Bonsoir à tous,
Bon, je déterre le post, juste pour essayer de tirer une conclusion (et donc de le ré-enterrer!

)
A priori, les tarifs sont vraiment concurrentiels.
moi je suis a AGF au kilometre c bien et pas trop cher
3ans de permis 0 sinistre 100euros tout risque par moi.
Cela fait 1200€/an! C'est ce que j'ai environ à la GMF avec la possibilité de mettre le véhicule en et hors circulation (ayant un autre véhicule assuré chez eux). Cela permet de faire chuter drôlement le tarif à l'année et cela serait quasiment équivalent à Amaguiz si la procédure de mise en et hors circulation n'était pas aussi chiante! (ne se fait que par fax et facturée 10€ - il faut bien calculer!!)
A mon avis, en cas de sinistre, ta 968 que tu auras payé entre 12 et 15K€, eux, à la cote "Argus", ils vont te dire qu'elle vaut 1000€ ! 
A vérifier en tous cas...
bon voici l'article des CGV
.....................
le véhicule a plus de 6 mois :
L’indemnité versée correspond à sa valeur de remplacement déduction faite
de la valeur de l’épave. La valeur de remplacement est estimée par notre
expert en fonction du prix d’achat de véhicules correspondants ayant la même
ancienneté.
...............
c'est sur que si votre caisse vaut (ou vous croyez qu'elle vaut) plus que sa valeur alors faut pas prendre AMAGUIZ et préférer faire une expertise et payer la peau des fesses tous les ans...
mais comme le prix affiché de vente du marché ne sont pas les prix réels de vente des PMA, cela laisse de la marge, y a qu'a faire un tour sur la Centrale.... 
Personne très sympa qui m'a expliqué qu'en cas de sinistre , ils indemnisent selon la valeur du marché , le kilométrage certifié depuis l'origine + les factures .
Pour ma part , c'est un Cab avec une valeur moyenne , je suis le 2e proprio avec tous les antécédents et j'ai les factures.
Le tarif est imbattable
,(je fais - de 5000 Kms par an
)je crois que je vais me laisser tenter 
Effectivement, la question quant à l'indemnisation en cas de pépin grave reste entière. Une expertise revient environ à 150€ mais rien ne dit que la valeur qui vous en sera donnée sera reprise par l'expert d'Amaguiz lors d'un pb!?
Je fais aussi à peu près 5000 par an et la formule Amaguiz me parait très souple et avantageuse.
Je doute néanmoins qu'en cas de pépin grave, on s'en sorte correctement (mais c'est peut-être pareil avec les autres assureurs!!

) (d'autant plus que dans mon cas, le véhicule est impeccable mais je n'ai pas de kilométrage certifié ni l'ensemble des factures!!)
Mon échéance actuelle (et donc mon potentiel changement d'assureur) est en Aout, cela me laisse donc le temps de réfléchir.
Dans mon cas (< 5000kms/an) si c'est pour avoir une assurance à la seule fin de ne pas être emm.... par la maréchaussée, c'est la solution idéale!

Par contre en cas de pépin

(mais je n'en sais pas plus sur les réactions de mon assureur actuel dans la même situation

)
Heureusement que les longues soirées d'hiver approchent, je pourrai y penser..............
Le post va certainement se ré-enterrer tout seul à moins que des témoignages le ressuscitent de temps en temps..