!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: cote "argus" dans les mag et autre.  (Lu 88706 fois)

Hors ligne Butzi68CS

• Professionnel
    • Classic Auto Sport sur le Web
Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #75 le: 03 Octobre 2009, 19:41:54 »
c'est pas jolie a lire tout ça côté passion on repassera  :roll:
pourquoi ne restes-tu tu pas dans TON monde 911iste puisque l'herbe y est plus verte que chez les pmaiste  :?: :roll:

Ce n'est pas le raisonnement douteux de quelques-uns qui va quand-même m'éloigner de ma passion PORSCHE, PMA incluses, même si tu en doutes  :mrgreen:, d'autant qu'il y a quand-même quelques Forumeurs qui valent le coup d'être connu  ;)

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #76 le: 03 Octobre 2009, 19:46:11 »
Ce n'est pas le raisonnement douteux de quelques-uns qui va quand-même m'éloigner de ma passion PORSCHE, PMA incluses, même si tu en doutes  :mrgreen:, d'autant qu'il y a quand-même quelques Forumeurs qui valent le coup d'être connu  ;)

j'ai aucun doute, chacun fait ce qui veut, évite donc de cracher dans la soupe en critiquant le milieu qui est aussi le tien
 ;)

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
Re : Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #77 le: 03 Octobre 2009, 19:48:20 »
Tu as vraiment que cela à faire  :shock:
je suis rentré plus tôt, il faisait trop chaud à la plage... :mrgreen:

Maintenant, tu sais, gagner du fric avec ma PMA... Je m'en branle complet  :twisted:
c'était pourtant ce qui t'animait quand tu t'es inscrit ici. ;) Mais tant mieux si tu n'espères pas gagner d'argent avec ton cab, ça t'évitera des déconvenues... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Butzi68CS

• Professionnel
Re : Re : Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #78 le: 03 Octobre 2009, 19:50:08 »
j'ai aucun doute, chacun fait ce qui veut, évite donc de cracher dans la soupe en critiquant le milieu qui est aussi le tien
 ;)

Je vais arreter la discussion là ... De toute façon, je crois bien que l'on ne tombera jamais d'accord  :mrgreen:  ;)

Hors ligne mirage77

• Membre intoxiqué
  • en croco
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
« Réponse #79 le: 03 Octobre 2009, 19:50:34 »

s'te mytho :mdr8: il fait plus chaud sur Paris que dans le chud  :mrgreen: 8) d'ailleur j'ai 1mm de poussiére tous les jours sur mes bagnoles  :twisted:
« Modifié: 03 Octobre 2009, 20:16:06 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Butzi68CS

• Professionnel
« Réponse #80 le: 03 Octobre 2009, 19:55:44 »
c'était pourtant ce qui t'animait quand tu t'es inscrit ici. ;) Mais tant mieux si tu n'espères pas gagner d'argent avec ton cab, ça t'évitera des déconvenues... :mrgreen:

Faux ....
Je suis arrivé ici par la 68CS pour faire de la piste  ;)
J'ai plus que doubler le prix de l'auto pour la remettre en état et la préparer au minimum  :enaccord6:
Je vais encore investir pour la rendre plus performante  :!:
Je vais donc atteindre un niveau de prix de revient qui m'éloigne définitivement de toute tentative de retour sur investissement  :mrgreen:
J'abandonne même l'idée qu'un jour je puisse la laisser partir  :enaccord6:

ced

Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #81 le: 03 Octobre 2009, 20:21:37 »
bonjour,
je vois que mon sujet fait parler du monde .. tant mieux, ne vous embrouillez pas pour autant....
Pour ma part je pense aussi que s'il existe un faussé en la cote et le prix du marché c'est la faute du vendeur...car lorsque un acheteur veut une PMA, tous modele confondu, c'est parce qu'il veut une PMA, il achete pas un prix. Le reste coule de source.
Vous roulez en PMA pour le prix d'achat ou par passion pour le modele convoité? (car on ne peut pas parler de frime dans un Porsche du pauvre comme certain le dise...)

