!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: quelle PMA acheté en se moment ?  (Lu 25495 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

john951 (ex la guigne)

Re : quelle PMA acheté en se moment ?
« Réponse #45 le: 27 Décembre 2009, 18:38:38 »
il ne faut pas oublier que pour avoir une inflation sur le marché, il faut aussi avoir un potetiel d'acheteurs en face, la rarreté ne fait pas tout, perso, je pense que seul les modèles "extraordinaires" prendront de la valeur : 924cgt, 951 250 surtout cup route et encore plus cup piste, 951 cab, 968 CS ... après c'est l'état de l'auto et son historique qui fera la différence
en clair : modèles peu diffusés + côte d'amour = acheteurs potentiels = hausse du prix
 ;)
« Modifié: 27 Décembre 2009, 18:44:03 par john951 (ex la guigne) »

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : quelle PMA acheté en se moment ?
« Réponse #46 le: 27 Décembre 2009, 18:42:25 »
il ne faut pas oublier que pour avoir une inflation sur le marché, il faut aussi avoir un potetiel d'acheteurs en face, la arreté ne fai pas tout, perso, je pense que seul les modèles "extraordinaires" prendront de la valeur : 924cgt, 951 250 surtout cup route et encore plus cup piste, 951 cab, 968 CS ... après c'est l'état de l'auto et son historique qui fera la différence
en clair : modèles peu diffusés + côte d'amour = acheteurs potentiels = hausse du prix
 ;)

complètement d'accord!
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne 3p24

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 340
Re : quelle PMA acheté en se moment ?
« Réponse #47 le: 27 Décembre 2009, 18:52:24 »
Une 914 n'a rien "d'extraordinaire", il y a 10 ans on pouvait en trouver une en bonne état pour 15000frs! la valeur d'une 914 aujourd'hui est beaucoup plus élevée. Je pense que c'est surtout l'année du modèl qui influe sur le prix. La 924 et les 928 240cv sont les plus anciennes pma; c'est donc celles qui serons recherchées en premier par les collectionneurs et leur prix de vente devrai suivre en conséquence.
C'est ce que je pense mais je suis pas devin! :)
924 turbo 1980;
924 targa kitée 944 rothman 1983;
924 1976.

john951 (ex la guigne)

Re : Re : quelle PMA acheté en se moment ?
« Réponse #48 le: 27 Décembre 2009, 19:00:55 »
Une 914 n'a rien "d'extraordinaire", il y a 10 ans on pouvait en trouver une en bonne état pour 15000frs! la valeur d'une 914 aujourd'hui est beaucoup plus élevée. Je pense que c'est surtout l'année du modèl qui influe sur le prix. La 924 et les 928 240cv sont les plus anciennes pma; c'est donc celles qui serons recherchées en premier par les collectionneurs et leur prix de vente devrai suivre en conséquence.
C'est ce que je pense mais je suis pas devin! :)


elle a quand même un "certain charme décalé" que n'a pas une '24 ou '44 par exemple  :idea:

Hors ligne 3p24

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 340
Re : quelle PMA acheté en se moment ?
« Réponse #49 le: 27 Décembre 2009, 19:03:19 »
Il y a dix ans je pense pas que les gens trouvaient que la 914 avait un charme décalé!
Le charme vient avec l'âge! :mrgreen:
924 turbo 1980;
924 targa kitée 944 rothman 1983;
924 1976.

john951 (ex la guigne)

Re : Re : quelle PMA acheté en se moment ?
« Réponse #50 le: 27 Décembre 2009, 19:04:58 »
Il y a dix ans je pense pas que les gens trouvaient que la 914 avait un charme décalé!
Le charme vient avec l'âge! :mrgreen:

l'age aide a coup sur ... mais ce n'est pas automatique  :mrgreen:


jejisback

Re : Re : Re : Re : Re : quelle PMA acheté en se moment ?
« Réponse #51 le: 27 Décembre 2009, 19:15:02 »
Je ne le partage pas pour cette raison:
les phases 1 ont été fabriquées en trop gros nombre. Même si il n'en reste que 30% aujourd'hui, (chiffre au hasard) ce qui compte pour un collectionneur, c'est le chiffre de production, rien d'autre.  ;)
Et comme le dit Sav, une 968 Cab, 968 CS, 951 Cabriolet ont beaucoup plus de chance de voir leur cote s'envoler qu'une voiture fabriquée à 65 000 exemplaires.  :roll:
En grand nombre, certes, mais dans 15 ans, combien seront encore sur les routes, en bon état ? Les DS, pour prendre une autre marque, ont été produites a grande échelle, aujourd'hui que se passe-t-il ? Elles deviennent rares et prennent de la valeur.

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : quelle PMA acheté en se moment ?
« Réponse #52 le: 27 Décembre 2009, 19:28:11 »
Qui vivra verra  :!:

De toute façon , peu d'entre nous aurons encore leur(s) voiture(s) dans 15 ou 20 ans. :-/

L'essentiel est de la garder dans le meilleur état et au maximum d'origine pour le plaisir de tous  :mrgreen:
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 845
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : quelle PMA acheté en se moment ?
« Réponse #53 le: 27 Décembre 2009, 19:33:59 »
Qui vivra verra  :!:

De toute façon , peu d'entre nous aurons encore leur(s) voiture(s) dans 15 ou 20 ans. :-/

L'essentiel est de la garder dans le meilleur état et au maximum d'origine pour le plaisir de tous  :mrgreen:


 :shock: c'est toi qui dit ça  :shock: :roll: elle a plus rien d'origine ta caisse  :roll:  ;) :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 229
Re : quelle PMA acheté en se moment ?
« Réponse #54 le: 27 Décembre 2009, 20:05:58 »
Salut,

En résumé, je lis et relis, on ne sait pas, quoi !
Citons ce bon Gabin qui le chantait déjà (sorte de premier rap, bien avant Chagrin d'amour !).

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Re : Re : quelle PMA acheté en se moment ?
« Réponse #55 le: 27 Décembre 2009, 20:43:39 »

 :shock: c'est toi qui dit ça  :shock: :roll: elle a plus rien d'origine ta caisse  :roll:  ;) :mrgreen:

L'  ASPECT    :mrgreen:
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : quelle PMA acheté en se moment ?
« Réponse #56 le: 27 Décembre 2009, 21:33:59 »
Salut,

En résumé, je lis et relis, on ne sait pas, quoi !
Citons ce bon Gabin qui le chantait déjà (sorte de premier rap, bien avant Chagrin d'amour !).

 ;)

+1
je suis pas plus avancé  :-/
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : Re : quelle PMA acheté en se moment ?
« Réponse #57 le: 27 Décembre 2009, 22:28:42 »
En grand nombre, certes, mais dans 15 ans, combien seront encore sur les routes, en bon état ? Les DS, pour prendre une autre marque, ont été produites a grande échelle, aujourd'hui que se passe-t-il ? Elles deviennent rares et prennent de la valeur.
la DS fait partie de ces mythes de l'automobile qui ne pouvait faire autrement que de prendre de la valeur,rien de comparable aux pma...produite de 1955 a 1975,s'ensuit une période un peu floue de 10/15 ans,ou elle cotoit le meilleur et le pire du monde de l'okaz,les casses,et le monde de la collection aupres de ceux qui avaient compris ce qui allait arriver,puis la cote grimpe pianissimo jusqu'en 2005,date du cinquetenaire ou la,la cote fait un sacré bond en avant,qui fait que de belles versions pallas,prestige,injection,avec histo,suivi,etc, atteignent les 15000eu fingers in the nose...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : quelle PMA acheté en se moment ?
« Réponse #58 le: 27 Décembre 2009, 22:58:55 »
la DS fait partie de ces mythes de l'automobile qui ne pouvait faire autrement que de prendre de la valeur,rien de comparable aux pma...produite de 1955 a 1975,s'ensuit une période un peu floue de 10/15 ans,ou elle cotoit le meilleur et le pire du monde de l'okaz,les casses,et le monde de la collection aupres de ceux qui avaient compris ce qui allait arriver,puis la cote grimpe pianissimo jusqu'en 2005,date du cinquetenaire ou la,la cote fait un sacré bond en avant,qui fait que de belles versions pallas,prestige,injection,avec histo,suivi,etc, atteignent les 15000eu fingers in the nose...

 ;)

vient pas pourrir mon zoli topic avec tes citron haine  :twisted: :mrgreen:
t'en est ou d'ailleur avec t'a Porsche ?? ta fini par dépasser le mur du son ? :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
vient pas pourrir mon zoli topic avec tes citron haine  :twisted: :mrgreen:
t'en est ou d'ailleur avec t'a Porsche ?? ta fini par dépasser le mur du son ? :mrgreen:

Je suis con mais c'est quoi une "Porsche"?  :roll:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220