!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter  (Lu 17879 fois)

Hors ligne Bruno Brazil

• Membre pilier
  • Pays: France
Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
« Réponse #30 le: 02 Juin 2010, 22:06:56 »
Salut,

Moi, je parlais de la SC "historique", la première... avec 180 chevaux. Perso, comme je l'ai dit, je me fous de la puissance, alors 180 ou plus, je n'en ai pas besoin... C'est plutôt aux proprios de 911 qu'il faut demander pourquoi ils la boudent !!

BB

Hors ligne Valmont

• Membre pilier
  • Freiner, c'est lâche...
  • Pays: 47
« Réponse #31 le: 03 Juin 2010, 10:05:14 »
J'ai eu une 3.2L bv 915, et ai eu l'occasion d'essayer un Boxter S 3.2.

Bon, ok, la 911, le mythe, le moteur, etc...
Et c'est tout.

Le 986, ça pousse, ça tient, ça sonne aussi très très bien avec un inox Porsche, c'est beau aussi, moderne, ça se conduit facilement, clim, cd, etc...

Ok, la nouvelle Porsche du pauvre, si vous voulez, ben moi la nouvelle Porsche du pauvre, je la choisis direct contre l'ancienne Porsche du riche, qui tient mal la route, éclaire pas, chauffage digne d'un soyouz, essuies glace minable, pas de plaisir du cab, boite dure, moteur qui n'est pas non plus un monstre, etc... C'et vrai, le côté ancienne.  ;)
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Re : Comparo Conduite & Entretien Général entre 911SC/Boxter
« Réponse #32 le: 03 Juin 2010, 10:42:19 »
J'ai eu une 3.2L bv 915, et ai eu l'occasion d'essayer un Boxter S 3.2.

Bon, ok, la 911, le mythe, le moteur, etc...
Et c'est tout.

Le 986, ça pousse, ça tient, ça sonne aussi très très bien avec un inox Porsche, c'est beau aussi, moderne, ça se conduit facilement, clim, cd, etc...

Ok, la nouvelle Porsche du pauvre, si vous voulez, ben moi la nouvelle Porsche du pauvre, je la choisis direct contre l'ancienne Porsche du riche, qui tient mal la route, éclaire pas, chauffage digne d'un soyouz, essuies glace minable, pas de plaisir du cab, boite dure, moteur qui n'est pas non plus un monstre, etc... C'et vrai, le côté ancienne.  ;)

Salut,

Le mythe, tu l'as dit... Tout ce que tu pourras trouver de bien dans le Boxster va passer pour de la justification auprès de ceux qui n'y connaissent rien. Les mythes sont immortels...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Oliver81

« Réponse #33 le: 03 Juin 2010, 11:10:10 »

Mais là par exemple, j'ai le manocontact de pression d'huile et la sonde de température à changer, et faut déposer le moteur, pas moyen de faire autrement.

:mrgreen: :mrgreen:

Ca me rappelle des souvenirs...Sinon c'est possible avec un peu de méthode et du temps...J'ai changer le radiateur d'huile ainsi que la sonde de pression sans déposer le moteur mais avec une fosse. En fait il faut démonter quasi la totalité du Kjet mais c'est largement faisaible (j'avais eu la méthode sur le 911net avec un post de Gribouille qui connait la SC sur le bout des ongles)

Après si tu es équipé, déposer le moteur sur une grenouille c'est beaucoup plus simple et rapide que sur une PMA par exemple

Pour revenir sur le débat mythe 911 / PMA, moi j'ai fait le chemin inverse j'ai acheté une SC comme première Porsche, je l'ai gardée 5 ans et c'était que du bonheur, la passion faisant oublier tous les défauts cités auparavant (tenue de route, éclairage, bruit...etc)
Les série G sont des voiture anciennes de conception si tu recherches des sensations d'anciennes tu seras servi. La 911 c'est une auto qui se mérite, qui fait peur au départ et qu'il faut apprivoiser progressivement. Par contre pour la faire tenir par terre il faut investir beaucoup d'argent...les pièces en général sont nettement plus cheres qu'en PMA
La côte effectivement ne bouge et c'est un plus

En passant à la PMA (944 S2 puis 968 CS) j'ai découvert un autre monde en terme de tenue de route, confort et modernité. Je fais un peu de circuit donc c'était le jour et la nuit, je ne regrette absolument pas d'avoir vendu la 911 depuis même si j'en garde un souvenir exceptionnel je ne rachèterai pas une 911 sauf si elle est récente et que le chassis est au niveau (964 préparée ou 993 et encore)

Concernant la SC elle est mal aimé parce que moins puissante que la 3.2, pas de gestion éléctronique du moteur, problèmes de goujons plus présents que sur les 3.2, la boite un peu récalcitrante par cotnre j peu te dire qu'une SC suit une 3.2 sans aucun problème même la 180cv....

