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Auteur Sujet: Fin des PMA: que s'est t'il reelement passé entre 1988 et 1995 [944/968/M3]  (Lu 231016 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne Vitus

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On dit: si je me fie à la rousse. Mais, on dit également qu'elle ne valent pas mieux que les blondes.  :mrgreen:

je connais la sortie  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'adore !!!! c'est beau ....  :enaccord6:

Et si on en revenait au sujet  Fin des PMA: que s'est t'il reelement passé entre 1988 et 1995 ?
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne vano38250

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J'adore !!!! c'est beau ....  :enaccord6:

Et si on en revenait au sujet  Fin des PMA: que s'est t'il reelement passé entre 1988 et 1995 ?

il fallait tous simplement "rentabiliser" la production pour survivre, alors ils ont dessine le boxter et la 996 dont seul l'arriere etait different, mais dont 80% des pieces de carrosserie et de mecaniques etaient les memes, choses qui etait diametralement opposé avec les 964/968/928 !!!!
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

joris

Non !! je parlais du directoir de l'époque en 1980.
Voici un extrait: Pour remplacer Fuhrmann, l'homme idéal est assez facile à trouver. Il se nomme Peter Schutz. C'est un américain d'origine allemande dont la famille juive a fui l'Allemagne nazie en 1938. Sa totale méconnaissance de la firme Porsche est même considérée comme une qualité et permet d'espérer qu'il va relancer l'entreprise vers des voies nouvelles. Il propose comme programme de tout axer sur le développement de la 911. Ceci va bien sûr dans le sens de Ferry Porsche. On peut se demander si un candidat qui aurait proposé l'inverse aurait eu quelques chances d'être nommé.  

Pour Ferry Porsche (c'est lui qui a concu la 356), un moteur doit soit être à l'arriere, soit au centre. Lorsque Fuhrmann a pris la tête de Porsche, il a sans cesse voulu imposer les modèles à moteur avant. Ferry, n'a jamais adhéré à ce projet et l'a toujours fait savoir, jusqu'au moment ou il réussi à faire placer à la tête Peter Schutz en 1980 qui a immédiatement relancé des études sur les PMAr. L'investissement pour les PMA avait été colossal, c'est pour cette raison qu'elles ont survécu encore une quinzaines d'années, mais le programme de dévelloppement des PMA est passé au second plan dès 1980.

Hors ligne vano38250

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"Pour Ferry Porsche (c'est lui qui a concu la 356), un moteur doit soit être à l'arriere, soit au centre. "

effectivement, mais un certain enzo qui fabriquait des voitures rouges, n'avait-il pas dit : "les boeufs ne poussent pas la charrue, ils la tirent !"

 ;)
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"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

joris

"Pour Ferry Porsche (c'est lui qui a concu la 356), un moteur doit soit être à l'arriere, soit au centre. "

effectivement, mais un certain enzo qui fabriquait des voitures rouges, n'avait-il pas dit : "les boeufs ne poussent pas la charrue, ils la tirent !"

 ;)

Je dit pas le contraire. Mais la question est pourquoi les PMA sont mortes. Elles ne sont mortes, ni à cause de la M3  :shock:, ni pour des raisons économique. Mais uniquement parce que le fondateur de la marque n'en a jamais voulu.
Point.  ;)

Hors ligne Sav06

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Mais uniquement parce que le fondateur de la marque n'en a jamais voulu. Point;)

ça y est.................... il est faché  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

gtd69

Que de passion!!!

Moi je voulait une Porsche atypique et je l'ai trouvé une 968 cab rouge, acheté chez Porsche.
La 964 Bof! trop chére pour ce que c'est, et franchement la 968 fait retourner plus de tête en plus c'est une voiture qui devient rare surtout en cab.
Pour la revente une belle voiture d'origine et bien entretenu, ce revendra toujours, et sans perdre de l'argent, vu dans les annonces de ce forum.

