Si mon garagiste acceptait de monter les pièces que je peux acheter aux USA, ce serait simple... Mais aucun garagiste n'accepte ça, car s'il y a un truc qui pète, il n'y a aucune garantie sur la pièce. Donc le client se retourne sur le garagiste, et c'est la crotte. (Mais je comprends bien.)
y'en a qui acceptent,bien sur!
pour l'etat de la segmentation,une 1ere prise de compressions,si elles sont basses ou pas equilibrées,tu verses un peu d'huile dans les cylindres,et tu reprends les compressions,si elles remontent,c'est que l'huile joue un role d'etancheité a la place des segments qui n'assurent plus leur role :-/
pour les sous entendus non-dits,je traduis:mettre 4000eu pour une refection haut moteur de 944 est grosso modo "du gachis"....si t'es pas pressé,attends d'etre remis sur pieds,investis dans ce qu'il te manquerait en outillage pour un tel boulot (grue d'atelier,etc),et dans 6 mois,tu te refais le moteur de haut en bas pour la meme somme,a peu pres...