Voici mon cas:
j'ai une 968 coupé de 93, Je corrige ses petits defauts lorsque j'ai le temps.( debosselage,peinturePCAv, tapis, visserie.....)
L'entretien et l'historique sont complet et limpide. tout a jour. freins et pneus tres recent.
Elle a 186000.
debimetre 15000, poussoirs 5000kms. derniere revision 6000Kms.
primé concours elegance CPF med

on m'en donne 13000€  :roll:
votre avis?
ced

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #82 le: 03 Octobre 2009, 20:47:33 »
Je vais arreter la discussion là ... De toute façon, je crois bien que l'on ne tombera jamais d'accord  :mrgreen:  ;)

c'est sur je suis réaliste, et conscient du marché actuel, maintenant je te comprend aussi, tu es vendeur sans vraiement l'être, perso je ne suis pas vendeur du tout, donc le marché peut être ce qu'il est ça ne changera rien de mon côté
 ;)

Hors ligne Sav06

• Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • M'en bati, sièu Nissart!
« Réponse #83 le: 03 Octobre 2009, 21:41:39 »
D'ailleurs, rien que pour citer ce point alors qu'il y en d'autre, je ne recommanderai pas le site à un quelconque acheteur potentiel d'une de mes autos  ;)

Imagine, il va s'apercevoir, selon ce qu'il va lire :
- Que seules les auto. de Sav & Joris ne sont pas des Porsche ;
- Que les S2 sont bien mieux que les Turbo ;
- Que les turbo sont les seules qui le valent bien ;
- Que de toute façon, à part la 924 GTP ou la 968 Turbo RS, une PMA en trés bon état vaut 5K€ , au plus ....

:mrgreen:

s'te classe

même s'il y'en a beaucoup d'autres  ;)

la corail est restée tout de même en vente plus de 6 mois, à dire elle est belle mais j'ai que 5ke, personne n'en a voulu..................  :roll:

alors, c'est juste un constat, mais les passionnés de PMA...................... .. j'en rigole, c'est l'écusson qu'intéresse la grosse majorité des acheteurs, pas la caisse  :roll:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

riko944

Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #84 le: 04 Octobre 2009, 00:10:14 »
bonjour,
je vois que mon sujet fait parler du monde .. tant mieux, ne vous embrouillez pas pour autant....
Pour ma part je pense aussi que s'il existe un faussé en la cote et le prix du marché c'est la faute du vendeur...car lorsque un acheteur veut une PMA, tous modele confondu, c'est parce qu'il veut une PMA, il achete pas un prix. Le reste coule de source.
Vous roulez en PMA pour le prix d'achat ou par passion pour le modele convoité? (car on ne peut pas parler de frime dans un Porsche du pauvre comme certain le dise...)

Voici mon cas:
j'ai une 968 coupé de 93, Je corrige ses petits defauts lorsque j'ai le temps.( debosselage,peinturePCAv, tapis, visserie.....)
L'entretien et l'historique sont complet et limpide. tout a jour. freins et pneus tres recent.
Elle a 186000.
debimetre 15000, poussoirs 5000kms. derniere revision 6000Kms.
primé concours elegance CPF med

on m'en donne 13000€  :roll:
votre avis?
ced

Fourchette haute du panier en plus ! C'est malheureusement le marché qui décide ! Si tu es pas pressé rien ne t'empeche de vendre à un prix plus cher car tu considère qu'elle vaut plus, si tu es pressé, tu vendra au prix du marché, voir moins ...

;)

Quelle que soit le modèle et la marque, c'est pareil... j'ai déja eu le cas sur les merco encore que la population est vraiment divisé en deux chez merco, la frime kékéland, et le passionné, rien au milieu...

ced

Re : Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #85 le: 04 Octobre 2009, 14:46:31 »
Fourchette haute du panier en plus ! C'est malheureusement le marché qui décide ! Si tu es pas pressé rien ne t'empeche de vendre à un prix plus cher car tu considère qu'elle vaut plus, si tu es pressé, tu vendra au prix du marché, voir moins ...

;)

Quelle que soit le modèle et la marque, c'est pareil... j'ai déja eu le cas sur les merco encore que la population est vraiment divisé en deux chez merco, la frime kékéland, et le passionné, rien au milieu...

elle fait je suis pas vendeur du tout...mais bon c'est une autre histoire. D'apres vous, un expert peut il donner une valeur superieur, ou il se base sur le marché actuel lui aussi?
merci ced

julianr

« Réponse #86 le: 04 Octobre 2009, 15:21:23 »
sans vouloir prendre la defense de butzi

si demain je vendais ma voiture pour m'interesser à une 968 cab, je pense que mon prix serait de 19 K€.
mes arguments pour ce prix seraient :
-faible kilometrage
-gros entretien (distrib, clim) OK
- etat impeccable
- jantes 17
- couleur élégante et sobre, ca rajoute un coté classouille à l'auto.

apres que butzi l'ai acheté 18 on s'en fout, quand on craque sur une auto on pense surtout ce dire qu'on a acheté une belle auto, entretien ok pour pas avoir de surprise dans les 2 prochaines années et que vu l'état le prix n'est pas choquant.

j'ai vendu mon boxster S plus cher que mon prix d'achat, la différence m'a payé l'entretien et les remises en état de quelques imperfections à l'achat du véhicule.
9 000 km en boxster S cout : carte grise et assurance soit 150 euros par mois gardé.

le proprio était à l'époque super content, peu de km entretien OK, combinaison couleur sympa et original et surtout une ligne supersprint avec une sonorité de dingue...il a roulé 2 ans pour 10 000 km avant de le revendre un poil moins cher que mon prix d'achat.

et ca c'est la vie d'une auto bien suivi autour d'un vrai prix marché (le boxster vendu en 2 semaines, revendu en 3 semaines par le nouveau proprio 2 ans apres).

et sans connaitre boutzy, un mec sympa qui appréciera l'auto avec un coup de coeur en proposant 19 K€ il sait qu'il est dans la moyenne sup des prix mais achat tranquille. et je pense qu'à ce prix, Butzy la laissera partir...

sur ce post, pas un acheteur potentiel qui parle de l'auto que de la discussion de comptoir sur de faux débats.

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #87 le: 04 Octobre 2009, 16:04:01 »
Salut les gars,

N'oubliez pas : "Le prix s'oublie, la qualité reste...".

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

john951 (ex la guigne)

Re : Re : cote "argus" dans les mag et autre.
« Réponse #88 le: 04 Octobre 2009, 16:27:55 »
sans vouloir prendre la defense de butzi

si demain je vendais ma voiture pour m'interesser à une 968 cab, je pense que mon prix serait de 19 K€.
mes arguments pour ce prix seraient :
-faible kilometrage
-gros entretien (distrib, clim) OK
- etat impeccable
- jantes 17
- couleur élégante et sobre, ca rajoute un coté classouille à l'auto.

apres que butzi l'ai acheté 18 on s'en fout, quand on craque sur une auto on pense surtout ce dire qu'on a acheté une belle auto, entretien ok pour pas avoir de surprise dans les 2 prochaines années et que vu l'état le prix n'est pas choquant.

j'ai vendu mon boxster S plus cher que mon prix d'achat, la différence m'a payé l'entretien et les remises en état de quelques imperfections à l'achat du véhicule.
9 000 km en boxster S cout : carte grise et assurance soit 150 euros par mois gardé.

le proprio était à l'époque super content, peu de km entretien OK, combinaison couleur sympa et original et surtout une ligne supersprint avec une sonorité de dingue...il a roulé 2 ans pour 10 000 km avant de le revendre un poil moins cher que mon prix d'achat.

et ca c'est la vie d'une auto bien suivi autour d'un vrai prix marché (le boxster vendu en 2 semaines, revendu en 3 semaines par le nouveau proprio 2 ans apres).

et sans connaitre boutzy, un mec sympa qui appréciera l'auto avec un coup de coeur en proposant 19 K€ il sait qu'il est dans la moyenne sup des prix mais achat tranquille. et je pense qu'à ce prix, Butzy la laissera partir...

sur ce post, pas un acheteur potentiel qui parle de l'auto que de la discussion de comptoir sur de faux débats.

on a jamais dit le contraire (enfin j'ai pas tout relu, mais je ne crois pas):
- le seul truc est que t'es pas acheteur
- que l'auto n'est pas vendu
- ce qui est a l'avantage de butzy c'est qu'il n'est pas pressé de vendre
- que son auto vaut les 18/20ke mais que le marché actuel n'est pas favorable

:mrgreen:

y'a pas de débat, juste une réalité qu'il faut accepter, en attendant faut être patient et attendre que la roue tourne, et ceci dit butzy n'est qu'un exemple, il n'est pas le seul dans ce cas, y'a qu'a voir combien te temps restent en annonce les auto dans la fourchette haute
 ;)

Hors ligne chris-91

• Membre intoxiqué
  • KRTeam
« Réponse #89 le: 04 Octobre 2009, 18:07:25 »
et si ma tante en avait... 8) ;)