!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [924 réplica CGT] Je fais quoi?  (Lu 7810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne docdc

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 553
  • Ville: 51
Re : [924 réplica CGT] Je fais quoi?
« Réponse #15 le: 16 Janvier 2010, 18:13:48 »
si tu la vends dans l'état suivant le prix je peux être intéressé

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : [924 réplica CGT] Je fais quoi?
« Réponse #16 le: 16 Janvier 2010, 18:59:18 »
Hello les PMAiste!

J'ai pas vraiment le temps de finir ma 924 cgt réplica, pourtant il ne reste pas grand chose à faire dessus...


-dernière solution, je la refais impeccable, et je la garde... :!:





tu la mets au chaud dans ton garage,
et quand tu as le temps tu avances petit à petit,
et tu la gardes  ;)
944 Turbo 220 LY9Y 1988

gaby

Re : Re : [924 réplica CGT] Je fais quoi?
« Réponse #17 le: 16 Janvier 2010, 19:01:46 »
Gaby,

concrètement, que te reste-t-il à terminer sur la 24 ?

 ;)




Recoudre le volant
Remonter le soufflet de levier de vitesses neuf
Reposer le faisceau refait (ou en mettre un neuf pour les réfractaires aux faisceaux refaits)
Refaire les pressions de pneus et équilibrages des roues
Reposer la planche de bord après repose du faisceau
Faire réparer la durite tressée entre filtre essence/moteur (léger suintement de carburant)
Changer l'embrayage à court terme (bruit de butée)
Vidange/filtre à huile
Faire le plein
Faire un essai sur route :enaccord6:


La passer au contrôle technique. La peinture quant à elle ne doit pas être très vieille, mais elle n'est pas irréprochable.

C'est pas la mer à boire en fait, mais une offre correcte me déciderait peut-être à la vendre.
« Modifié: 16 Janvier 2010, 19:39:38 par gaby »

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : [924 réplica CGT] Je fais quoi?
« Réponse #18 le: 16 Janvier 2010, 19:16:24 »
Sinon, tu as des photos  :?:
944 Turbo 220 LY9Y 1988

gaby

Re : [924 réplica CGT] Je fais quoi?
« Réponse #19 le: 16 Janvier 2010, 19:21:59 »
Pour les photo, voir le lien sous mon post.

Hors ligne Math26

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 243
Re : Re : Re : [924 réplica CGT] Je fais quoi?
« Réponse #20 le: 16 Janvier 2010, 20:24:08 »

Recoudre le volant
Remonter le soufflet de levier de vitesses neuf
Reposer le faisceau refait (ou en mettre un neuf pour les réfractaires aux faisceaux refaits)
Refaire les pressions de pneus et équilibrages des roues
Reposer la planche de bord après repose du faisceau
Faire réparer la durite tressée entre filtre essence/moteur (léger suintement de carburant)
Changer l'embrayage à court terme (bruit de butée)
Vidange/filtre à huile
Faire le plein
Faire un essai sur route :enaccord6:
 
Avec ce qu'il reste à faire, effectivement si tu n'arrives pas à la finir alors il vaut mieux que tu essaies de la vendre  :mrgreen:


gaby

Re : [924 réplica CGT] Je fais quoi?
« Réponse #21 le: 16 Janvier 2010, 20:29:56 »
C'est surtout une question de...priorités. :roll:

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 068
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : [924 réplica CGT] Je fais quoi?
« Réponse #22 le: 16 Janvier 2010, 21:13:18 »
putin mais il reste presque rien a faire !!!!
en 3 jours c'est torche' maxi !
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi :| ...
Cayenne 955, M5 E39

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
Re : [924 réplica CGT] Je fais quoi?
« Réponse #23 le: 17 Janvier 2010, 00:22:27 »
:amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16: :amour16:
944 Turbo 220 LY9Y 1988

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [924 réplica CGT] Je fais quoi?
« Réponse #24 le: 17 Janvier 2010, 09:12:16 »
Franchement je trouverai vraiment domage d abandonner maintenant!
Au sitation de ce qu il y a a faire ce st vraiment des bricoles (sauf l mebrayage qui necessite un peu de taf quand meme)

-Si c est une question de moyen financier qu a long terme tu ne peux pas en garder deux, ok pour la vente, mais si ce n est pas pressé fini la avant de la vendre sinon tu va te taper des negociateurs en bas prix

-Si c est parce que ca te saoule de la voir comme ca... prend une demie journee par ci par la et fait les travaux etape par etape... et deja le fait  d avencer te remotivera! COmmence par ce qui permetterait a l auto de redemarrer : si tu la redemarres ca te redonnera un coup de motivation
L esthetique c est pas prioritaire! Des qu elle roule : nettoyage, équilibrage des roues (sous traité...), essai routier, CT. Apres tu pourras t occuper du volant et du pommeau par exemple. La durite d essence c est compliqué? J en ai peut etre une... Vidange et filtre a huile idem tu sous traites (feu vert ou norauto en plus ca leur fera plaisir d en voir une et il te feront plein de compliment lol)... ca te démotivera moins!

-Si tu t en fous... tu trouveras preneur faut juste se mettre d accord sur un prix logique vu l etat actuel (demonté en parti...)
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

gaby

Re : [924 réplica CGT] Je fais quoi?
« Réponse #25 le: 17 Janvier 2010, 10:19:54 »
La durite, je peux la faire refaire par un spécialiste des fléxibles.

Mais si tu en as une à vendre...?

john951 (ex la guigne)

Re : [924 réplica CGT] Je fais quoi?
« Réponse #26 le: 17 Janvier 2010, 12:04:55 »
un gars sur leboncoin utilise ta photo pour vendre des jantes  :idea:

gaby

Re : [924 réplica CGT] Je fais quoi?
« Réponse #27 le: 17 Janvier 2010, 16:09:16 »
Non, c'est moi qui teste le marché...et ça mord!
J'aurais pas cru à ce tarif. :shock:

gaby

Re : [924 réplica CGT] Je fais quoi?
« Réponse #28 le: 17 Janvier 2010, 16:11:32 »
Bon, après réflexion, je me dis qu'il serait dommage de la bazarder...vous avez sans doute raison.

Je vais chercher un faisceau de 924 turbo de 79 qui soit nickel pour la remettre en configuration d'origine, et éviter qu'elle se traine une réput de Porsche... :-/

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [924 réplica CGT] Je fais quoi?
« Réponse #29 le: 17 Janvier 2010, 16:43:03 »
Bonne initiative,

je ne me souviens plus de la modification qui avait été fait sur le faisceau électrique mais je pense pas que c est grave d avoir refait un tel faisceau surtout que celui de 924/924turbo est plutôt simple.

Quant a celui que je t avais vendu j ai pas souvenir qu'il aurait été si compliqué a réparer en se basant sur le tien pour le neman ou il manque un bout de mémoire. je peux t envoyer les morceaux qui manque piqué sur un faisceau de 2L atmo si tu me dis ce qu il te faut! Mais ca restera aussi un faisceau réparé et resoudé (pour moi pas moins fiable si bien fait)

Trouver un faisceau électrique de 924 turbo 1979 je pense que tu vas un peu galérer.

Pour la durite d essence je regarde a quoi elle ressemble semaine prochaine, tu as contacté porsche pour avoir une idée si ca existe en neuf et le prix?

Comme je t ai dit, concentre tout sur le redémarrage ca te remotivera pour finir le reste! Le blues ce st normal quand on attend trop longtemps pour en re-profiter!

Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)