!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Expertiser ma 924 ?  (Lu 17153 fois)

RV50

Re : Expertiser ma 924 ?
« Réponse #60 le: 28 Octobre 2009, 08:20:09 »

RV, c'est pas contre toi, mais tu t'es un peu entêté sur un truc pas possible, mais il y a sur ce posts quelques personnes qui touche de près à ce métier, voir meme directement des experts, quand on dit que le diplome ou le 'sous couvert' en tant que stagiaire est obligatoire, c'est pas dans le vide.  ;) Maintenant, j'ai pas bien compris ce qu'a bien pour baragouiner ton expert pour se faire mousser ou récuperer le chaland !  ;)
Merci pour ton message, je te raconte l'histoire vécu par un collectionneur de voiture ancienne début 2009.

Un collectionneur possédant une belle DS se fait approcher par un soi-disant expert en véhicules de collection qui lui décrit tous les avantages de monter un dossier d'expertise pour sa belle DS. Expert en véhicule de collection, c'est ce qui figure sur la carte de visite du mec et sur l'entête de son rapport d'expertise. Bref le monsieur estime la DS à 30000 € et le proprio est tout content de posséder une telle merveille et régle sans sourciller le rapport d'expertise.
Quelques mois plus tard, sortie de route de la DS qui se retrouve dans un garage et passage d'un expert mandaté par la compagnie d'assurance qui déclare le véhicule non économiquement réparable car il y a + de 12000€ de frais de réparation. Le proprio de la DS n'est évidemment pas d'accord et ressort son joli rapport. Sa compagnie d'assurance lui explique que son rapport d'expertise ne vaut rien, que la valeur de son véhicule est surévaluée
mais qu'il peut lui même demander l'intervention d'un véritable expert. C'est ce qu'il a fait, le véritable expert confirmant la valorisation aux alentours de 12 k€.
C'est vrai que nous sommes à la limite de l'escroquerie dans cette histoire, mais le pire c'est que "l'expert en véhicules de collection" continue de sévir, comme il n'écrit nul part qu'il est expert "diplomé", il ne peut pas se voir accuser de tromperie.

D'où (je me répéte) mon conseil à Cosmick de s'adresser à un véritable expert.

ninjaneko

Re : Re : Re : Expertiser ma 924 ?
« Réponse #61 le: 28 Octobre 2009, 12:36:42 »
En concession je sais pas, j'ai pas la chance d'en avoir comme client. Enfin c'est eux qui ont de la chance  :mrgreen: je squatterais leur atelier en permanence  :mrgreen:. MAis chez les réparateurs indépendants (et on en as quelques bons dans le coin, ca va bien. Un ti phototel ou Visiolis, et hop ! vogue l'EAD  ;) )

Et comme le précise Gaby, ca empeche pas les gars de faire du bon boulot, je suis pas sur que le fait d'être une concession Porsche fasse que le boulot soit mieux fait, ptre plus facile à faire reprendre, mais mieux fait, comme le précisait Nelson dans un autre post, c'est le carrossier qui fait le boulot, pas l'enseigne !  ;)

RV, c'est pas contre toi, mais tu t'es un peu entêté sur un truc pas possible, mais il y a sur ce posts quelques personnes qui touche de près à ce métier, voir meme directement des experts, quand on dit que le diplome ou le 'sous couvert' en tant que stagiaire est obligatoire, c'est pas dans le vide.  ;) Maintenant, j'ai pas bien compris ce qu'a bien pour baragouiner ton expert pour se faire mousser ou récuperer le chaland !  ;)

je ne critique pas du tout les réparateurs indépendants,  qu'ils utilisent visiocar, phototel ou photovision, c'est juste que j'ai pas vu encore d'ead avec des porsche, mais il est clair que si c'est juste un pc à changer, ya pas de problème, le choc peut être vu en EAD, mais sur les autos haut de gamme genre porsche, merco classe s, maserati, etc... j'en ai rarement vu, à chaque fois, c'était une expertise terrain.