Concernant ma voiture :
légèreté :

Ma 968 est une vraie CS sans clim avec Targa (mais comme il est en plastique, je ne pense pas qu'il soit plus lourd que le non targa).
Elle a été vidée de toutes ses moquettes et des trucs inutiles (glissières de sièges, moteur de fermetures des portes, moteur de targa…)
En rallye j’utilise des jantes légères, mais ici j’étais avec les plus lourdes que j’ai.
J’avais aussi d’origine une ligne complète Cargraphic légère mais fragile dont je fais ressouder un morceau après chaque sortie Charade ne faisant pas exception. J’ai une batterie légère mais je n’ai pas eu le temps de la monter sur la voiture.
Ensuite j'ai rajouté un arceau de 40 kg.

J’ai aussi un protège carter (10 kg environ

) qui sert de barre anti rapprochement entre les triangles.
Mon moteur a 40 000 km environ.

Perso j’ai surtout travaillé les trains :
J'ai des plaquettes Pagid bleues et du liquide castrol haute température.
J'ai fait retarer mes Biltein Cup et changé mon autobloquant torsen pour un à disque avec tarage à 40%. Tous les silent blocs sont durs, sauf les coupelles de haut d’amortisseurs avant d’origine (réglementation du GT de série).
Elle a un réglage avec un maximum de carrossage et a été réglée au poids par roue.
Elle est effectivement plus facile à conduire que l'année dernière en rallye.
Sur piste je ne sens pas vraiment la différence avec l'année dernière, l'adhérence ne variant pas d'un tour à l'autre.
J’ai un embrayage en métal fritté qui me permet de taper dedans sans arrière pensée.

Pour moi les grosses différences c’est
- Ma connaissance de la voiture après 2 rallyes avec.
- Les toyo que je n’avais utilisé qu’une fois l’année dernière
Auparavant je roulais avec des pneus vieux de plus de 8 ans que Bouzou m’avait vendu quand il s’est aperçu qu’il ne les monterait jamais plus.

Je n'ai pas senti de besoin de dépasser les 6800 tours à Charade, le moteur a tellement de couple que l’on peut passer sur le rapport supérieur si on n’hésite pas et ou encore une fois les virages sont toujours les mêmes.
Par contre cela me gène en rallyes ou je donne parfois des coups d’embrayages pour compenser.