Concernant les performances pures, ne pas oublier qu'une SC c'est léger 1160kgs à vide et que le moteur est en porte à faux AR je peux vous dire que ca pousse plutôt fort pour seulement 200cv en tout cas plus qu'une S2 jusqu'à 160 180 ensuite les PMA sont plus aérodynamiques et montent plus rapidement en vitesse je trouve

J'ai poussé une seule fois ma SC à fond sur l'autoroute allemande bien zur 260 compteur, à la clefs une des grosses frayeurs de ma vie au lever de pied et  je n'ai plus jamais recommencé
Sur petit circuit ça allait pas trop mal mais les vitesses de passage en courbe sont d'un autre age... vraiment

En espérant que ça t'aide dans ton choix, comme dit plus haut ca dépend surtout de ce que tu veux en  faire ;)

Kin31

« Réponse #34 le: 03 Juin 2010, 11:45:16 »
Choix difficile...  ;) mais je pense que tout ou presque a été dit !

Par amour des anciennes et au-delà du mythe 911, je dirais une SC. Si tu cherches la ballade, le targa est un plus.
Avantages : pas trop cotée (tout est relatif !  :mrgreen:) en version 180cv (puis 188 pour le millésime 80, 204 en 1981) à linstar des "classics" L et T. Et cela ne risque pas de descendre...donc ce n'est pas un mauvais placement.
Inconvénients: en trouver une correctement entretenue et/ou "matching numbers", et conduite (pilotage  :?:) délicate lorsque l'on hausse le ton.

Un boxster sera sans nul doute plus utilisable au quotidien.

Donc et si tu peux...les deux !  ;)
« Modifié: 03 Juin 2010, 13:10:52 par Kin31 »

jejisback

« Réponse #35 le: 03 Juin 2010, 12:58:57 »
...ais placement !  :mrgreen:

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #36 le: 03 Juin 2010, 13:01:22 »
pas trop cotée (tout est relatif !  :mrgreen:) en version 180cv (puis 188 pour le millésime 80, 204 en 1981) à linstar des "classics" L et T. Et cela ne risque pas de descendre...

La côte plancher des PMA ne descendra plus non plus !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #37 le: 03 Juin 2010, 13:02:19 »

J'aurais dit "...ais choix" !

;)

Kin31

« Réponse #38 le: 03 Juin 2010, 13:05:10 »

Ben zut alors, mon texte a été coupé !  :shock:
Je corrige.

Merci !  ;)

Kin31

La côte plancher des PMA ne descendra plus non plus !  :mrgreen:

Tout à fait, pour les beaux modèles...  :mrgreen: mais inversement elle ne risque pas d'augmenter de suite !
La 911 est quoi que l'on en dise une valeur sûre, pour peu qu'elle soit d'origine (on voit de ces choses...) et en bon état, un acheteur peut retrouver ses billes...si pas de pépin.

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Tout à fait, pour les beaux modèles...  :mrgreen: mais inversement elle ne risque pas d'augmenter de suite !

faut se mefier, avec la hausses des matieres premiere, le recyclage de l'acier est encore en plein essor :)

Oliver81

« Réponse #41 le: 03 Juin 2010, 16:04:17 »
Une SC 204cv Blanc grand prix, coupé, fuchs 16P, pas d'historique, des factures depuis 99, moteur refait avec goujons tout neuf, import first auto, entretien courant, pneus, trois pannes dont un embrayage et une boite à air explosée (ça aussi gros défaut de la SC, soupape de sécurité obligatoire), 30000kms en 5 ans à part et RAS

Achetée 12500 en 2003...revendue sans gourmandise 12500 en 2008 avec quelques points de rouille, une auto vendue dans la fourchette basse mais nécessitant une restauration carrosserie

Clairement le prix ne bougera pas voire augmentera légèrement pour être autour des 20000 euros pour un beau modèle, plus si restauré de A à Z, ça se vend aussi plus vite qu'une 944...

Encore plus que les PMA, les SC sont de pures Porsche et très peu peuvent justifier d'un historique limpide et d'un kilométrage, pour info j'avais un joli compteur 300 pas d'origine (turbo) avec 107700  :mrgreen: :mrgreen:  quand je l'ai acheté tout en sachant qu'elle avait probablement bien plus....

nico21

« Réponse #42 le: 03 Juin 2010, 17:33:30 »
J'ai un Boxster S, je trouve ca tres confort, facile et agreable sous le soleil...
Si un jour, tu passes par Dijon, tu t'arretes a la maison et tu pars faire un tour.  ;)

