La 911 turbo est une auto trés brutale et exclusive, mais il ne sert à rien de la comparer avec une 951. Je sais que certains forumistes, qui font mine d'oublier qu'une 951 "gurutisée" n'est pas une 951 d'origine, comparent leur auto à une 930. Pour avoir pas mal été passager de la 3,3L de mon frangin, je peux vous dire qu'à modèle d'origine et état comparable, une 951 250cv et une 930 ça n'a rien à voir, en terme de sensations comme de perfs. Du reste, elles n'ont jamais jouées dans la même catégorie, la 930 valait plus cher qu'une 928 à l'époque, et présentait des chronos de "supercar" ...
Bon, en même temps, pour les images, faudrait comparer ce qui est comparable : une 930 grimée en 965 leichtbau avec des Tramont énormes, sombre et brillante, comparée avec une 220 "full stock" en téléphone, dans une couleur grisounette qui accentue l'aspect lisse et classique de la ligne, c'est un peu facile.
Je dois pouvoir trouver une 930 grise dans un angle ingrat (face avant mettons) et mettre à coté une superbe 951 noire, un poil surbaissée, avec des jantes polies à l'américaine : d'un coup la comparaison va s'inverser sensiblement ...

Remarque générale :
Je me considère, non pas comme un fana des PMAs, mais comme un collectionneur multi-marques. Et à ce titre, j'avoue que je n'ai jamais compris le complexe des possesseurs de Porsche autres que 911. On ne le retrouve nulle part ailleurs dans les autres marques. Cette obsession de ranger son auto dans une échelle de valeurs trahit la prétention et l'élitisme que j'ai souvent constatés, hélas, dans le milieu Porsche. Ce n'est pas pour rien que c'est la seule marque de prestige dans laquelle on trouve autant de tunings et d'autos "upgradées" pour la frime .......