Un peu généraliste et catégorique ce que tu dis 
Ma 951 je l'ai acheté il y a 2 ans à 145.000 km sans carnet, à un indépendant Porsche.. Apres 2 ans à son volant, je n'ai eu AUCUN probleme
et je peux meme te dire que j'allucine quand je vois le nombre de problemes qu'ont certains du Forum.. la mienne, je tourne la clef elle démarre et roule... alors concidéré un carnet comme preuve indéniable du bon état d'une auto, permet moi d'en douté surtout quand on connait les coulisses d'un garage auto (meme chez Porsche)... je préfère mon auto que j'entretient moi meme qu'une Porsche avec un carnet 
Ben écoute TOUTES celles que j'ai vu avec un tel kilométrage sans carnet ou factures avec trou dans l'historique
(plus de 3 ans)
Pour moi faut passer sont chemin , ne vaut pas plus qu'une qu'a 250 000km avec un suivi rigoureux ou(et) avec un carnet à jour !
c'est une constatation !
certains n'ose même plus vendre leur 944 à cause de la surenchére 160mKM ,130 mkm y en a maintenant qu'affirche des trucs style 22000 km , arriver un moment faut arréter les conneries !
surtout lorsqu'on sait qu'en 20 mn on peut mettre le chiffre qu'on veut sur un compteur :|
Y a pas moins d'un an y a une 968 qui s'est vendu avec au compteur 700 000km !
comprend celui qui vendra !