JCF

« Réponse #43 le: 05 Juin 2010, 04:18:17 »
De mon point de vue :
- La SC : probablement l'une des 911 les moins attirantes (look vieillot avec des bumbers tout moches, les 180/188 ch des premières versions ne sont pas spécialement flatteur), généralement cannibalisées avec des kits ou des ailerons tout moches / usées jusqu'à la corde , au pire privilégier une 204 ch. J'ai pas vu beaucoup de ce genre d'auto qui ne perdaient pas d'huile, qui ne consommaient pas d'huile (hmmm la bonne odeur de frite Belge quand tu la démarres) avec les performances qui déclinent au fur et à mesure que la consommation d'huile augmente, qui n'étaient pas rouillées ailes avant, ailes arrière vers la porte), ou encore mieux, qui ont fait 3 tonneaux mais qui ont quand même été brichnaudées réparées.
L'intérieur ben c'est LE MYTHE. Ou les mites ? Je ne sais plus trop. Le mythe ça veut dire moche rustique, pas confortable, souvent les sièges ont vieilli, c'est bruyant, c'est incofortable, dans les meilleur des cas, le chauffage marche (ce qui est une sacrée blague déja pour comprendre comment ça marche), les boutons un peu partout dans le tableau de bord marchent une fois sur deux (il paraitrait même qu'il y a des interrupteurs dont personne ne sait à quoi ils servent). Bon y'a eu des climatisations sur les 911, et ouais ! Mais elle ne marche pas (prévoir recharge - et courage). Je pense que vous ressentez mais je n'aime pas vraiment ces autos là, maintenant CONDUISONS-LA ! De ce point de vue là, la 911 est plutôt constante finalement, elle continue de nous surprendre : train avant approximatif (c'est du PAÏLOTAGE, MÔSSIEUR), train arrière surchagé (même sans emmener de gros), bref, on se fait plus peur que plaisir si on veut "rouler" vite. Mais ça permet de raconter plein d'anecdotes dignes des circuits de Formule 1 aux copains. Le moteur sonne d'enfer, il faut l'avouer, mais comme il a été dit, ça peut user la longue. Niveau performances générales, j'ai été plutôt déçu et je ne trouve franchement pas ça agréable à conduire. J'en oublierai presque la fermeté de l'embrayage et de la direction, l'ancêstrale boite de vitesse (si on l'appelle le manche à balai, c'est pas pour rien) et finalement, le coffre qui est devant, et où il y a déja tout un tas de crottes de fils de relais, de moteurs de gaines un peu partout, un réservoir d'essence et une roue de secours, faut faire avec ce qu'il reste.
Donc NON, LA 911 SC N'EST PAS UN BON CHOIX.

Au Boxster maintenant :

Mets le à côté de la 911 pour comprendre que ces autos n'ont rien à voir. Elle est déja plus agréable à regarder, et finalement  tout le rester sera aussi plrus agréable. Le modernisme, ça a du bon. Alors déja décapotable, c'est sympa, c'est encore mieux avec la clim est les sièges chauffant. Ma crainte d'avoir du remous en roulant s'est estompée dès les premiers essais. Le bruit dans l'habitacle ne souffre pas vraiment du mode décapoté. Question moteur, j'avais beaucoup d'à-prioris sur la "molassonesse" (:mrgreen:) du moulin. J'ai été agréablement surpris de voir qu'il était très agréable à utiliser, coupleux et utilisable à bas régime, par contre dans les tours ben.... y'a rien de mieux, mais ça reste TRES correct. La sonorité FLAT-6 est-elle aussi présente mais watercooled, ce qui ne gâche finalement rien. Le Boxster est moderne soit tout l'inverse de la 911 et en plus, il y a 2 coffres ! de petites tailles certes, mais 2 coffres !

Concernant l'entretien, sur la SC, l'entretien est rudimentaire ET CHIANT. Ca peut être énervant d'avoir à régler les culbtuteurs. changer les bougies et le faisceau. Les opérations réalisables "moteur en place" le sont sous condition de faire de la gymnastique et de s'exploser le dos. De plus, l'age de la voiture et la chaleur des échappements, beaucoup de vis sont grippées, ce qui peut aussi être encore plus énérvant.
Le Boxster a la moins bonne accessibilité (il n'y en a pas :mrgreen:) par le dessus du moteur ou par le dessous. Bon pour changer un filtre à air, l'huile, la courroie, les bougies, ça va pas trop mal. Mais si une durite d'eau mal placée rend l'âme... dépose du moteur (comme la SC). A noter que sur le Boxster, la dépose de la boite peut se faire sans enlenver le moteur (ce qui peut être pratique pour un embrayage).
« Modifié: 05 Juin 2010, 04:26:24 par JCF »

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #44 le: 05 Juin 2010, 09:19:12 »
comme quoi les ressenti de chacun sont tres differents

sur un parking une SC et un boxster (986) je mate la SC surtout si elle est en FUCHS :)