!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: cote "argus" dans les mag et autre.  (Lu 49513 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

LeNugo

Re : Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #210 le: 14 Octobre 2009, 21:57:33 »
à part quelques uns que c'étaient pour faire du circuit pur, petit rappel d'une 928 orange qui a bouffé de la grenouille par le passé. 8)..

Oui, et je la connais plutôt bien celle là  :lol: :lol: Sacré Riri, il en aura bouffé quelques une avec sa 928, faut dire qu'elle ne lui a pas couté 10000 € celle là, mais c'est plutôt une prépa proche des 50000 €,  avis aux amateurs qui s'imagine qu'on peut préparer une voiture en lui ajoutant juste une puce à 100 balles. :roll:
Et j'ai suivi toutes les étapes de la transformations de cette 928 S, puisque Richard est un de mes meilleurs amis, il était même parti en pleine nuit après une bouffe à la maison pour allé la chercher à Reims (nous sommes dans le Var...) avec son plateau, car elle était non roulante, c'est pour vous dire de quoi il est parti !!

Accessoirement ( :mrgreen:), c'est aussi un ancien des formules Renault, et il fait du circuit et des courses de cotes depuis pas loin de 25 ans : là, son prochain délire, et je pense que c'est pour bientôt, ce sera une Catheram... et j'ai hâte de tester ça, avec mon petit niveau cela va de soit  ;)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #211 le: 14 Octobre 2009, 22:27:06 »
Oui, et je la connais plutôt bien celle là  :lol: :lol:
Et j'ai suivi toutes les étapes de la transformations de cette 928 S
Hum... hum... hum... :twisted:


J'attend toujours ton dossier... ;)
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

riko944

Re : Re : Re : Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #212 le: 14 Octobre 2009, 22:28:11 »
Hum... hum... hum... :twisted:


J'attend toujours ton dossier... ;)

Il est en ligne de mémoire le dossier, sur son site !  ;)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #213 le: 14 Octobre 2009, 22:31:39 »
Il est en ligne de mémoire le dossier, sur son site !  ;)
Non, plus depuis un bout de temps déjà...
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

riko944

Non, plus depuis un bout de temps déjà...

ah zut alors ! j'y suis plus allé depuis un moment faut dire  ;)

Hors ligne killian911

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 356
  • la vraie vie en moteur à air !!!
  • Ville: sur le plateau
  • Pays: sur terre
Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #215 le: 15 Octobre 2009, 08:45:59 »
toi t'es le lucky luke du clavier :twisted: :mrgreen:
en recherche d une LOMAX / trike cox /buggy lm

LeNugo

Re : Re : Re : Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #216 le: 15 Octobre 2009, 21:08:11 »
Hum... hum... hum... :twisted:
J'attend toujours ton dossier... ;)

Exact, mais je n'ai pas tout retrouver, changement de PC, sauvegardes diverses et multiples un peu bordéliques, déménagement au mois de juillet et beaucoups de choses dans les cartons car nous sommes en transit entre 2 appartements (nous re-déménageons à nouveau au mois d'avril 2010) et manque cruel de temps  :roll: :roll: Mais je ne désespère pas de retrouver la totalité des infos et de remettre en ligne le dossier de la transformation de la 928S de Richard  ;) 8)

Mais en gros, Richard est parti d'une 928 S non-roulante, moteur bloqué, achetée 6000 € je crois. Il l'a entièrement dépouillée à la taule, il lui a fallu 2 moteurs pour en faire un, la boite a été entièrement ouverte et refaite, embrayage et transaxle changés, amortisseurs et tous le système de freinage neuf, 2 ailes de 928 GTS à l'arrière, 4 jantes 3 parties, vitre portières, custodes et hayon remplacées par des vitre en "plastique" ( :lol:), ligne d'échappement entièrement faite sur mesure, et retravaillée ensuite car la première ne passait plus les normes de bruit sur les circuits, la carrosserie a été entièrement mise à nue, poncée, et repeinte, intérieure noire et extérieure orange. Ensuite, il fallu remonter complètement tous les trains, le chassis, le moteur et la boite, et ensuite tout optimiser pour gagner le maximum de CV. Par exemple, la clim a été entièrement supprimée, le ventilateur de radiateur d'eau normalement entrainé par une courroie en  prise sur le moteur est connecté sur la batterie directement, etc... Le réglage du chassis n'a pas été une mince histoire non plus, avant de trouver les meilleurs compromis de carrossage, etc... Il a aussi installé 2 baquets ultra-léger Recaro dont je ne me souviens plus le prix, mais ça douillait (non, pas David..) pas mal !!

