J'imagine qu'inconsciemment avec une turbo on se sent une étape au dessus, tout comme lorsqu'on passe d'une 924 à une 944.
En fait, à partir du moment où on choisi bien sa voiture, on se dit qu'elle ce petit truc en plus.
J'ai eu plusieurs 924 et 944 et chacune était différente, chacune ses petits détails qui la rendait attachante.
Pour bien choisir une 944, il faut en premier lieu bien connaitre les prix entre l'offre et la demande.
Ensuite il faut comparer.
Ce que je préconise toujours :
- voiture d'origine, pas de jantes ou d'appendice tuning.
- le minimum d'options "gadget" , je m'explique : des vitres manuelles ça s'ouvre toujours, des vitres electriques ça tombe en panne, pareil pour le hayon electrique ou le toit ouvrant electrique.
En manuel, c'est moins la frime, mais c'est plus fiable.
- je ne suis pas contre une peinture refaite, en 25 ans de moyenne de vie, une voiture peut avoir été griffée, vandalisée, subi un accrochage. un rouge se décolore naturellement avec le temps.
ce qu'il faut regarder : les longerons sous les portières par en dessous (corps creux et ça rouille même si ça ne se voit pas tout de l'extérieur)
usure intérieure, une siège craqué ou tdb fissuré est certes normal, mais un propriétaire passionné aura sans doute résolu ce problême.
la mécanique, le moteur doit démarrer facilement, la pédale d'embrayage doit bien remonter, et surtout pas d'accoups dans la transmission en reprise ou lors d'accélérations franches.
au dessus de 3500€ on doit pouvoir savoir quand la distri a été faite + pompe à eau.