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Auteur Sujet: La 928 S ?  (Lu 57924 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

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Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #30 le: 19 Juin 2009, 18:03:52 »
Non, carter humide. De toute manière, les moteurs modernes (depuis 1920 environ) automobile n'ont pas de barbotage du villebrequin.


t'es sur de toi ? là  :mrgreen:
C'est le barbotage qui prooque le nuage d'huile qui lubrifie les parois des cylindres en l'absence de gicleurs de refroidissement

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #31 le: 19 Juin 2009, 18:05:13 »
le terme est juste un attrape couillon :mrgreen:, sinon faudra vraiment me montrer où est l'électronique dans le système d'injection d'une KJet :roll:

Coupure d'injection a la deceleration et enrigissement elecronique en fonction temperature etc

les KE-jetronics des XR3i par exemple

Titchati

Re : La 928 S ?
« Réponse #32 le: 19 Juin 2009, 18:07:19 »
Coupure d'injection a la deceleration et enrigissement elecronique en fonction temperature etc

?

Sur une 924 ça ne coupe pas à la décélération, j'en suis presque sûr (j'ai le bouquin mais je ne le connais pas par coeur :mrgreen:)
EDIT: le K c'est pour Kontinu!

Aucune électronique sur le K-Jet en tout cas. C'est que du méca!

Hors ligne Nelson

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Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #33 le: 19 Juin 2009, 18:12:37 »
Aucune électronique sur le K-Jet en tout cas. C'est que du méca!

sauf sur les KE-jetronic, par exemple sur les XR3i

Désolé, je parler par bien ta langue belge, une fois.
Est ce que toi comprendre maintenant ?

Alors, maintenant faut regarder si les 28 (S?) ont une KE-jetronic ou une K toute conne

Hors ligne AlanTurbo

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Re : La 928 S ?
« Réponse #34 le: 19 Juin 2009, 18:16:13 »
On sait peut-être ce qui a été fait coté lubrification sur la 928 de piste de Lionel, apparemment ex-usine ?





 ;)
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Titchati

Re : La 928 S ?
« Réponse #35 le: 19 Juin 2009, 18:56:31 »
sauf sur les KE-jetronic, par exemple sur les XR3i

Qu'est-ce qu'on s'en branle, on parle de K-Jetronic et de Porsche!

Hors ligne Nelson

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Re : La 928 S ?
« Réponse #36 le: 19 Juin 2009, 19:10:16 »
et donc toi t'es sur qu'aucune Porsche n'a recu de KE, parce que monsieur a eu une 924 :)

t'es sur que les 964 turbo n'en avait pas ???

Titchati

Re : La 928 S ?
« Réponse #37 le: 19 Juin 2009, 19:21:04 »
Allez, arrête de ramer, t'attaques la falaise.

Titre du sujet :  La 928 S ?

Par contre je viens de me rendre compte que j'ai écrit 924 dans mon message ci-dessus au lieu de 928, mais de toute façon c'est pareil.

Hors ligne PGombeer

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Re : Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #38 le: 19 Juin 2009, 19:25:50 »
C'est le barbotage qui prooque le nuage d'huile qui lubrifie les parois des cylindres en l'absence de gicleurs de refroidissement
En tout cas, pour le 4 cylindres PMA, Lindsey propose un "racleur" de vilbrequin pour éviter que le nuage d'huile ne soit entraîné par les manetons. Ce qui signifie que certaines parties du vilbrequin barbotent dans l'huile, ce qui n'est pas le cas des 928.
« Modifié: 19 Juin 2009, 20:31:15 par PGombeer »
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Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #39 le: 19 Juin 2009, 19:29:03 »
au temps pour moi, j'etais persuadé avoir repondu a un de tes post...  :shock:

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Re : La 928 S ?
« Réponse #40 le: 20 Juin 2009, 14:30:02 »
La 928 S que je surveillais est partie plus chère que le seuil que je m'étais fixé (dernière enchère à 3.600£ alors que que je m'étais limité à 3.000£); ce sera donc pour une autre fois, mais je n'abandonne pas l'idée de faire une 928 pistarde. ;)

C'était une très bonne base: http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250443658286
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Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #41 le: 20 Juin 2009, 14:39:12 »
On sait peut-être ce qui a été fait coté lubrification sur la 928 de piste de Lionel, apparemment ex-usine ?





 ;)


celle là en est à son 4ème moteur. l'ancien proprio en avait tellement marre de casser des moteurs 32 S qu'il a préféré remettre un 16S de S2. Mais l'auto n'avance pas et de toute manière, mon avis est que le moteur est en trsite état. Sinon, Elle a un accusump. Il faut aussi dire que le précédent propriétaire n'était pas un fana de l'entretien. En revanche, la bricolage et la bidouille, c'était son domaine.

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Re : Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #42 le: 20 Juin 2009, 14:46:35 »
l'ancien proprio en avait tellement marre de casser des moteurs 32 S qu'il a préféré remettre un 16S de S2.
OK, ça signifie aussi que le moteur 16 soupapes est plus costaud (d'autant plus qu'on a moins tendance à tirer sur les hauts régimes).
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riko944

Re : La 928 S ?
« Réponse #43 le: 20 Juin 2009, 16:19:18 »
Si tu veux, demande à Hugo (lenugo), une de ses amis à une veritable 28 de piste qui envoi !  ;)

Hors ligne AlanTurbo

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Re : Re : Re : La 928 S ?
« Réponse #44 le: 20 Juin 2009, 17:17:22 »
celle là en est à son 4ème moteur. l'ancien proprio en avait tellement marre de casser des moteurs 32 S qu'il a préféré remettre un 16S de S2. Mais l'auto n'avance pas et de toute manière, mon avis est que le moteur est en trsite état. Sinon, Elle a un accusump. Il faut aussi dire que le précédent propriétaire n'était pas un fana de l'entretien. En revanche, la bricolage et la bidouille, c'était son domaine.

A+

Stéphane

Ok, merci pour ces précisions  ;). C'est vrai que le faisceau électrique visible, les vitres macrolon opaques, les rallonge de pédales... sont plutôt exotiques.

Le 16S de S2 + accusump = recette de la fiabilité alors  :?:

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