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Auteur Sujet: Porsche 997 Turbo S  (Lu 8307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Titchati

Porsche 997 Turbo S
« le: 08 Février 2010, 21:54:01 »
Non mais ça on s'en fout, Nicolas. Ce qui est sympa, c'est la vidéo qui accompagne:

Hors ligne Vitus

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Re : Porsche 997 Turbo S
« Réponse #1 le: 09 Février 2010, 13:10:37 »
Sympa, Merci !!!

A la 993 est bien à mon gout !!! Encore assez oldies !!!
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

john951 (ex la guigne)

Re : Porsche 997 Turbo S
« Réponse #2 le: 09 Février 2010, 13:21:22 »
hormis les images qui sont très belles  :enaccord6:
le reste est incomplet voir faux : il manque la 930 S, pour la 964 : 3,3 S et la 3,6T S, celle montrée est une leichtbau pas une S, sur la 993 les Turbo S les etriers sont jaunes pas rouges (pour celle qui roule)
 ;)

Titchati

Re : Porsche 997 Turbo S
« Réponse #3 le: 09 Février 2010, 13:29:34 »
Exact! Un qui suit :mrgreen:

Mais bon, la 964 3,3 TS et 3,6 TS n'ont pas de modifs esthétiques particulières.

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Porsche 997 Turbo S
« Réponse #4 le: 09 Février 2010, 13:31:54 »
Exact! Un qui suit :mrgreen:

Mais bon, la 964 3,3 TS et 3,6 TS n'ont pas de modifs esthétiques particulières.

la majorité des 3,6T S sont en flat nose
 ;)

Titchati

Re : Porsche 997 Turbo S
« Réponse #5 le: 09 Février 2010, 13:33:10 »
la majorité des 3,6T S sont en flat nose

Ca n'a rien à voir, c'est une option distincte ;)

Par contre, j'avais oublié mais les 3,6 TS ont un aileron et des prises d'air latérales spécifiques

Hors ligne Vitus

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Re : Porsche 997 Turbo S
« Réponse #6 le: 09 Février 2010, 13:33:59 »
Un article de l'automobile sportive :

"Pour les clients les plus exigeants, les ingénieurs Porsche ont toujours réponse à tout : si vous trouviez la dernière 911 Turbo un peu trop "tendre" côté sportivité, il y aura très bientôt le retour de la 911 Turbo S ! Notons que l'appelation avait disparu depuis les dernière 996 il y a 5 ans. Ce modèle ultime sera présenté au salon de Genève puis commerciaisé à partir du mois de mai, au prix de 175.132,00 € TTC (911 Turbo S 3.8 coupé) et 186.494,00 € TTC (997 Turbo S 3.8 cabriolet).

Le principal atout de cette évolution "S" se situe donc comme à l'habitude, sous le capot : le nouveau Boxer six cylindres biturbo dépasse les 500 ch pour afficher officielelment 530 canassons, soit 30 de plus que la 911 Turbo "normale". Autre élément frappant, le couple maximal de 700 Nm, disponible dès 2.100 tr/min. Malgré cette augmentation significative de la puissance, la nouvelle 911 Turbo S ne consomme que 11,4 litres aux 100 kilomètres, soit exactement autant que la 911 Turbo, notamment grâce à la boîte PDK à 7 vitesses livrée en série. la 911 Turbo confirme donc son statut de sportive avec le meilleur ratio performance/sobriété du marché. Egalement de série, le dynamisme et le confort sont optimisés grâce aux suspensions dynamiques du moteur et au Porsche Torque Vectoring (PTV), qui comprend un différentiel mécanique sur l’essieu arrière. Ainsi, en combinaison avec la fonction « Launch Control » du pack Sport Chrono Turbo, également de série, la 911 Turbo S franchit le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes, et le 0 à 200 km/h en 10,8 secondes (3,4 sec. et 11,3 sec. respectivement pour la 911 Turbo). En matière de décélération, la 911 Turbo S fait aussi fort grâce aux freins Porsche en céramique (PCCB), qui font partie de la dotation standard.

Les nombreux équipements de série – dont le système d’éclairage adaptatif, les jantes RS Spyder à écrou central de 19 pouces, le volant sport PDK à trois branches avec palettes, les sièges sport adaptatifs, le régulateur de vitesse, le chargeur de CD/DVD et l’intérieur tout cuir bicolore Noir/Crème ou Noir/Bleu Titane – ajoutent au caractère d’exception de la Turbo S.
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Titchati

Re : Porsche 997 Turbo S
« Réponse #7 le: 09 Février 2010, 13:36:49 »
la majorité des 3,6T S sont en flat nose
 ;)

Pour les 964 3,6 TS, je ne suis pas sûr que la majorité soit en Flat Nose (avec des phares de 968, marrant ;) ), faudrait voir les chiffres mais y'en a un paquet "normales".

La 964 3,3 TS, je pense que ce n'est juste qu'un kit moteur (355cv au lieu de 320 c'est ça?).