Pour le reste quatre, six, ou 8 cylindres, PMA, moteur arrière je suis un passionné de la marque et quand je tourne la clé c'est bien ma Porsche que je démarre, le blason sur le capot lui il est vrai et j'ai le bonheur de rouler avec!!! :D :D :D

Et après j'aurai une autre Porsche qui à fait couler beaucoup d'encre un 996!!! ;)




Hors ligne aurelien951

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ah, la, tu regresse :mrgreen:
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archi67

La 964 Bof! trop chére pour ce que c'est, et franchement la 968 fait retourner plus de tête en plus c'est une voiture qui devient rare surtout en cab.

ben si tu compares une 964 gris crade et une 968 cab, rouge et rutilante, c'est sûr!

Hors ligne PWYLL

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Salut,

Ben crotte alors, j'en apprends une ! Sérieusement, c'est l'édition 2009 qui valide cette forme ?

 ;)

Larousse de ... 1982 :mrgreen:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne vano38250

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Je dit pas le contraire. Mais la question est pourquoi les PMA sont mortes. Elles ne sont mortes, ni à cause de la M3  :shock:, ni pour des raisons économique. Mais uniquement parce que le fondateur de la marque n'en a jamais voulu.
Point.  ;)

tout à fait d'accrd avec toi joris !
pour en revenir à la M3, je me souviens d'un essai d'époque, elle etait comparée à la féfé 348 et la 964, elle était ressortit gagnante du comparatf !
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"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

Bigluck

C'est bizarre dans se cas que la M3 se fait bouffer par la Lancia...Donc la Lancia est meilleur que la 348, la 964 et la M3 ??


Hors ligne Nelson

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C'est bizarre dans se cas que la M3 se fait bouffer par la Lancia...Donc la Lancia est meilleur que la 348, la 964 et la M3 ??

http://www.youtube.com/watch?v=DaK7KhQADSs



il parlait de la e36 pas de la e30

Hors ligne Vitus

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Joris quelle culture, je m'incline !! Va falloir qu'on trouve d'autres sujets pour le faire parler....mais c'est qu'il gagnerait à être connu ce grand bonhomme !!! ;)
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

joris

Joris quelle culture, je m'incline !! Va falloir qu'on trouve d'autres sujets pour le faire parler....mais c'est qu'il gagnerait à être connu ce grand bonhomme !!! ;)

Je n'ai aucun mérite, il me suffit simplement de lire tous les livres et biographies que j'ai chez moi et ensuite je pense que je peux parler de Porsche, les hommes qui l'on crée, qui la font vivre, le père, le fils, les cousins, les petits fils et tous les modèles du premier au dernier pendant des heures.  :mrgreen:.

D'ailleurs, lorsque tu connais un peu l'histoire Porsche, comment donner tort à Ferry.
Regardez: 1 mois et demi après sa naissance, la 356/1 s'imposa dans une course automobile le 1 Aout 1948 avec Herbert Kaes, un cousin de Ferry Porsche. C'est ce qui s'appel avoir quelques dispositions.
Porsche en course c'est 28 000 victoires dont:
20 championnats d'Europe de la montagne
11 victoires à la targa florio
4 victoires au rallye Monte-Carlo
14 championnats du monde des marques
3 titres mondiaux et 25 victoires en F1 avec Mc Laren Porsche TAG
1 victoire d'une Porsche en F1 à Rouen en 1962
8 championnats du monde pilotes endurance
16 victoires aux 24 heures du Mans
20 victoires aux 24 heures de Daytona
18 victoires aux 12 heures de sebring
2 victoires aux Dakar
15 victoires en IMSA
et dans toutes ces victoires, pas l'ombre d'une PMA.
Enzo Ferrari disait que les moteurs devaient se trouver à l'avant, pourtant aujourd'hui, ces F1 courent bien avec le moteur à l'arriere, non ???
 ;)