Enfin, tout ça a duré pratiquement 1 an !!  :shock: ;) Budget entre 45 et 50000 € en totalité. Le résultat est ahurissant, j'ai eu la chance de tourner de nombreuses fois avec Richard, et c'est clair que cette auto et cette préparation font honneur au 928, si souvent très mal entretenues parce que pas assez cotées et souvent achetées par des gens qui ignorent tout de l'entretien d'une voiture qui neuve coutait entre 500 et 700 KFF à l'époque de leur sortie... :-/ Richard a aussi une splendide 928 GT qu'il a faite élargir avec des ailes de GTS également, et ceux qui se souviennent de la bonne époque des sorties du Club944 dans le coin, se souviennent surement également du missile noire piloté par Riri !!!  :D
« Modifié: 15 Octobre 2009, 21:13:11 par LeNugo »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 500
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #217 le: 15 Octobre 2009, 21:29:34 »
Richard a aussi une splendide 928 GT qu'il a faite élargir avec des ailes de GTS également, et ceux qui se souviennent de la bonne époque des sorties du Club944 dans le coin, se souviennent surement également du missile noire piloté par Riri !!!  :D

Yop, pour l'avoir eu dans les rétros pratiquement tout une journée, je m'en rappelle comme si c'était hier... 8)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

riko944

Yop, pour l'avoir eu dans les rétros pratiquement tout une journée, je m'en rappelle comme si c'était hier... 8)


rhaaaaaaaaaaaaa cette 28, noire, jantes terribles, bruit envoutant !  :enaccord6: rien à redire !  ;) et puis Richard est un homme de gout, il a un merco AMG !  :mrgreen:

LeNugo


rhaaaaaaaaaaaaa cette 28, noire, jantes terribles, bruit envoutant !  :enaccord6: rien à redire !  ;) et puis Richard est un homme de gout, il a un merco AMG !  :mrgreen:

Le Merco AMG a été vendu depuis, et la prochaine étape sera une Catheram : Riri est intenable !!  :lol: :lol: 8) ;) Et j'ai hâte de la tester aussi celle là  :P :P :P

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #220 le: 17 Octobre 2009, 12:33:01 »
Exact, mais je n'ai pas tout retrouver, changement de PC, sauvegardes diverses et multiples un peu bordéliques, déménagement au mois de juillet et beaucoups de choses dans les cartons car nous sommes en transit entre 2 appartements (nous re-déménageons à nouveau au mois d'avril 2010) et manque cruel de temps  :roll: :roll: Mais je ne désespère pas de retrouver la totalité des infos et de remettre en ligne le dossier de la transformation de la 928S de Richard  ;) 8)

Mais en gros, Richard est parti d'une 928 S non-roulante, moteur bloqué, achetée 6000 € je crois. Il l'a entièrement dépouillée à la taule, il lui a fallu 2 moteurs pour en faire un, la boite a été entièrement ouverte et refaite, embrayage et transaxle changés, amortisseurs et tous le système de freinage neuf, 2 ailes de 928 GTS à l'arrière, 4 jantes 3 parties, vitre portières, custodes et hayon remplacées par des vitre en "plastique" ( :lol:), ligne d'échappement entièrement faite sur mesure, et retravaillée ensuite car la première ne passait plus les normes de bruit sur les circuits, la carrosserie a été entièrement mise à nue, poncée, et repeinte, intérieure noire et extérieure orange. Ensuite, il fallu remonter complètement tous les trains, le chassis, le moteur et la boite, et ensuite tout optimiser pour gagner le maximum de CV. Par exemple, la clim a été entièrement supprimée, le ventilateur de radiateur d'eau normalement entrainé par une courroie en  prise sur le moteur est connecté sur la batterie directement, etc... Le réglage du chassis n'a pas été une mince histoire non plus, avant de trouver les meilleurs compromis de carrossage, etc... Il a aussi installé 2 baquets ultra-léger Recaro dont je ne me souviens plus le prix, mais ça douillait (non, pas David..) pas mal !!

Enfin, tout ça a duré pratiquement 1 an !!  :shock: ;) Budget entre 45 et 50000 € en totalité. Le résultat est ahurissant, j'ai eu la chance de tourner de nombreuses fois avec Richard, et c'est clair que cette auto et cette préparation font honneur au 928, si souvent très mal entretenues parce que pas assez cotées et souvent achetées par des gens qui ignorent tout de l'entretien d'une voiture qui neuve coutait entre 500 et 700 KFF à l'époque de leur sortie... :-/ Richard a aussi une splendide 928 GT qu'il a faite élargir avec des ailes de GTS également, et ceux qui se souviennent de la bonne époque des sorties du Club944 dans le coin, se souviennent surement également du missile noire piloté par Riri !!!  :D


j' avais suivi la prépa : beau boulot  :enaccord6: 8) ;)

riko944

Le Merco AMG a été vendu depuis, et la prochaine étape sera une Catheram : Riri est intenable !!  :lol: :lol: 8) ;) Et j'ai hâte de la tester aussi celle là  :P :P :P

Normal que la catheram le tente, il sait tenir un cerceau  ;)