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Auteur Sujet: Recharge de la batterie  (Lu 18678 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel968

Re : Recharge de la batterie
« Réponse #15 le: 27 Janvier 2010, 09:45:15 »
Monte un coup-circuit pour débrancher la batterie facilement si tu ne roule pas beaucoup... personnellement j'y pense ;)

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Re : Recharge de la batterie
« Réponse #16 le: 27 Janvier 2010, 10:31:14 »
Perso en hiver, la batterie est débranchée et en charge lente permanente, et je fais un tour de 20/30 kms 2 fois par mois si le temps le permet (pour les pneus, etc...) et si non je la démarre et la laisse monter en température dans le garage (si neige, verglas, etc...) et ce depuis 8 ans.

@++

Eric D
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Hors ligne wilde

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Re : Recharge de la batterie
« Réponse #17 le: 27 Janvier 2010, 10:43:04 »
Salut,

Comme déjà dit, débranche d'abord la batterie. Mieux encore, par ces températures froides, l'enlever et la stocker au chaud. Le mainteneur de charge, petit transfo à brancher sur secteur et sur l'allume-cigare ou les bornes, oui, pourquoi pas. Encore faut-il une prise pas loin et "surveiller" (j'ai remarqué que le transfo chauffait pas mal...) (origine Nortoto).

 ;)
« Modifié: 27 Janvier 2010, 10:46:18 par wilde »
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Re : Re : Recharge de la batterie
« Réponse #18 le: 27 Janvier 2010, 17:47:01 »
La raison de ma question est simple. Je vais être absent pour un moment et ma voiture ne roulera pas. Par contre je laisse des instructions pour la faire tourner une fois la semaine, mettre le moteur en marche et rouler sans sortir du parking pour changer la partie deformée du pneu en contact avec le sol. Ce serait con de tomber en rade de batterie parceque celle ci n'a pas le temps de recuperer son jus et se serait con de laisser tourner trop longtemps pour rien.....c'est pas plus compliqué que ca...

Dans ce cas débranches la batterie et mets la voiture sur chandelles  ;)
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Re : Re : Re : Recharge de la batterie
« Réponse #19 le: 27 Janvier 2010, 17:56:22 »
Dans ce cas débranches la batterie et mets la voiture sur chandelles  ;)

Ou gonfle à 3 kg, voire plus... sachant qu'un pneu perd 100 gr/mois environ...

 ;)
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Re : Re : Re : Re : Recharge de la batterie
« Réponse #20 le: 27 Janvier 2010, 17:59:52 »
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Re : Re : Re : Recharge de la batterie
« Réponse #21 le: 27 Janvier 2010, 18:02:53 »
Dans ce cas débranches la batterie et mets la voiture sur chandelles  ;)

Bah j'y ai pensé mais c'est pas plus mal si les joints, la suspension et les diverses articulations travaillent un peu, ne serait ce que quelques tours de roues...
Quand a la batterie je pense qu'un demarrage par semaine sur 6 mois ca fait 24 demarrages et ca devrait le faire même si elle se recharge pas ou très peu pendant les 15 minutes que le moteur va tourner. Elle demarre très bien donc y a même pas 2 secondes de travail du demarreur pour la mettre en route. On verra bien....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Re : Recharge de la batterie
« Réponse #22 le: 27 Janvier 2010, 18:09:20 »
c'est pour ton nouvel avatar  :?: :mrgreen:

faut au moins ça  :mrgreen:

Hors ligne Akira

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Re : Recharge de la batterie
« Réponse #23 le: 27 Janvier 2010, 18:10:28 »
Oui John, c'est quoi ce bel avatar  :?:
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Re : Re : Recharge de la batterie
« Réponse #24 le: 27 Janvier 2010, 18:13:59 »
Oui John, c'est quoi ce bel avatar  :?:

heuuuuuuuuuuuuuuuu, une 44 blanche  :?:

j'ai bon  :?: :mrgreen:
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Hors ligne Akira

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Re : Recharge de la batterie
« Réponse #25 le: 27 Janvier 2010, 18:14:54 »
- 944 Turbo Cup piste 1987

J'ai du rater un épisode  :lol:
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Re : Re : Re : Re : Recharge de la batterie
« Réponse #26 le: 27 Janvier 2010, 18:34:30 »
Bah j'y ai pensé mais c'est pas plus mal si les joints, la suspension et les diverses articulations travaillent un peu, ne serait ce que quelques tours de roues...
Quand a la batterie je pense qu'un demarrage par semaine sur 6 mois ca fait 24 demarrages et ca devrait le faire même si elle se recharge pas ou très peu pendant les 15 minutes que le moteur va tourner. Elle demarre très bien donc y a même pas 2 secondes de travail du demarreur pour la mettre en route. On verra bien....


1/4 d'heure ca suffit pas, tu pense a la batterie alors qu'a la limite on s'en tape si elle s'est vidé tu la recharge et basta, mais pas a la condensation dans l'échappement produite a froid, pendant 20min il sort de l'eau de l'échappement  ;) (d'ou le fait de dire entre autres que quand on roule, faut faire mini 30 bornes), temps qu'il doit falloir aussi si ma mémoire est bonne pour que le moteur soit en temp°, car tant qu'a la démarrer autant que le circuit de LDR circule et que le ventilo s'enclenche au moins une fois. Donc en gros a partir du moment ou tu demarre la caisse le mieux et de la faire tourner 30/45 min en changeant le régime moteur temps en temps tant qu'a faire.

Hors ligne difflock22

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Re : Recharge de la batterie
« Réponse #27 le: 27 Janvier 2010, 18:47:09 »
Ces remarques sont aussi pertinentes? vaut donc mieux faire tourner 30 minutes tout les 15 jours que 15 minutes chauqe semaine..ca me parait assez logique.
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Re : Recharge de la batterie
« Réponse #28 le: 27 Janvier 2010, 20:17:34 »
moi perso , quand ma 944 est resté inactive pour cause demécanique ou neige... ; je débranche la batterie et 15 jours apres ca repart , ma batterie est pas tres vielle et quand je sors la 944 c'est pour au moins 30 bornes ,donc la recharge et faite.
mais attention avec les cables ,booster et en branchant un chargeur une fois cela ma claqué mon boitier DME ....
ex 944 ph2 2.5 1987 blanc alpin
 un jour peu etre une S2

STeppenWolf944

Re : Recharge de la batterie
« Réponse #29 le: 27 Janvier 2010, 20:46:49 »
bah oui, sort la batterie complètement et la caisse sur chandelles.  ;)

sinon il me semblait que pour l'alternateur commence a recharger la batterie, il fallait avoir passé les 2000 tr/min (m'en fout j'ai un chargeur de moto et ca prend le temps qu'il faut...)  :mrgreen: