Ben tu voit tu vient de démontrer l'absurité du systéme ! tu pense qu'un pro qui vend des piéces d'occcasion avec une facture et un n°siret
et paye ses impots vend des truc meilleur que le type qui vend sa cam sur ebay ! sans aucune garantie !
ben désolé de te l'apprendre mais j'ai eu plus souvent des soucis avec des pro qui vendé des articles tout ce qu'il y a de reglo
je suis en conflit avec un vendeur trés connu sur ebay un vendeur de tapis tout ce qu'il y a de réglo !
et bien même ebay ne me laisse pas donné une evaluation a se type !!
tu trouve ça normal ?? non et bien moi non plus mais il paye l'urssaf alors tout va bien ! :x
demain si un vendeur se plaint d' yvouille (ou un autre) il sera tout de suite catalogué et s'en sera fini pour lui !!
c'est aussi simple que ça ! 
demain s'il y a une section pro et qu'ils payent pour ça il n'y aura plus moyens de pire se que l'on pense du vendeur !
tu voit j'ai aussi une vision du commerce ! qui est la mienne !
(désolé pour les fautes je tappe vite et j'ai pas le temps de me relire)

et bien tu n'as pas de chance ......car j'ai toujours acheté aux pro et je n'ai jamais eu d'ennui .......

on ne fréquente pas les meme .....

de plus face à un pro tu as toujours possibilité de recour via la justice ........

meme si c'est long et couteux.

l'absurdité du système et de favoriser le travail au black .........au détriment des entreprises cotisantes et des employés ........
y a pas de défense du travailleur et du travail quand l'employé est au black ...et tu le sais .....
sans oublier que ce qui ne va pas dans les caisses de l'état t'est aussi perdu ...car moins de budget aloué aux différent ministères et chambres Professionnelles. etc etc etc.....
donc tu es en totale contradiction avec tes opinions ........et tes revendications .......
qd au choix du pro il t'appartient à toi de faire la différence entre le bon et le mauvais..........
qd un pro est référencé comme tel tu as la possibilité de le noter ....en tout cas sur le 44 cela se fait couremment qd la transaction se passe bien ......et celà n'enlève aucunes liberté..bien au contraire cela permet d'aiguiller l'amateur....
" le choix du professionnel est bien de ta responsabilité ....