Interressant, tes depense sont bien maitrisées je trouve, assez raisonnables en fait 
T'aurais pu gagner quelques kgs avec des baquets haut de gamme ou bien installer un arceau complet pour plus de sécurité, et là tu doublais ton budget
C'est là qu'on voit qu'une voiture en bon état à l'achat, s'avère vraiment économique en entretien 
En terme de préparation, j'ai essayé de faire le meilleur compromis pour avoir une auto capable de rouler sur la route dans un relatif confort pour le conducteur et le passager et aussi de pouvoir trimbaler toutes les roues pistes + le petit matériel style cric,huile,malette à outil etc....
Donc un seul baquet , pas d'arceau cage et pas de montage rigide pour les paliers, pas de slicks, pas de bilstein cup, pas de 17"donc pas de gros freins big red.
En terme de recherche pour la diminution du poids, alors là c'est pas du tout un de mes objectif car je veux garder la possibilité de remettre l'auto en config d'origine facilement.Peut-être un capot light??? Seule la grosse moquette arrière et le dossier de la banquette ont été remisés au chaud pour ne pas les abimer avec les roues pistes. Et les pare-soleil aussi, car ça tape avec le casque

mais il y a le bandeau pour les remplacer

La deuxième étape sera certainement le passage a une puissance supérieure avec le kit dmeshop qui permet de garder la sécurité du KLR. A ce stade, je pense que mon objectif final sera atteint et qu'il restera seulement à entretenir la belle en fonction des sorties programmées qui ne dépasseront jamais les 6 par an.