Re : Re : Re : Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #59 le: 12 Août 2008, 12:34:17 »
moi je l'ai fait, cf ma signaure. A bas régime ça change presque rien, à haut régime, ça chant bien :)
Sinon c'est légal (CT + flics) un simple tube inox à la place de l'intermédiaire ? Merci,


Vu le (tres joli mais tres fort) bruit que faisais la mienne avec un tube a la place du catalyseur ca peut pas être légal  ;) ceci dit je me suis fait controler une fois (papiers) et en repartant tout doux ils m'ont rien dit, dans l'inconscient collectif il semblerait qu'une porsche ca soit toujours un peu "loud" et c'est pas trop grave...  :mrgreen:
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