!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le Wiki du Club944: vos articles du forum vers le wiki  (Lu 10220 fois)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Le Wiki du Club944: vos articles du forum vers le wiki
« Réponse #15 le: 05 Mai 2009, 20:48:05 »
ouhla, ca se bouscule sur le Wiki :mrgreen:
suite a cette proposition d'Eric D (qui rejoint la proposition du minou), http://www.club944.net/portail/index.php/Discussion_Cat%C3%A9gorie:Atelier
je ne suis pas sur de voir comment appliquer ca

pourtant,y'avait bien des chapitres (moteur-que j'avais crée pour le support de filtre-,chassis,etc) avant que ca bascule sur de l'alphabetique  :roll:
donc,je vois 2 solutions coherentes:

1-des chapitres:
-moteur
-transmission
-chassis
-electricité/clim
-carrosserie/interieur

2-un classement alphabethique logique,ou:
-depose boite de vitesse va a B,refection demarreur va a D...
pour cette solution,il suffit peut etre tout simplement de corriger les titres ainsi:
-boite de vitesse:depose
-demarreur:refection

il suffit de voir le nombre d'articles commencant par remplacement (,de la distrib,des joints,etc)qui se retrouvent a R,et "filtre a essence:remplacement" qui se retrouve a la bonne place,lui  :mrgreen:

;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Tom

• Membre intoxiqué
Re : Le Wiki du Club944: vos articles du forum vers le wiki
« Réponse #16 le: 05 Mai 2009, 20:52:07 »
c'est comme vous voulez, mais ensuite, faut maintenir cela "a la mano": donc pas de probleme, mais faudra faire l'effort.
en ce moment, c'est des que quelqu'un rajoute un article dans une categorie, c'est automatiquement disponible dans cette liste alphabetique pour la categorie, sans intervention necessaire.
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

Bobflo

« Réponse #17 le: 05 Mai 2009, 22:54:06 »
Salut  :mrgreen: !

Même s'il y a un peu d'effort, je suis assez d'accord avec ma bouf ( :mrgreen: ) et avec Damameri. Pour le confort d'utilisation du Wiki (et donc sa fréquentation, et donc sa périnité), dans l'atelier, un classement par chapitre puis alphabetique...

Il faut se dire que même s'il y a un peu de taf, et s'il y a un peu de brouillon, il y aura toujours une bonne âme qui prendra un coup de sang et fera un peu de ménage. J'espère que les utilisateurs seront raisonnables et disciplinés (et c'est peut-être là que je me fourvoie graaave  :-/ :( :roll:)...

a+

Hors ligne damameri

• Membre pilier
    • Damamme.com
  • Pays: France
Re : Le Wiki du Club944: vos articles du forum vers le wiki
« Réponse #18 le: 05 Mai 2009, 23:33:20 »
Bonjour,

Suite à ma remarque sur le wiki, j'ai essayé de modifier le titre des Articles, mais je n'ai pas réussi, seul le corps est éditable. Lorsque j'essaye de renommer l'article, j'obtiens :
Erreur : Impossible de soumettre le formulaire
[bla bla ...]
Le titre de la page demandée est invalide, vide ou le lien interlangue est invalide

Il suffit de faire appliquer une règle, la même qui existe dans l'atelier sur le forum, dans notre cas du genre :

[Organe mécanique]([Modèle]) Opération

Exemple :

[Distribution][944S2] Remplacement

ou bien, si l'opération est la même pour toutes les PMA (ce qui est rare) :
[Distribution] Remplacement

Est-il possible de modifier les titres des articles ?
Sinon concernant la fonction recherche, elle est évidemment très utile, mais le wiki n'a pas vocation encyclopédique (en terme de nombre d'articles), et il peut apparaitre judicieux de faire appliquer cette règle simple dans l'atelier du wiki.

De même un des articles de l'atelier n'a pas d'images, juste les noms. Existe-t-il un répertoire de stockage de toutes les images pour le wiki (pour éviter de linker vers d'autres sites qui pourraient bouger) ?

@ vos idées !