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Porsche 997 Turbo S
« Réponse #8 le: 09 Février 2010, 13:39:43 »
Ca n'a rien à voir, c'est une option distincte ;)

Par contre, j'avais oublié mais les 3,6 TS ont un aileron et des prises d'air latérales spécifiques

aileron plus fin et prise d'air un peu comme les leichtbau, option ou pas j'en sais rien toujours est-il que si elles ont été livrées dans la grande majorité (sur le peu d'exemplaires) en flat nose c'est que l'usine le voulait comme ça c'est donc un peu une de ses particularité

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Porsche 997 Turbo S
« Réponse #9 le: 09 Février 2010, 13:43:18 »
Pour les 964 3,6 TS, je ne suis pas sûr que la majorité soit en Flat Nose (avec des phares de 968, marrant ;) ), faudrait voir les chiffres mais y'en a un paquet "normales".

La 964 3,3 TS, je pense que ce n'est juste qu'un kit moteur (355cv au lieu de 320 c'est ça?).

la 3,3 S c'est le kit X33
visiblement 76 exemplaires en flat nose (sur combien de 3,6T S ?), autre particularité 4 sorties de pot arr au lieu de 2)
 ;)

Titchati

Re : Porsche 997 Turbo S
« Réponse #10 le: 09 Février 2010, 14:34:30 »
(sur combien de 3,6T S ?)

C'est ça que je ne sais pas par coeur :(

Guitareater44

Re : Porsche 997 Turbo S
« Réponse #11 le: 09 Février 2010, 16:02:47 »
Ce qui m'éclate c'est qu'il ne font pas écouter les sons moteurs des anciennes  :twisted: 

Mais pourquoi donc???  :mrgreen:

joris

Re : Porsche 997 Turbo S
« Réponse #12 le: 09 Février 2010, 18:44:56 »
En fait, il y a eu deux versions de 964 Turbo S en 3.3 l.
La première 964 Turbo S identifiable uniquement par le code option X33 équipée d'un kit moteur développant 355 cv à 5750 t/mm pour un couple de 47 mkg à 4500 t/mm, (au lieu de 320)
Pour la deuxième, appelée Turbo S Leichtbau, toujours avec une cylindrée de 3.3, la puissance est portée à 381 cv à 6000 t/mm et 490 Nm/4800 t/mm.
L'intérieur est entièrement repris de la Carrera 2 RS.
Les portières, capot moteur et couvercle de compartiment avant sont en plastique composite.
Les équipement extérieurs comprennent un aileron en queue de baleine monopiece, des écopes de prise d'air dans le pare-chocs avant à la place des phares additionnels et une prise d'air dans chaque aile arrière pour le refroidissement des freins.
Le poids atteint 1290 kg, soit 190 kg de moins qu'une 964 Turbo 3.3 standard.
C'est ce modèle qui a été choisi pour illustré la vidéo. Production, 80 exemplaires.

En ce qui concerne la 3.6, elle est aussi sortie en S, également code X33, avec un kit moteur amenant la puissance à 385 cv ( au lieu de 360).
Les 964 Turbo S 3.6 sont sorties avec une carrosserie spécifique, avec un nez plat à l'avant et phares escamotables comme sur une 928. Il y avait également des entrées d'air dans les ailes arrières et 4 sorties d'échappement.
Notons que ce moteur pouvait aussi être choisi sans la carrosserie complète. 76 exemplaires seraient sortis en Flat nose.


john951 (ex la guigne)

Re : Re : Porsche 997 Turbo S
« Réponse #13 le: 09 Février 2010, 19:37:10 »
En fait, il y a eu deux versions de 964 Turbo S en 3.3 l.
La première 964 Turbo S identifiable uniquement par le code option X33 équipée d'un kit moteur développant 355 cv à 5750 t/mm pour un couple de 47 mkg à 4500 t/mm, (au lieu de 320)
Pour la deuxième, appelée Turbo S Leichtbau, toujours avec une cylindrée de 3.3, la puissance est portée à 381 cv à 6000 t/mm et 490 Nm/4800 t/mm.
L'intérieur est entièrement repris de la Carrera 2 RS.
Les portières, capot moteur et couvercle de compartiment avant sont en plastique composite.
Les équipement extérieurs comprennent un aileron en queue de baleine monopiece, des écopes de prise d'air dans le pare-chocs avant à la place des phares additionnels et une prise d'air dans chaque aile arrière pour le refroidissement des freins.
Le poids atteint 1290 kg, soit 190 kg de moins qu'une 964 Turbo 3.3 standard.
C'est ce modèle qui a été choisi pour illustré la vidéo. Production, 80 exemplaires.

En ce qui concerne la 3.6, elle est aussi sortie en S, également code X33, avec un kit moteur amenant la puissance à 385 cv ( au lieu de 360).
Les 964 Turbo S 3.6 sont sorties avec une carrosserie spécifique, avec un nez plat à l'avant et phares escamotables comme sur une 928. Il y avait également des entrées d'air dans les ailes arrières et 4 sorties d'échappement.
Notons que ce moteur pouvait aussi être choisi sans la carrosserie complète. 76 exemplaires seraient sortis en Flat nose.



jolie copier/collé  :mrgreen:

joris

Re : Re : Re : Porsche 997 Turbo S
« Réponse #14 le: 09 Février 2010, 19:44:15 »
jolie copier/collé  :mrgreen:

Même pas.  :mrgreen:
S'il avait fallut que je recopie tous ce que j'ai sur les 964 Turbo S, je n'aurai pas encore fini  :roll: