RV, c'est pas contre toi, mais tu t'es un peu entêté sur un truc pas possible, mais il y a sur ce posts quelques personnes qui touche de près à ce métier, voir meme directement des experts, quand on dit que le diplome ou le 'sous couvert' en tant que stagiaire est obligatoire, c'est pas dans le vide.
Maintenant, j'ai pas bien compris ce qu'a bien pour baragouiner ton expert pour se faire mousser ou récuperer le chaland ! 
Merci pour ton message, je te raconte l'histoire vécu par un collectionneur de voiture ancienne début 2009.
Un collectionneur possédant une belle DS se fait approcher par un soi-disant expert en véhicules de collection qui lui décrit tous les avantages de monter un dossier d'expertise pour sa belle DS. Expert en véhicule de collection, c'est ce qui figure sur la carte de visite du mec et sur l'entête de son rapport d'expertise. Bref le monsieur estime la DS à 30000 € et le proprio est tout content de posséder une telle merveille et régle sans sourciller le rapport d'expertise.
Quelques mois plus tard, sortie de route de la DS qui se retrouve dans un garage et passage d'un expert mandaté par la compagnie d'assurance qui déclare le véhicule non économiquement réparable car il y a + de 12000€ de frais de réparation. Le proprio de la DS n'est évidemment pas d'accord et ressort son joli rapport. Sa compagnie d'assurance lui explique que son rapport d'expertise ne vaut rien, que la valeur de son véhicule est surévaluée
mais qu'il peut lui même demander l'intervention d'un véritable expert. C'est ce qu'il a fait, le véritable expert confirmant la valorisation aux alentours de 12 k€.
C'est vrai que nous sommes à la limite de l'escroquerie dans cette histoire, mais le pire c'est que "l'expert en véhicules de collection" continue de sévir, comme il n'écrit nul part qu'il est expert "diplomé", il ne peut pas se voir accuser de tromperie.
D'où (je me répéte) mon conseil à Cosmick de s'adresser à un véritable expert.