Eric D
« Modifié: 05 Mai 2009, 23:44:46 par damameri »
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
« Réponse #19 le: 08 Mai 2009, 10:35:38 »
sans vouloir rajouter une catégorie car ma contribution se rapporte a une catégorie qui existe déja a savoir "Préparation", et dans le chapitre C "Comment gagner de chevaux" comment puis je y insérer en préambule ou en complement d'article le texte suivant :

"Avant d'essayer d'augmenter la puissance du moteur avec des modifications de paramètres de cartographie, des modifications d'admission, d'échappement et autres, il convient de s'assurer que le moteur est en bonne santé. Si l'étanchéité du moteur est a revoir, les chevaux additionnels vont tout simplement se distiller a travers les fuites diverses au niveau des segments ou des soupapes par exemple. Dans ce cas, envisager une augmentation de puissance avec un moteur usé serait faire des dépenses et beaucoup de travail pour rien....
Pour s'assurer de la bonne santé d'un moteur il faut relever les taux de compressions aux cylindres. Si les taux relevés sont identiques d'un cylindre a l'autre (a +/- 10% près) et si le taux moyen des 4 cylindres n'est pas 10% inférieur au taux de compression d'origine, on peut considéré que le moteur est étanche. Dans le cas contraire, il faut commencer par restaurer l'étanchéité du moteur avant de vouloir en augmenter la puissance. "
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Whiskas

« Réponse #20 le: 08 Mai 2009, 10:48:42 »
Salut  :mrgreen: !
 je suis assez d'accord avec ma bouf ( :mrgreen: )

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Tom

• Membre intoxiqué
« Réponse #21 le: 11 Mai 2009, 21:15:26 »
sans vouloir rajouter une catégorie car ma contribution se rapporte a une catégorie qui existe déja a savoir "Préparation", et dans le chapitre C "Comment gagner de chevaux" comment puis je y insérer en préambule ou en complement d'article le texte suivant :

"Avant d'essayer d'augmenter la puissance du moteur avec des modifications de paramètres de cartographie, des modifications d'admission, d'échappement et autres, il convient de s'assurer que le moteur est en bonne santé. Si l'étanchéité du moteur est a revoir, les chevaux additionnels vont tout simplement se distiller a travers les fuites diverses au niveau des segments ou des soupapes par exemple. Dans ce cas, envisager une augmentation de puissance avec un moteur usé serait faire des dépenses et beaucoup de travail pour rien....
Pour s'assurer de la bonne santé d'un moteur il faut relever les taux de compressions aux cylindres. Si les taux relevés sont identiques d'un cylindre a l'autre (a +/- 10% près) et si le taux moyen des 4 cylindres n'est pas 10% inférieur au taux de compression d'origine, on peut considéré que le moteur est étanche. Dans le cas contraire, il faut commencer par restaurer l'étanchéité du moteur avant de vouloir en augmenter la puissance. "

Salut!
Tu crees un compte (deja fait? sinon par ici: http://www.club944.net/portail/index.php/Aide:Aide), et tu vas sur http://www.club944.net/portail/index.php/Comment_gagner_des_chevaux, puis tu cliques sur le bouton "Modifier" en haut.

A+
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

Hors ligne martos

• Membre régulier
« Réponse #22 le: 04 Mai 2010, 08:34:20 »
juste une question bête,

je suppose que le wiki ne fonctionne plus (Error in fetchObject(): Incorrect information in file: './wiki/mw_page.frm' ),
mais peux t'on accéder aux pages en lien direct ?

excusez moi pour cette question ...

Hors ligne jm@rc

• Administrateur
  • Pays: France
« Réponse #23 le: 20 Mai 2011, 12:33:08 »
Juste un petit message pour dire que j'ai ajouté plusieurs articles au wiki.
N'hésitez pas à me corriger si vous voyez des erreurs ou des omissions :enaccord6:

Il est juste dommage que les possibilités d'édition, de formatage, etc. soient si limitées dans le wiki. Même le forum offre plus de libertés de ce point de vue...
On peut améliorer ce point ;)

http://www.mediawiki.org/wiki/Extension:TinyMCE_MW
« Modifié: 20 Mai 2011, 12:34:43 par jm@rc »
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW