Je ne connais pas du tout cette voiture, a part ce qu'en disent les sites internet.
C'était la concurrente a la R5 TURBO en rallye non ?
Tu pense que c'est mieux car plus de couple ? Ou l'etagement de la boite est plus court ?
C'est une auto que tu conduit ?
Dans tous les cas, il me semble que c'est, à prestation equivalente, 5 à 10k€ plus cher qu'une 944 T...
Si tu connait la region, dans le meme esprit que la montée de la morte, il y a le col du glandon ou de la croix de fer, la route de Mens aprés le pont ponssona et bien autre dans tous les massifs qui nous entourent (Chartreuse, Beldonne, Vercors, Oisan ...), si tu veut quelque idée de balades hésite pas a me demander, je partagerai volontier les quelque jolis coin que j'ai decouvert en 2 roues.
Je suis Dauphinois, je connais cette région par coeur

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Les 911 SC ont été présentées en Aout 1977 (180 cv) et remplace les 911 S, Carrera (2.7 l) et Carrera 3.0. Elles possédent le tout nouveau bloc 3.0 des 930 sans le turbo, ce sont donc des voitures extremement fiable, à condition bien sûr d'être bien entrenue.
Pourquoi est ce que je te parle de cette voiture:
Le moteur des 911 SC au Millesime 1981 fait 1160 Kg en ordre de marche, (sans toit ouvrant et clim), soit 200 Kg de moins qu'une 951.
L'idéal, est un modèle 1983 serie D. La boite est de type 915/62 à l'étagement parfait, N° de chassis WPOZZZ91ZDS100001 à 2995.
N° de moteur dès 63D001.
La puissance est de 204 cv à 5900 Tr/min et possède un couple de 267 Nm à 4300 Tr/min.
Cette voiture a été concu pour la compétition. Elle a participée à des centaines de rallye ou courses de cote. Elle est faite pour le type de parcours ou tu veux circuler.
Il y a aussi la 924 S qui pourrait également être intéressante. Elle possède le 2.5 l des 944.
Le Millésime 1987 fait 1160 Kg en ordre de marche, (sans clim et toit ouvrant) donc le même poids de la 911 SC.
La puissance des 924 S de 1987 est de 160 cv à 5900 Tr/min et possède un couple de 21 Mkg à 4500 Tr/min.
La boite de vitesse est de type G016 J et sont étagement est parfait lui aussi.
La 911 a des performances légèrement supérieur, (un peu plus de puissance et de couple à plus bas régime) mais demande à avoir des notions de pilotage pour vraiment l'exploiter. Le meilleur équilibre de la 924 S permet de rouler plus vite, plus facilement.
Autre bon point en faveur de la 924 S, sont prix. Tu peux trouver un modèle 1987 en superbe état pour 8/9000 euros, soit 2.5 X moins chère qu'une 911 SC 1983 dans un état équivalent.