Pour le pb de lubrification d'après ce que j'ai entendu (mais Puyi est bien plus calé que moi sur le sujet) c'est que l'huile de redescend pas assez vite du haut moteur à ces régimes donc tu te retrouve avec le carter vide !!. Il est peut-être possible d'augmenter de façon significative le volume d'huile dispo en modifiant le carter de façon à retarder le phénomène 
c'est tout a fait ça, c'est ce qui est arrivé a moteur d'origine de la mienne.
manque d'huile, conduite a haut regime et paf le villebrequin.
une autre "solution" consiste a rouler avec un peu trop d'huile, ça n'evite pas le problème, ça le retarde
coté freinage sur les S/S2, ça freine apres pour l'endurance, aucune idée.
n'oublie pas que les freins ont été dimensionés en proportion du poids et de la puissance de la voiture a l'origine

puyi pourra confirmer ou infirmer mais j'ai deja entendu (pas testé) que le fait de changer le clapet de montée d'huile dans le haut moteur par un de 951 limite le problème ?
si c'est vrai, ça doit limiter le debit d'huile qui monte dans le couvre AAC (ressor taré plus fort ou diametre du clapet plus petit).